Comédien, metteur en scène, peintre, sculpteur, céramiste, Jean Marais a su s’affirmer comme un artiste aux multiples facettes. Au début des années 1970, installé à Cabris près de Grasse, il souhaite explorer des créations en céramique. Il va se former auprès de Jo Pasquali, céramiste de Vallauris. Jean Marais a fréquenté la ville, notamment au cours des années 1950 alors qu’il accompagnait Jean Cocteau lors des festivités organisées en l’honneur de Picasso. (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
Espace Jean Marais
29 juillet 2024, par Service Rédaction -
Cinéma Casino ANTIBES
23 octobre 2017, par Valérie NoriegaCaisse et Comptoir Confiserie
Salle 1 - 267 places
Salle 2 - 117 places
Salle 3 - 72 places
Site internet et programmation
6 et 8 avenue du 24 août 06600 Antibes -
Piscine Saint-François
10 avril 2017, par Service RédactionLa Piscine Saint François, dans le Vieux Nice. Située au 13 Place Saint-François, 06300 Nice, elle est composée d’un bassin de 25m X 10m, d’un petit bassin ainsi que des coursives accessibles au public.
Deux saunas sont à votre disposition, cette activité est gratuite pour tous les usagers disposant de leur entrée piscine.
La piscine Saint François accueille les séances CINE’EAU. -
Cinéma Pathé de la Gare du Sud
8 octobre 2019, par Valérie NoriegaPathé Gare du Sud - 9 allée Charles Pasqua - 06000 Nice
Site internet et programme -
« Eddington », d’Ari Aster
7 juillet, par Caroline Boudet-LefortEn mai 2020, à Eddington, petite ville fictive du Nouveau-Mexique, la confrontation entre le shérif et le maire met le feu aux poudres en montant les habitants les uns contre les autres en pleine pandémie de Covid.
Le réalisateur Ari Aster s’est fait un nom dans le registre du film d’horreur, ici, il affronte l’angoisse d’aujourd’hui où l’horreur est partout. Et donc la peur aussi que ce soit celle de l’autre, ou celle de la vérité !
Western contemporain
Les rues sont vides, les (…) -
Cinéma RIALTO
16 octobre 2014, par Service RédactionCinéma confortable diffusant des films d’art et d’essai ou grand public, certains en VOST, dans 5 salles.
-
Cannes : l’école de storytelling ouvrira à la rentrée 2018
19 mai 2017, par Jean Michel ChevalierClap première ! C’est maintenant officiel, le pôle universitaire cannois abritera une chaire internationale du storytelling. Dès 2018, une première promotion d’une dizaine d’étudiants pourra suivre une formation dans le cadre de ce programme visant à attirer, former et diplômer les meilleurs talents de l’écriture de scénario de long-métrage.
Une convention a été signée ce jeudi en marge du Festival pour la création de cette chaire par le maire de Cannes David Lisnard et Jean-Marc (…) -
Cineplanet Antibes
7 décembre 2023, par Valérie NoriegaLe Cineplanet est ouvert du lundi au samedi de 13h00 à 00h15 et le dimanche de 10h00 à 00h15. Le Cineplanet Antibes est 100% accessible PMR, malvoyants, malentendants. Il est situé Rue Lacan à Antibes.
Site internet pour découvrir la programmation du cinéma Des salles
– Des images spectaculaires avec la technologie Dolby Vision
– 2 fois plus de brillance et 500 fois plus de contraste qu’une image standard
– Un son qui voyage avec la technologie Dolby Atmos
– Un confort inouï
– Des (…) -
« Valeur sentimentale », de Joachim Trier
25 août, par Caroline Boudet-LefortLe réalisateur norvégien Joachim Trier fait preuve d’une délicatesse exceptionnelle dans cet intense drame familial « Valeur sentimentale » où un père cinéaste cherche à se réconcilier avec sa fille, mais il s’y prend maladroitement. Artiste avant tout il est obnubilé par le prochain film qu’il est prêt à réaliser.
Dans ce film, il est disposé à donner un rôle important à sa fille devenue actrice de théâtre. Mais elle refuse catégoriquement. Elle et sa sœur ne parviennent pas à se (…) -
Alpha, de Julia Ducourneau
25 août, par Caroline Boudet-LefortAlpha, une jeune ado de 13 ans, est la fille unique d’une mère célibataire, qui est médecin travaillant en milieu hospitalier auprès de malades atteints d’un incurable mal mystérieux qui les transforme en statues de marbre.
Le jour où Alpha revient de l’école avec un tatouage effectué sur le bras au cours d’une fête, sa mère s’affole : l’aiguille utilisée était-elle désinfectée ? Le tatouage d’Alpha se met à saigner. À l’école les autres élèves sont craintifs : les attaques contre la (…)