Comédien, metteur en scène, peintre, sculpteur, céramiste, Jean Marais a su s’affirmer comme un artiste aux multiples facettes. Au début des années 1970, installé à Cabris près de Grasse, il souhaite explorer des créations en céramique. Il va se former auprès de Jo Pasquali, céramiste de Vallauris. Jean Marais a fréquenté la ville, notamment au cours des années 1950 alors qu’il accompagnait Jean Cocteau lors des festivités organisées en l’honneur de Picasso. (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
Espace Jean Marais
29 juillet 2024, par Service Rédaction -
Cineplanet Antibes
7 décembre 2023, par Valérie NoriegaLe Cineplanet est ouvert du lundi au samedi de 13h00 à 00h15 et le dimanche de 10h00 à 00h15. Le Cineplanet Antibes est 100% accessible PMR, malvoyants, malentendants. Il est situé Rue Lacan à Antibes.
Site internet pour découvrir la programmation du cinéma Des salles
– Des images spectaculaires avec la technologie Dolby Vision
– 2 fois plus de brillance et 500 fois plus de contraste qu’une image standard
– Un son qui voyage avec la technologie Dolby Atmos
– Un confort inouï
– Des (…) -
Cinéma Casino ANTIBES
23 octobre 2017, par Valérie NoriegaCaisse et Comptoir Confiserie
Salle 1 - 267 places
Salle 2 - 117 places
Salle 3 - 72 places
Site internet et programmation
6 et 8 avenue du 24 août 06600 Antibes -
Nice Israël Film Festival : « The Future » de Noam Kaplan
19 mars, par Maléna LinaresDans le cadre de la 17e édition du NIFF (Nice Israël Film Festival) né en 2008, qui a lieu tous les dimanches de Mars à 19H au Pathé Masséna de Nice, cinq films inédits sont projetés. Le premier film de cette édition était « The Future » du réalisateur-scénariste israélien Noam Kaplan aussi connu pour ses films « Manpower » (2014) et « Zavaron kahol lavan » (2004).
Les organisateurs du NIFF », « Détention secrète (2007) » et « Habayit Berechov fin (2021) »
Samar Qupty est une actrice (…) -
Cinéma Pathé de la Gare du Sud
8 octobre 2019, par Valérie NoriegaPathé Gare du Sud - 9 allée Charles Pasqua - 06000 Nice
Site internet et programme -
« Parthénope » de Paolo Sorrentino
14 mars, par Caroline Boudet-LefortParthénope est une femme d’une grande beauté qui représente la ville de Naples, si chère à Paolo Sorrentino. Ce film crie son amour, mais avec une immense mélancolie et parfois quelques maladresses.
On aurait voulu l’aimer nous aussi, cependant les images sont si belles et de telle magnifique qualité, qu’on pense aussitôt à des images publicitaires. Ce sont des clichés (dans tous les sens du mot) et le spectateur n’a que le plaisir de regarder. Sans nulle émotion, ou si peu !
« (…) -
Piscine Saint-François
10 avril 2017, par Service RédactionLa Piscine Saint François, dans le Vieux Nice. Située au 13 Place Saint-François, 06300 Nice, elle est composée d’un bassin de 25m X 10m, d’un petit bassin ainsi que des coursives accessibles au public.
Deux saunas sont à votre disposition, cette activité est gratuite pour tous les usagers disposant de leur entrée piscine.
La piscine Saint François accueille les séances CINE’EAU. -
« A real pain » , de Jesse Eisenberg
29 janvier, par Caroline Boudet-LefortDeux cousins new-yorkais, qui ne se sont pas vus depuis longtemps, décident, à la suite du décès d’une grand’mère, de faire ensemble un voyage sur les traces du passé de leur famille juive polonaise.
Fils de deux frères, ils sont nés à 13 jours d’intervalle et ont eu une enfance commune qui leur a laissée de bons souvenirs. Mais, aujourd’hui, avec les écarts de leurs vies, ne sont-ils pas devenus étrangers l’un à l’autre ? Ils vivent éloignés et le contact s’est perdu, malgré des (…) -
Sortie en salles de "Brûle le Sang" du cinéaste niçois Akaki Popkhadze le 22 janvier
6 janvier, par Service RédactionLa société de production Adastra Films est fière d’annoncer la sortie en salles du très attendu long-métrage "Brûle le Sang", réalisé par le cinéaste niçois Akaki Popkhadze.
Tourné à Nice et dans les Alpes-Maritimes pendant 33 jours pour un budget de 3M€, ce thriller haletant est une production 100% locale, soutenue par des partenaires locaux (Région Sud, Département des Alpes-Maritimes, ville de Nice) et nationaux (CNC, Canal+, Cine+). L’étoile montante du cinéma niçois Florent Hill (…) -
« The Brutalist », de Brady Corbet
17 février, par Caroline Boudet-LefortLe film est un événement, un monument, autant par sa longueur (plus de 3 heures et demie) que par l’ampleur de son sujet : un faux biopic du à l’exploration en profondeur de l’imaginaire américain dialoguant avec la culture européenne.
Le personnage principal est un rescapé de la Shoah, ancien étudiant du Bauhaus (école d’art importante à Berlin sur l’évolution des techniques modernes) - qui doit construire en béton (alors un tout nouveau matériau) un grand Centre communautaire avec (…)