Dans le cadre du Festival de danse de Cannes qui s’étend dans les principaux théâtres de la région, Anthéa (à Antibes) a présenté le spectacle de danse « On n’est pas toutes des Cendrillons » une création de la Compagnie Eugénie Andrin.
Dans son désir de s’étendre dans les principaux théâtres de la région, le Festival a été programmé au cours d’une soirée à Anthéa pour deux chorégraphies « On n’est pas toutes des Cendrillons » et « Bad Nature ».
« On n’est pas toutes des Cendrillons » (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Festival de danse de Cannes : l’émancipation des Cendrillons modernes avec la Compagnie Eugénie Andrin
11 décembre, par Caroline Boudet-Lefort -
Le Vestiaire à MoT, librairie concept store
13 novembre 2024, par Alain AmielOuverte il y a quelques mois, le Vestiaire à MoT est une librairie spécialisée dans le sport. Créée par le dynamique Marc-Olivier Taccard, vidéaste sportif qui a décidé de « donner du sens » à son existence, cette librairie concept store rassemble plus de 2000 références littéraires sportives, indépendantes, généralistes et spécifiques mêlant littérature et sports. On y trouve également des affiches, des figurines, des bandes dessinées. Un lieu convivial et sympathique où on peut boire un (…)
-
Ciné : L’Étranger, de François Ozon
3 novembre, par Caroline Boudet-LefortAdaptation cinématographique par François Ozon du roman d’Albert Camus, devenu un classique mondial. Il n’y a d’ailleurs pas de voix off, et cet excellent film ne commence pas avec la phrase du roman que chacun connaît « Aujourd’hui, maman est morte ». À Alger, en 1938, Meursault, un jeune homme d’une trentaine d’années, vient pour l’enterrement de sa mère dans l’asile de vieux où elle vivait depuis quelques années.
Le personnage principal est magistralement incarné par Benjamin Voisin, (…) -
L’inconnu de la Grande Arche, de Stéphane Demoustier
21 novembre, par Caroline Boudet-LefortL’inconnu de la Grande Arche c’est donc cet homme qui est venu mourir sur un banc proche de la grande arche de marbre blanc de Carrare, dans le quartier de la Défense. Il ne pouvait s’éloigner jusqu’à son dernier jour de ce qu’il avait considéré comme « l’œuvre de sa vie ».
L’architecte de cette arche est danois, Johan Otto von Spreckelsen (Claes Bang). Il a gagné le concours d’architecture pour la construction de ce monument parisien, et il doit venir à Paris avec sa femme (Sidse Babett (…) -
Sortie ciné : "Tu mérites un amour" de Hafsia Herzi
10 septembre 2019, par Caroline Boudet-LefortHafsia Herzi fonctionne beaucoup à l’instinct. C’est ainsi que, se lançant sur une pulsion, elle tourne dans l’urgence, en 15 jours, son premier long-métrage « Tu mérites un amour » où elle interprète elle-même le rôle principal entourée de comédiens venant de son entourage.
Le sujet n’a rien d’original puisqu’il s’agit de la fin d’une passion amoureuse.
Une jeune femme est blessée par l’infidélité de son compagnon, ils se séparent. Tandis qu’il part au loin, en Bolivie, pour se (…) -
Sortie ciné : « Haut perchés » d’Olivier Ducastel et Jacques Martineau
19 août 2019, par Caroline Boudet-Lefort« Haut perchés » est un exercice de style qu’Olivier Ducastel et Jacques Martineau ont réalisé avec des acteurs inconnus. Est-il réussi ? Sur le modèle de « Huis clos », la pièce de Jean-Paul Sartre où trois personnages enfermés ensemble représentaient pour les autres l’enfer de la vie en enfer, dans ce film, ils sont cinq individus – une femme et quatre hommes – qui se retrouvent sans se connaître. Ou du moins si peu, uniquement par les dires d’un ami commun qui les a réunis dans un luxueux (…)
-
"L’Abbé Pierre – une vie de combats", de Frédéric Tellier
13 novembre 2023, par Caroline Boudet-LefortL’hiver était très froid ! Si froid que des gens en mourraient dans la rue ! Il a alors poussé un cri inoubliable, un cri de colère qui a secoué chacun ! L’Abbé Pierre n’était que colère contre l’inertie des hommes politiques face à la situation de cette France d’alors, qui souffrait encore de privations de l’après -guerre. Et pourtant, cette colère ne pourrait-elle pas être encore d’actualité aujourd’hui ?
Le film déroule linéairement la vie de l’Abbé Pierre, une personne ordinaire qui (…) -
Le grand tour, de Miguel Gomes
20 novembre 2024, par Caroline Boudet-LefortRangoon, Birmanie, 1917. Edward, fonctionnaire de l’Empire britannique, s’enfuit le jour où il devait épouser sa fiancée, Molly. Dans son costume de lin fatigué, il empeste la lâcheté masculine. Déterminée à se marier, Molly (Crista Alfaiate) poursuit Edward (Gonçalo Waddington) et le suit sur les traces de son « grand tour » à travers l’Asie : de Rangoon à Tokyo, en passant par Bangkok, Shanghai et Saigon.
Comme dans le magnifique « Tabou » (2012), Miguel Gomes renoue avec un beau « (…) -
Alex Lutz a offert tout son talent à Anthéa !
4 juin, par Caroline Boudet-LefortL’entrée en scène d’Alex Lutz laisse le public éberlué ! L’acteur arrive sur un superbe cheval blanc qui fait un tour de piste sur l’espace scénique d’Anthéa. Le public rit d’emblée ! Et dès qu’Alex Lutz se met à parler, le rire du public se déchaine. Il lui raconte dans le désordre la vie de son père, Gérard, et lui rend ainsi un superbe hommage.
Le cheval est sorti et sur scène, seul, avec ses innombrables grimaces, Alex Lutz joue de tout son corps, qu’il étire et transforme en (…) -
« All we imagine as light », de Payal Kapadia
27 septembre 2024, par Caroline Boudet-Lefort« All we imagine as light » (« Tout ce que nous imaginons comme lumière ») est le premier film indien présenté en compétition à Cannes depuis 1994, donc cet immense pays - grand producteur de films – était écarté depuis 30 ans de la course à la Palme d’or.
Ce deuxième long métrage de la cinéaste indienne de 38 ans Payal Kapadia a obtenu le Grand Prix au dernier Festival de Cannes, mais le film aurait pu recevoir la Palme d’Or.
« All we imagine as light » est une totale réussite sur (…)