Du 17 au 26 octobre, Grégory Berben, artiste peintre et plasticien, ouvrira les portes de la salle d’exposition qui lui est chère à Théoule sur Mer, pour un nouveau rendez-vous artistique et caritatif !
Depuis plusieurs années, une fois par an, l’artiste organise une exposition qui se distingue par son engagement caritatif. Une vente aux enchères sera ainsi organisée cette année au profit de l’association Sourire & Partage, qui accompagne les enfants gravement malades de la région. (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Art et solidarité : Grégory Berben expose au centre culturel de Théoule-sur-Mer
12 septembre, par Service Rédaction -
Sortie ciné : « Sirat », d’Oliver Laxe
1er septembre, par Caroline Boudet-Lefort« Sirat » était un des films les plus étonnants – et des plus électrisants - du dernier Festival de Cannes : il a subjugué son public et les commentaires allaient bon train pour ne pas louper cet ovni et inciter chacun à aller le voir !
Dans des montagnes désertiques au Sud du Maroc, Luis (Sergi Lopez), accompagné de son fils Esteban (Bruno Nunez), recherche sa fille aînée qui a disparu depuis quelques temps alors qu’elle était venue jusqu’ici pour une « rave party ». Tous deux se (…) -
Une programmation foisonnante au 109 pour la rentrée
9 septembre, par Service RédactionTiers-lieu culturel de la Ville de Nice, le 109 accueille les acteurs majeurs de la vie culturelle niçoise et, plus largement, du territoire avec l’installation progressive d’artistes et de compagnies professionnelles reconnus et soutenus par le Ministère de la Culture.
Engagé dans une dynamique culturelle et artistique forte, le 109 présente un bilan de fréquentation sur la saison 2024/2025 très positif avec 84 000 visiteurs et spectateurs soit une progression de 30 % par rapport à 2023. (…) -
Centre d’art de Mougins
9 juin 2023, par Valérie NoriegaLa Ville de Mougins développe son offre culturelle au sein du village et consacre un nouvel espace à la création moderne et contemporaine. Le Centre d’Art de Mougins, est un lieu qui conserve tout le charme du passé tout en offrant une expérience unique pour les amateurs d’art. Le bâtiment historique a été entièrement rénové pour accueillir les artistes et les visiteurs qui viendront découvrir des expositions temporaires dans ce tout nouveau lieu.
Le centre d’Art Située place du (…) -
Le Nouveau Musée National de Monaco présente "Les Années folles de Coco Chanel" à partir du 19 juin
1er avril, par RédactionPrésentée à la Villa Paloma au cours de l’été 2025, l’exposition « Les Années folles de Coco Chanel » explorera la production foisonnante de Gabrielle Chanel dans le contexte spécifique de la Côte d’Azur des années 1920.
En s’appuyant sur une sélection de créations textiles et d’oeuvres d’art emblématiques de cette décennie, elle entend rendre hommage au caractère résolument visionnaire de l’approche de Chanel dans son invention de la « femme nouvelle ». Réunissant plus de deux cents (…) -
Couleurs ! Chefs-d’œuvre du Centre Pompidou au Grimaldi Forum de Monaco
15 juillet, par Alain AmielUne belle idée que celle d’exposer « Les Couleurs ». Alliée au rêve de tout conservateur, commissaire ou simple amateur d’Art, celui de puiser à son gré dans les fabuleuses collections de Beaubourg, cette exposition a tout pour être originale et décalée. Il est même étonnant qu’un tel thème n’ait pas été exploité à ce jour, nous dit Didier Ottinger, qui l’a scénarisé de manière inédite et inattendue. Le Centre Pompidou, lui-même symbole de la couleur, a prêté toutes les œuvres, une occasion (…)
-
Lazaza : « Ad Vitam », peintures à la Cave Romagnan
4 septembre, par Alain AmielNée à Carthage, d’une famille italienne, Isa, dite Lazaza arrive à Nice en 1976, à l’âge de 8 ans après avoir découvert la peinture dans « l’atelier d’une artiste dadaïste en Afrique du Nord ». Depuis, elle a toujours écrit, dessiné, peint.
Ses études de droit et de commerce, ses différents métiers (dans la banque, l’automobile, la peinture-décoration, l’éducation nationale), n’ont entamée en rien son énergie et son désir de s’exprimer au travers d’activités plus artistiques. Malgré un (…) -
Avignon 2025 : Théâtre de la mémoire, théâtre de la vie
17 juillet, par Alain AmielC’est reparti pour notre virée annuele au Festival d’Avignon ! Alain Amiel partage avec vous ses coups de coeur de cette édition 2025.
Lennon - Mac Cartney au college de la salle Excellente idée de raconter l’histoire de la relation de John et Paul en utilisant leurs chansons et des événements qui ont conduit à la dissolution des Beatles. Elle reste énigmatique et incompréhensible pour la plupart de leurs fans. Bien sûr, on l’attribue à Yoko Ono qui s’est immiscée dans la relation (…) -
Exposition : L’art de faire mouche !
26 août, par Alain AmielNous vous invitons à découvrir une exposition originale et superbe sur les Lance-pierres sculptés d’Afrique de l’Ouest. À découvrir au Musée des explorations du Monde !
« Tire-boulettes »
Le lance-pierre – que l’on appelait aussi « tire-boulettes » – a semble-t-il disparu de la panoplie des jouets d’aujourd’hui. Pourtant, il fut omniprésent entre les années 1960 et 1980. On en trouvait dans les magasins de jouets, mais le plus beau restait toujours celui que l’on fabriquait soi-même : (…) -
Jazz avec Manu le Prince, Herbie et Nicole Slack Jones
18 juillet, par Jean-Michel ChevalierDans les derniers rayons du soleil, sur une terrasse qui domine le port de Nice : c’est l’écrin choisi par le conseil départemental pour offrir sept soirées en juillet et août autour du jazz et des musiques cousines de la note bleue. Pour ouvrir le bal de ce « Jazz Art Lympia », les organisateurs ont fait confiance à Manu le Prince, chanteuse ‘parisienne’ qui a fait ses études à Nice, et s’est entièrement consacrée à la musique latin jazz, mettant son timbre chaud au service des compositeurs (…)