Le théâtre à domicile, quelle belle idée ! Il suffit d’une salle suffisamment spacieuse pour accueillir quelques spectateurs et un comédien – ou deux ou trois – pour que la séance puisse commencer. On frappe les trois coups et voilà ! La magie opère...
Compagnie FAYR Play : Yvan Richard et Alexia Falavel
Yvan Richard et Alexia Falavel se sont penchés sur « la démocratie » et ils en ont fait un spectacle : « Démokratie ou le Triomphe de l’Amour ». Seul, Yvan est sur scène pour partager (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Démokratie ou le Triomphe de l’Amour, par la Compagnie FAYR Play
8 octobre 2021, par Caroline Boudet-Lefort -
Ciné : Cemetery of splendour, d’Apichatpong Weerasethakul
2 septembre 2015, par Caroline Boudet-LefortDifficile de résumer un tel film dont la thématique importe peu , mais plutôt les merveilleuses trames qui s’en échappent pour mieux capter notre attention en laissant voguer notre esprit et nos pensées. Ici, dans cette expérience sensorielle à la vision délicate et quelque peu fantastique, nous pénétrons l’univers mystérieusement fascinant des films d’Apichatpong Weerasethakul . Un univers nourri de ses rêves mêlés à des souvenirs d’enfance transformés et loin de toute réalité.
Disons (…) -
Nice Israël Film Festival : « The Future » de Noam Kaplan
19 mars, par Maléna LinaresDans le cadre de la 17e édition du NIFF (Nice Israël Film Festival) né en 2008, qui a lieu tous les dimanches de Mars à 19H au Pathé Masséna de Nice, cinq films inédits sont projetés. Le premier film de cette édition était « The Future » du réalisateur-scénariste israélien Noam Kaplan aussi connu pour ses films « Manpower » (2014) et « Zavaron kahol lavan » (2004).
Les organisateurs du NIFF », « Détention secrète (2007) » et « Habayit Berechov fin (2021) »
Samar Qupty est une actrice (…) -
Centre d’art de Mougins
9 juin 2023, par Valérie NoriegaLa Ville de Mougins développe son offre culturelle au sein du village et consacre un nouvel espace à la création moderne et contemporaine. Le Centre d’Art de Mougins, est un lieu qui conserve tout le charme du passé tout en offrant une expérience unique pour les amateurs d’art. Le bâtiment historique a été entièrement rénové pour accueillir les artistes et les visiteurs qui viendront découvrir des expositions temporaires dans ce tout nouveau lieu.
Le centre d’Art Située place du (…) -
« Les graines du figuier sauvage » de Mohammad Rasoulof
13 septembre 2024, par Caroline Boudet-LefortLors du dernier Festival de Cannes, nombreux étaient ceux qui auraient donné la Palme d’Or à ce film réalisé dans la clandestinité en Iran par Mohammad Rasoulof. Il a du se contenter d’un Prix spécial du Jury, prix sans doute créé spécialement pour qu’il ne reparte pas bredouille.
Pour venir à Cannes présenter en personne son dernier film, le cinéaste a dû quitter l’Iran clandestinement, partant à pied avec un simple sac à dos. Grâce à d’infinies astuces, il avait réussi jusqu’ici, tout (…) -
Fondation Villa Datris : "Bêtes de Scène", une expo animale pour l’été 2019 !
18 avril 2019, par Valérie NoriegaEn 2019, pour sa 9ème exposition, la Fondation Villa Datris va interroger, à travers la sculpture contemporaine, les relations qu’entretiennent les humains avec les animaux. Les animaux ont de tout temps fasciné l’Homme, éveillant sa crainte ou faisant naître en lui l’envie de les dominer. Le regard que celui-ci leur porte a peu à peu transformé l’environnement humain.
Avec gravité, humour ou dérision, Bêtes de Scène montre à travers les œuvres présentées, des images sensibles d’animaux. (…) -
Cannes nous offre un bel été avec "Terrasse on Air" au Palais des Festivals !
24 juillet 2020, par Caroline Boudet-LefortEn juillet et août, c’est la fête sur la terrasse Riviera du Palais des Festivals à Cannes ! Pour compenser les nombreuses manifestations estivales annulées en cette année de pandémie (les Nuits musicales du Suquet, le Festival de Jazz de la Villa Domergue, ...), la ville offre une programmation de spectacle vivant tout au long de l’été sur sa magnifique terrasse du Palais des Festivals. Très grande, elle permet de préserver les restrictions requises : large espacement des rangées, sièges (…)
-
Jouer avec le feu, de Delphine et Muriel Coulin
24 janvier, par Caroline Boudet-LefortRéalisé par 2 femmes (sœurs), Delphine et Muriel Coulin, il n’y a cependant aucune présence féminine dans ce film où les hommes sont, eux, très présents.
Dans un coin paumé de Lorraine où il n’y a guère d’avenir rutilant, un technicien de maintenance à la SNCF (Vincent Lindon) est un père resté veuf avec ses deux fils, devenus de jeunes adultes.
Il les a élevé seul avec des valeurs humanistes, et il découvre avec affolement que l’ainé Fus (ou Félix), élève dans un IUT en métallurgie, est (…) -
Nathalie TOURNIER
26 septembre 2017, par Valérie NoriegaComme toujours l’équipe d’Art Côte d’Azur est heureuse de vous faire partager ses coups de coeur d’artistes ! Cette semaine gros coup de coeur pour Nathalie Tournier, artiste poétique qui peint des galets depuis le début de l’été sur la Côte d’Azur, s’amuse à les mettre en scène, les photographie en situation et partage avec nous sur les réseaux sociaux ses créations : on vous invite donc à découvrir Nathalie T. qui se présente ci-dessous !
Je suis Nathalie Tournier, je viens de Bourg en (…) -
Margaret Michel chez Laure Matarasso, "L’Esthétique du mouvement"
25 avril, par Alain AmielMargaret Michel, née à New York, a beaucoup voyagé. Curieuse de créations contemporaines, elle s’est volontairement exposée à de très nombreuses expériences artistiques. La Galerie Matarasso lui consacre une exposition jusqu’au 10 mai.
Elle apprend la fonderie, travaille chez un éditeur d’Art, fréquente un grand nombre d’artistes de toutes disciplines, et s’ouvre à différentes techniques. Elle fait notamment la connaissance de James Turrel, un maître de la lumière et de l’espace, et (…)