C est un film sur les violences conjugales, et les traumatismes de l’emprise. Un homme, Joachim (formidablement interprété par Bastien Bouillon, acteur de plus en plus en vue), a une relation toxique avec une jeune femme tellement désespérée qu’elle demande du secours à l’ex de cet homme puisqu’elle a subi, elle aussi, cette toxicité. Elle peut donc comprendre parfaitement ce que ressent cette nouvelle compagne.
Tout se déroule à Nice et de nombreuses scènes placent les comédiens dans la (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Aux jours qui viennent, de Nathalie Najem
30 juillet, par Caroline Boudet-Lefort -
Exposition : L’art de faire mouche !
26 août, par Alain AmielNous vous invitons à découvrir une exposition originale et superbe sur les Lance-pierres sculptés d’Afrique de l’Ouest. À découvrir au Musée des explorations du Monde !
« Tire-boulettes »
Le lance-pierre – que l’on appelait aussi « tire-boulettes » – a semble-t-il disparu de la panoplie des jouets d’aujourd’hui. Pourtant, il fut omniprésent entre les années 1960 et 1980. On en trouvait dans les magasins de jouets, mais le plus beau restait toujours celui que l’on fabriquait soi-même : (…) -
Nice Jazz Fest’ : lancement réussi !
25 juillet, par Jean-Michel ChevalierLe soleil brûlant de ces derniers jours étant resté au vestiaire, la première soirée du Nice Jazz Fest’ 2025 ne pouvait pas mieux commencer dans une douceur estivale propice à nous emmener très loin dans la soirée.
Le public était au rendez-vous, de quoi satisfaire les organisateurs qui ont de grandes ambitions et se félicitaient du niveau élevé des préventes sur le net et dans les réseaux. Les amateurs ont donc découvert dans les meilleures conditions la nouvelle scénographie des lieux, (…) -
Quand la mer nous parle - Étudier et protéger le patrimoine marin au Musée d’Archéologie de Nice-Cimiez
11 août, par Alain AmielSi l’archéologie terrestre nous permet de retrouver les traces de civilisations anciennes, notre compréhension de ces vestiges est très souvent limitée par les activités humaines qui s’y sont produites. Le déplacement des objets, les bâtiments détruits ou réutilisés, les matériaux réemployés, etc., rendent la lecture difficile, incertaine, partielle, ambiguë.
En revanche, l’archéologie sous-marine, nous offrant des ensembles figés dans le temps, permet une meilleure connaissance, une (…) -
Jazz avec Manu le Prince, Herbie et Nicole Slack Jones
18 juillet, par Jean-Michel ChevalierDans les derniers rayons du soleil, sur une terrasse qui domine le port de Nice : c’est l’écrin choisi par le conseil départemental pour offrir sept soirées en juillet et août autour du jazz et des musiques cousines de la note bleue. Pour ouvrir le bal de ce « Jazz Art Lympia », les organisateurs ont fait confiance à Manu le Prince, chanteuse ‘parisienne’ qui a fait ses études à Nice, et s’est entièrement consacrée à la musique latin jazz, mettant son timbre chaud au service des compositeurs (…)
-
Fabrice Luchini lit Victor Hugo : une présence si forte, si intense que toute l’immense scène d’Anthéa vibre
23 juillet, par Caroline Boudet-LefortFabrice Luchini a fait son Fabrice Luchini pour nous offrir à Anthéa un temps de partage de l’œuvre de Victor Hugo, considéré comme le poète majeur français, quoique Luchini dise, au cours du spectacle, que, pour lui, Baudelaire est le plus grand poète français. Mais Victor Hugo est un colosse de la littérature française dont il est fier de partager des extraits de son œuvre, cités avec une rare intensité et une déferlante d’émotions.
Durant deux heures, ce génial acteur fait revivre cet (…) -
Festival de Cannes : « Jeunes mères » de Jean-Pierre et Luc Dardenne
26 mai, par Caroline Boudet-LefortLes films de Jean-Pierre et Luc Dardenne sont toujours très attendus à Cannes où ils sont systématiquement sélectionnés. « Les frères », comme on les appelle, ont déjà obtenu 2 palmes d’or, pour « Rosetta » en 1999 et pour « L’enfant » en 2005. Cette fois, pour « Jeunes mères », ils ont reçu le Prix du scénario. « Le point de départ d’un film », a précisé l’un d’eux.
Sorti dans toute la France le jour même où il était présenté au Festival de Cannes (le vendredi 23 mai), « Jeunes mères » (…) -
Saison 2025-2026 à Anthéa : 80 spectacles sont annoncés pour 229 représentations !
18 juin, par Caroline Boudet-LefortLa programmation 2024 – 2025 se termine en beauté à Anthéa avec la reprise (après quelques années) de « Carmen » l’Opéra de Bizet dans une mise en scène de Daniel Benoin. Et en juillet exceptionnellement – car les dates prévues en juin ont dû être décalées – en raison de la venue de Fabrice Luchini pour « Les fables de La Fontaine ». Bientôt une nouvelle saison débute à Anthéa
Daniel Benoin, son directeur, a dévoilé le programme qu’il a concocté avec son équipe de collaborateurs. Un (…) -
64e édition du Jazz à Juan : des soirées toujours éblouissantes et un record de fréquentation
25 juillet, par Caroline Boudet-LefortCette 64e édition du Jazz à Antibes-Juan les Pins a accueilli près de 30 000 spectateurs ! Un record ! À chaque concert, la pinède était pleine à craquer, mais tout particulièrement les soirs où ont été programmés Ben Harper, Ibrahim Maalouf, ou encore Jamie Cullum. Et, évidemment, aussi les soirées de concerts gratuits offerts par la ville.
Vu la notoriété et le succès retentissant de ce Festival de Jazz – le plus ancien en Europe, rappelons-le -, le site a souvent été consulté dès (…) -
« Winter Break » d’Alexander Payne
18 décembre 2023, par Caroline Boudet-LefortVoilà un film étonnant qui a totalement surpris - favorablement ! - les spectateurs ! Et pourtant chacun sait qu’Alexander Payne nous convie de surprise en surprise depuis « Monsieur Schmidt » avec Jack Nicholson jusqu’à « The Descendants » avec Georges Clooney.
« Winter Break » ne dément pas la règle : il s’agit seulement de trois laissés-pour-compte le soir de Noël 1970 où ils sont tenus de rester cloîtrés dans un prestigieux pensionnat du Massachusetts.
Le premier Angus (Dominic (…)