A l’occasion des Journées européennes des métiers d’art, l’Opéra de Nice va mettre en vente 500 costumes de son patrimoine. Du 2 au 21 avril
Mise en vente de 500 costumes de l’Opéra de Nice sur le site
Des tenues pour femmes et hommes (robes, vestes, gilets, pantalons) fabriquées entre 2006 et 2009 pour des productions présentées sur la scène de l’établissement lyrique niçois comme, entre autres, Werther, Sans famille, Don Pasquale, Le Pays du sourire, etc.
Toutes ces pièces, mises à (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Bijoux
Bijoux
Articles
-
Mise en vente en ligne de 500 costumes de l’Opéra de Nice
13 mars 2019, par Valérie Noriega -
Des pointes et des costumes de l’Opéra de Nice à acheter aux enchères !
13 octobre 2016, par Service RédactionVous vous rêvez en danseuse(eur) de l’opéra ? Ne rêvez plus ! L’Opéra de nice pour la troisième année exauce vos voeux et vous invite à une vente aux enchères sur le site www.agorastore.fr . Plus de 300 costumes et accessoires à la vente !
350 costumes dont les tenues du ballet "Roméo et Juliette", "Coppelia" ou encore "Cendrillon" sont à vendre. Et 250 demi-pointes et autres chaussons de danses ! de quoi trouver chaussures à son pied :) et acquérir des pièces créées sur mesure.
Les (…) -
La Passerelle
27 septembre 2017, par Valérie NoriegaAttention, il y a un nouvel espace, une fabrique culturelle à Nice. 200m2. Ça se situe dans le quartier du port, tout près de la place Ile de Beauté.
« Passerelle », c’est pas original ! C’est vrai mais… c’est un beau mot, un gros mot. Il y a des mots qui ferment, qui enferment : « murs, barrière… » et puis il y a des mots plus positifs, des mots qui relient : « porte, pont… », passerelle en fait partie.
Une passerelle c’est comme un pont en plus modeste, plus léger, plus aérien car si (…) -
Espace Solidor
9 août 2017L’Espace Solidor accueille des expositions temporaires de bijoux contemporains, consacrées aux plus grands artistes et aux jeunes talents. Les plus grands noms internationaux s’y succèdent comme l’australien Robert Baines (Professeur au Royal Melbourne Institute of Technology, nommé « Trésor National Vivant »en Australie), les allemands Karl Fritsch (titulaire de prix prestigieux) et Gerd Rothmann (dont les bijoux sont extrêmement côtés auprès des collectionneurs), l’autrichien Peter Skubic (…)
-
Joséphine au Musée du Luxembourg : Hommage à l’unique impératrice des Français
26 mars 2014, par Geneviève Roussel« Je sens que je n’étais pas née pour autant de grandeur »
Chère Joséphine, vous êtes née à la Martinique en 1763 dans une famille de planteurs, mariée à 16 ans avec le vicomte Alexandre de Beauharnais qui sera guillotiné. En ce qui vous concerne, vous devez votre salut à la chute de Robespierre. Vous rencontrez le jeune général Bonaparte que vous épousez en 1796, cinq mois à peine après votre rencontre. Ce coup de foudre marquera votre ascension. Le 2 décembre 1804, vous êtes couronnée (…) -
Le bijou contemporain à Cagnes, regard sur la Nouvelle-Zélande
30 août 2016, par FXChaque année depuis 1999 la galerie Solidor accueille des créateurs qui bouleversent l’idée que l’on se fait du bijou. Dans ce lieu, foin d’orgueilleuses et scintillantes parures ! Regard sur la création néo zélandaise jusqu’au 2 octobre
L’espace Solidor se trouvant au sommet des Hauts-de-Cagnes, on dispose de deux moyens pour s’y rendre : à pied avec de bonnes jambes, ou plus facilement avec la navette mise à disposition du visiteur par les services de la ville. Excellente occasion de (…) -
Exposition au musée Fesch : « Le bivouac de Napoléon Ier, Luxe impérial en campagne »
19 février 2014, par Service RédactionNapole ?on passe une grande partie de son existence en campagne ou en voyage. Il posse ?de, pour ses de ?placements et ses bivouacs, une organisation particulie ?re reproduisant l’e ?tiquette impe ?riale. Ses tentes de campagne sont de ve ?ritables palais tisse ?s mobiles et ses bagages, un ameublement pliant et luxueux en boi ?te. En effet, lit, table, fauteuil, e ?critoire, ne ?cessaire ou encore chaise d’affaires sont de ?plie ?s pour e ?tre utilise ?s puis range ?s dans autant de pre (…)
-
La Maison de l’Amérique Latine de Monaco présente une exposition prestigieuse de bijoux
21 janvier 2010Faisant suite à la ligne puissante de l’avant-garde Ukrainien du 20ème siècle (Kandinsky, Malevitch, Archipenko, Rodchenko), la Maison de Joaillerie Classique « Lobortas & Karpova » présente sa nouvelle et fascinante collection dans l’art de la joaillerie : « L’Avant-garde Romantique ».
Chaque objet créé par cette Maison de Joaillerie Classique a tout un historique par ses sujets pleins de dynamique et de romantisme chers au cœur du peuple Ukrainien. Leurs bijoux sont faits de (…) -
La Cité Interdite : petites et grandes merveilles au Grimaldi Forum
27 juillet 2017, par Annick CHEVALIERCette année encore, le Grimaldi Forum déploie d’importants moyens pour son exposition d’été. Longtemps après l’avoir visitée, on restera sous l’emprise du charme de cette Cité Interdite dans laquelle il sera permis d’entrer à Monaco jusqu’au 10 septembre.
Le parcours s’organise autour de quatre séquences scénographiées de manière grandiose : « Les Mandchous », « Ciel terre, homme » « la Cité Interdite Palais », et « le Jardin ».
On reste surpris par la démesure de ce projet voulu par (…) -
Art maintenant
31 octobre 2014, par Service RédactionLe 11eme parcours Art Maintenant a lieu ce samedi sur les hauteurs azurées du petit Montmartre cagnois. Une balade pour les yeux grands ouverts qui présente gravure et sculpture avec Geneviève Martin et Mane les invitées, mais aussi bijoux contemporains, faïences, peinture, photographie, etc. plus 3 ateliers gratuits, les amateurs d’art seront servis !
11e journée portes ouvertes des ateliers d’artistes et lieux d’art du Haut de Cagnes samedi 8 novembre 2014 de 14 à 18h
Un concentré de (…)