Benjamin Fincher brouille les pistes puisqu’il s’appelle en réalité Jean-Baptiste. Il vit à Nice, mais il vient des fois en Provence alors que ces origines le rapprocherai de la capitale des gaules.
Côté musique, c’est pareil, difficile de déterminer un genre particulier, mais plutôt un mix de rock, pop lo-fi et électro, aussi bien dansant que mélodique tendance James Blake. Lui-même ne s’aventure pas à décrire sa musique, laissant le soin aux écouteurs que nous sommes de le faire avec nos (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Concert
Concert
Articles
-
Benjamin FINCHER
13 octobre 2023 -
Villa et Jardins Ephrussi de Rothschild
20 septembre 2024, par Valérie NoriegaLa Villa est ouverte tous les jours de l’année :
Du 1er février au 31 octobre : de 10h à 18h. En juillet et en août jusqu’à 19h.
Du 4 novembre au 31 janvier : en semaine de 10h à 16h, et le week-end et pendant les vacances scolaires de 10h à 18h.
Dernière admission 1/2 heure avant la fermeture.
La librairie-boutique est ouverte aux horaires de la Villa.
Le restaurant et salon de thé Béatrice est actuellement ouvert de 12h00 à 15h00 pour le déjeuner et de 15h00 à 17h30 pour le thé. (…) -
Jammin’Juan 2025 : trois jours dédiés aux jeunes talents du jazz à Antibes
2 septembre, par Service RédactionL’Office de Tourisme d’Antibes Juan-les-Pins organise du mercredi 29 au vendredi 31 octobre 2025 la 8e édition de Jammin’Juan, le Marché des Professionnels du Jazz. L’événement se déroulera au Palais des Congrès Antipolis et réunira artistes émergents, professionnels du secteur et amateurs de jazz.
Conçu comme une scène tremplin pour les jeunes talents européens, Jammin’Juan propose des showcases de 35 minutes permettant aux musiciens de se produire devant des programmateurs de festivals, (…) -
LE PLONGEOIR (ex ECA 500)
1er décembre 2023L’Espace culturel LE PLONGEOIR (ex EAC 500) est un lieu d’accueil, d’échange et de partage.
Le Plongeoir est un lieu de spectacle pour valoriser le talent des associations, des compagnies, et des artistes de notre bassin de vie.
Le Plongeoir est également un lieu de conception, en étant un tremplin pour les projets émergeants d’intérêt général.
Le Plongeoir est enfin un lieu de rencontre et d’inspiration, avec la mise en place de formations, de stages, et l’accueil de notre jeunesse pour (…) -
ONEFOOT
20 décembre 2016Onefoot crée avec élégance une jonction entre jazz « youth oriented » (GoGo Penguin, Portico, Tigran...) et électro 80’s, post-dubstep et musiques de jeux-vidéos (interprétée grâce à la Sega SID Mekto-System, synthétiseur home made bidouillé sur la base d’une Sega Master System et de puces de Commodore 64).
Onefoot a l’intention ferme de reconnecter la musique électronique au geste musical de la musique acoustique. Ils agrémentent ces jonctions nouvelles par l’invention de micro-genres : le (…) -
Deborah DE BLASI
13 octobre 2016, par Service RédactionNée à Metz en 1985, Deborah de Blasi est initiée à 17 ans au jazz manouche par des musiciens rencontrés dans les quelques clubs de sa ville. Elle est enthousiasmée par cette musique !
Attirée par la bonne réputation de Nice en tant que « ville de jazz », elle s’y installe et se nourrit des festivals, concerts et des rencontres autour de la musique. C’est à 21 ans qu’elle entre au CNR de Nice où elle fait son apprentissage en chant, harmonie et se forme à la trompette sous la direction du (…) -
Juan : en attendant Herbie Hancock
16 juillet, par Jean-Michel ChevalierÀ défaut d’avoir cassé la baraque en terme de fréquentation, la soirée Mark Lettieri + Robert Plant aura musicalement tenu son rang dans la Pinède. Des places vendues à moitié prix ont permis de remplir ‘honnêtement’ les gradins, les spectateurs n’ont pas eu à regretter d’avoir cassé leur tirelire.
En ouverture, le guitariste-compositeur et producteur texan, cinq fois récompensé par des GRAMMY Awards, a bien fait le job en distillant de façon fluide des morceaux tirés pour la plupart de (…) -
Jazz avec Manu le Prince, Herbie et Nicole Slack Jones
18 juillet, par Jean-Michel ChevalierDans les derniers rayons du soleil, sur une terrasse qui domine le port de Nice : c’est l’écrin choisi par le conseil départemental pour offrir sept soirées en juillet et août autour du jazz et des musiques cousines de la note bleue. Pour ouvrir le bal de ce « Jazz Art Lympia », les organisateurs ont fait confiance à Manu le Prince, chanteuse ‘parisienne’ qui a fait ses études à Nice, et s’est entièrement consacrée à la musique latin jazz, mettant son timbre chaud au service des compositeurs (…)
-
64e édition du Jazz à Juan : des soirées toujours éblouissantes et un record de fréquentation
25 juillet, par Caroline Boudet-LefortCette 64e édition du Jazz à Antibes-Juan les Pins a accueilli près de 30 000 spectateurs ! Un record ! À chaque concert, la pinède était pleine à craquer, mais tout particulièrement les soirs où ont été programmés Ben Harper, Ibrahim Maalouf, ou encore Jamie Cullum. Et, évidemment, aussi les soirées de concerts gratuits offerts par la ville.
Vu la notoriété et le succès retentissant de ce Festival de Jazz – le plus ancien en Europe, rappelons-le -, le site a souvent été consulté dès (…) -
Frédéric VIALE
13 octobre 2016, par Service RédactionFrédéric Viale est musicien et compositeur. Il fait sonner l’accordéon sur des rythmes de jazz, de tango et de musiques brésiliennes.
Avec qui avez-vous appris à jouer de la musique ? C’est Lucien Galliano qui m’a initié tout gamin à la musique à l’Accordéon Club de Cannes-la-Bocca. Il nous apprenait à être musicien et pas seulement accordéoniste. J’ai étudié le répertoire de Murena, Viseur, Colombo, Baselli et Privat. Peu à peu, j’ai participé à des concours nationaux et européens. (…)