Cet ensemble aborde un programme de concerto grosso, de Corelli et Locatelli, avec deux perles baroques : le délicieux Salve Regina de Giovanni Battista Pergolese et l’exquis Nisi Dominus d’Antonio Vivaldi.
On se rappelle que toute la saison musicale de l’ensemble baroque fut placée sous les
signes de « l’ombre et de lumière ».
Ce tout dernier concert ne fait pas exception à cette exigence. Le contre-ténor Pascal Bertin se chargera de nous guider vers la lumière, dans ces deux airs (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Concert
Concert
Articles
-
L’Ensemble Baroque de Nice donne deux concerts "Nisi Dominus" à l’église Saint François de Paule
18 mai 2016, par Annick CHEVALIER -
Villa et Jardins Ephrussi de Rothschild
20 septembre 2024, par Valérie NoriegaLa Villa est ouverte tous les jours de l’année :
Du 1er février au 31 octobre : de 10h à 18h. En juillet et en août jusqu’à 19h.
Du 4 novembre au 31 janvier : en semaine de 10h à 16h, et le week-end et pendant les vacances scolaires de 10h à 18h.
Dernière admission 1/2 heure avant la fermeture.
La librairie-boutique est ouverte aux horaires de la Villa.
Le restaurant et salon de thé Béatrice est actuellement ouvert de 12h00 à 15h00 pour le déjeuner et de 15h00 à 17h30 pour le thé. (…) -
Richard Galliano en sextet à l’Opéra de Nice
8 janvier 2016, par RédactionL’accordéoniste donnera un concert caritatif le samedi 23 janvier
Musicien au grand cœur, Richard Galliano se produira à l’Opéra de Nice au profit de la protonthérapie des cancers de l’enfant. Cette technique est utilisée au centre Antoine-Lacassagne et permet de soigner les petits malades. La recette de la soirée permettra d’aider les enfants et leurs familles, ainsi que les soignants, dans un parcours qui demeure toujours difficile.
Richard Galliano, faut-il encore le présenter ? (…) -
20e édition ’C’est pas Classique’ : des moments d’exception qui ont séduit plus de 12 000 Maralpins
27 novembre, par Service RédactionPour ses 20 ans, le festival C’est pas Classique a une nouvelle fois rassemblé des milliers de Maralpins autour d’une édition exceptionnelle, festive et profondément ancrée dans les territoires. Du 8 au 23 novembre, ce rendez-vous incontournable de la musique classique réinventée a traversé 12 communes du Département, offrant au public une programmation généreuse, populaire et ouverte à tous. Au total, plus d’une vingtaine de concerts gratuits ont été proposés de Cap d’Ail à Villars-sur-Var, (…)
-
Festival de Jazz d’Antibes-Juan les Pins : J-3, l’impatience monte !
7 juillet, par Caroline Boudet-LefortVoilà qu’approche le Festival de Jazz d’Antibes-Juan les Pins qui se déroulera cette année du 10 au 20 juillet 25, et, comme toujours, dans la fameuse Pinède Gould. Le Festival va mêler des grands noms du Jazz à des talents émergents. En parallèle aux concerts dans la pinède, des « Marching Bands » investiront chaque jour les rues de la ville et le « Before » du festival proposera des DJ sets avec des moments conviviaux. Et, n’oublions pas, le soir du 14 juillet, le plaisir du traditionnel (…)
-
LE PLONGEOIR (ex ECA 500)
1er décembre 2023L’Espace culturel LE PLONGEOIR (ex EAC 500) est un lieu d’accueil, d’échange et de partage.
Le Plongeoir est un lieu de spectacle pour valoriser le talent des associations, des compagnies, et des artistes de notre bassin de vie.
Le Plongeoir est également un lieu de conception, en étant un tremplin pour les projets émergeants d’intérêt général.
Le Plongeoir est enfin un lieu de rencontre et d’inspiration, avec la mise en place de formations, de stages, et l’accueil de notre jeunesse pour (…) -
Benjamin FINCHER
13 octobre 2023Benjamin Fincher brouille les pistes puisqu’il s’appelle en réalité Jean-Baptiste. Il vit à Nice, mais il vient des fois en Provence alors que ces origines le rapprocherai de la capitale des gaules.
Côté musique, c’est pareil, difficile de déterminer un genre particulier, mais plutôt un mix de rock, pop lo-fi et électro, aussi bien dansant que mélodique tendance James Blake. Lui-même ne s’aventure pas à décrire sa musique, laissant le soin aux écouteurs que nous sommes de le faire avec nos (…) -
Juan : en attendant Herbie Hancock
16 juillet, par Jean-Michel ChevalierÀ défaut d’avoir cassé la baraque en terme de fréquentation, la soirée Mark Lettieri + Robert Plant aura musicalement tenu son rang dans la Pinède. Des places vendues à moitié prix ont permis de remplir ‘honnêtement’ les gradins, les spectateurs n’ont pas eu à regretter d’avoir cassé leur tirelire.
En ouverture, le guitariste-compositeur et producteur texan, cinq fois récompensé par des GRAMMY Awards, a bien fait le job en distillant de façon fluide des morceaux tirés pour la plupart de (…) -
64e édition du Jazz à Juan : des soirées toujours éblouissantes et un record de fréquentation
25 juillet, par Caroline Boudet-LefortCette 64e édition du Jazz à Antibes-Juan les Pins a accueilli près de 30 000 spectateurs ! Un record ! À chaque concert, la pinède était pleine à craquer, mais tout particulièrement les soirs où ont été programmés Ben Harper, Ibrahim Maalouf, ou encore Jamie Cullum. Et, évidemment, aussi les soirées de concerts gratuits offerts par la ville.
Vu la notoriété et le succès retentissant de ce Festival de Jazz – le plus ancien en Europe, rappelons-le -, le site a souvent été consulté dès (…) -
Jazz à Juan : une belle édition 2025
21 juillet, par Jean-Michel ChevalierLe rideau est déjà tombé sur Jazz à Juan après une 64e édition qui aura tenu toutes ses promesses artistiques. Près de 30 000 spectateurs selon les organisateurs, satisfaits de la fréquentation, en particulier pour les soirées Ben Harper, Ibrahim Maalouf et Jamie Cullum qui ont cassé la baraque comme on pouvait s’y attendre. C’est de bonne augure pour la suite puisque ces musiciens appartiennent à la « jeune » génération qui va encore fréquenter les festivals de la note bleue pendant de (…)