| Retour

Benjamin FINCHER

Evénements liés à l'artiste

Expérience musico-ferroviaire à (...)

La sortie, l’été passé, de l’album Santa Lucia et son postulat ferroviaire revendiqué ne pouvait que parler à des "trainophiles" comme nous. Santa Lucia de Benjamin Fincher c’est la bande son rêveuse ayant pour mission d’accompagner chaque voyageur prenant le TER de l’inénarrable SNCF/PACA, qui relie Saint Raphaël à Cannes. Avec Benjamin Fincher (...)

Fin : Janvier 2017 Voir l'événement

Benjamin Fincher brouille les pistes puisqu’il s’appelle en réalité Jean-Baptiste. Il vit à Nice, mais il vient des fois en Provence alors que ces origines le rapprocherai de la capitale des gaules.
Côté musique, c’est pareil, difficile de déterminer un genre particulier, mais plutôt un mix de rock, pop lo-fi et électro, aussi bien dansant que mélodique tendance James Blake. Lui-même ne s’aventure pas à décrire sa musique, laissant le soin aux écouteurs que nous sommes de le faire avec nos propres mots. Multi-instrumentiste, il cisèle des pépites de chansons, notes minutieusement assemblées et travaillées au plus près de l’os. Il n’a d’autre but qu’explorer, nourrir, sublimer cette sensibilité si particulière, donnant l’impression à l’auditeur que c’est lui, Fincher, qui décide chaque jour du temps qu’il fait.

http://www.benjaminfincher.com/
Photo de Une : (détail) pochette Album - Benjamin Fincher, Kamishibai, 2014, Pacinist, 43 min., pochette par Charles Siaux

pub