Dernière annonce pour la Sélection officielle du 72e Festival de Cannes : Sylvester Stallone, dont les apparitions sur la Croisette sont toujours remarquées, revient à Cannes pour annoncer Rambo V : Last Blood, tourné il y a quelques mois.
Il est de retour sur les écrans : à l’automne 2019, Sylvester Stallone reprendra les habits de John Rambo, l’un des personnages les plus célèbres du cinéma mondial de ces dernières années, l’un de ceux qui aura déchainé les passions, rassemblé des (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
Sylvester Stallone à Cannes !
9 mai 2019, par Valérie Noriega -
« The Substance » de Coralie Fargeat
29 octobre 2024, par Caroline Boudet-LefortUne ancienne star de télévision, Elisabeth Spakle (Demi Moore), est virée le jour de ses 50 ans par son producteur. Considérée comme trop vieille, elle est déjà remplacée. C’est alors qu’un mystérieux laboratoire lui propose une substance pouvant la rendre plus jeune, plus belle, plus parfaite. Bref, la promesse d’une jeunesse éternelle. Mais, les instructions d’utilisation du produit sont précises, strictes…
Datant de 2018, « Revenge », le premier film de Coralie Fargeat, faisait déjà (…) -
Abel FERRARA
20 octobre 2016Né en 1951 dans un quartier italien du Bronx, il commence dès le lycée, à tourner dans les rues de New-york avec une caméra super 8. C’est à cette époque qu’il rencontre Nicholas St. John qui écrira son premier long métrage The Driller Killer en 1979 et qui sera l’auteur d’une grande majorité de ses scénarios. Vers la fin des années 80, Ferrara fait une incursion à la TV en signant notamment plusieurs épisodes de Miami Vice. King of New York (1989) propulse le cinéaste sur la scène (…)
-
Sortie ciné : L’ENFANT RÊVE de Raphaël Jacoulot
6 octobre 2020, par Caroline Boudet-LefortLe film commence par le transport de troncs d’arbres dans une nature magnifique de forêts irradiées de soleil. Du bois, il en sera question tout au long du film qu’il soit coupé ou pas, transformé en planches ou encore en forêts.
Il faut dire que la menuiserie est le boulot de François (Jalil Lespert) qui dirige, avec sa femme Noémie (Mélanie Doutey), une importante scierie aux nombreux employés. Ils ont repris, dans le Jura, l’entreprise familiale transmise, de génération en génération, (…) -
Ouverture de CANNES CLASSICS : « La Maman et la putain » de Jean Eustache
20 mai 2022, par Caroline Boudet-Lefort« La Maman et la putain » de Jean Eustache a fait l’ouverture de la sélection « Cannes-Classics », particulièrement chère à Thierry Frémaux. Ce film mythique, datant de 1973, ne pouvait être vu que dans des conditions lamentables d’image et de son et il était invisible depuis le suicide du réalisateur en 1981. Une restauration faite par « L’immagine Ritrovata », laboratoire spécialisé de Bologne, va permettre de revoir correctement ce film de 3 heures 40 (la durée est essentielle).
La (…) -
Ciné : "TROIS ETAGES" de Nanni Moretti
5 novembre 2021, par Caroline Boudet-LefortDepuis ses débuts dans les années 1970, Nanni Moretti est venu de nombreuses fois à Cannes - 10 de ses longs-métrages ont été sélectionnés en compétition - et il est reparti en 2001 avec la Palme d’Or pour « La Chambre du fils ».
L’annonce d’un nouveau film de ce réalisateur italien nous réjouit toujours, même si le cru de cette année nous a semblé moins enthousiasmant que ses films précédents. Peut-être est-ce parce que, pour la première fois, le cinéaste n’écrit pas lui-même le (…) -
Gaston DIEHL
20 novembre 2015, par Service RédactionGaston Diehl, né le 10 août 1912 et mort le 12 décembre 1999, est un réalisateur, journaliste, professeur d’histoire de l’art et critique d’art français.
Diplômé de l’Institut d’art et d’archéologie en 1934, où il a été l’élève d’Henri Focillon, et de l’École du Louvre en 1936, Gaston Diehl créé dès octobre 1935 avec le peintre Henri Cadiou et leurs condisciples un groupe estudiantin appelé Regain, et au mois de novembre une revue hebdomadaire du même nom, afin de débattre une à deux fois (…) -
Tirage au sort pour la sélection officielle du 72e Festival de Cannes : le tapis rouge pour les Cannois !
1er avril 2019, par Valérie NoriegaAlors que la sélection officielle du 72e Festival International du Film de Cannes vient d’être dévoilée, David Lisnard, maire de Cannes, et le Conseil Municipal, ont le plaisir d’offrir à tous les résidents et socio-professionnels cannois la possibilité d’accéder aux projections officielles du Festival de Cannes.
Le Festival de Cannes, festival le plus médiatisé au monde, voit chaque année défiler les plus grandes célébrités du cinéma international. Et comme tous les ans depuis 2001, il (…) -
Festival de Cannes 2015 : les Sections parallèles
6 mai 2015, par Caroline Boudet-LefortQuelques jours après la sélection officielle du Festival de Cannes, les sections parallèles – la Quinzaine des Réalisateurs et la Semaine de la Critique - ont dévoilé leur propre menu et il s’avère très appétissant !
Pour ne pas encore essuyer le reproche de retenir toujours les mêmes habitués en compétition, le délégué général du Festival, Thierry Frémaux, a renoncé à sélectionner les films de quelques réalisateurs de renom dont Edouard Waintrop, délégué de la Quinzaine, s’est aussitôt (…) -
Queen and country
7 janvier 2015, par Caroline Boudet-LefortDepuis cinquante ans qu’il réalise des films, John Boorman a souvent été sélectionné en compétition au Festival de Cannes, il y a d’ailleurs obtenu le prix de la mise en scène pour « Leo the last » en 1970 et pour « Le Général » en 1998, et le prix de la meilleure contribution artistique pour « Excalibur » en 1981. En mai dernier, c’est à la Quinzaine des Réalisateurs que « Queen and Country » était programmé.
Conçu comme la suite de « Hope and Gory » (La guerre à sept ans) sur (…)