Menton s’apprête à accueillir l’une des jeunes actrices prometteuses du cinéma français. À seulement 23 ans, Lou Amara, originaire de Nice, sera présente le jeudi 23 octobre 2025 au Théâtre Francis Palmero pour l’ouverture du Festival International du Film Fantastique.
La comédienne tiendra le premier rôle du court-métrage “Le vent se lève”, réalisé par Mickael Abbate et Chris Conti. Elle y partage l’écran avec Leeloo Eyme, connue pour Tom et Lola, et Quentin Coudert, animateur sur M6 et (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
L’actrice niçoise Lou Amara à l’honneur au Festival International du Film Fantastique de Menton
23 septembre, par Service Rédaction -
Sortie ciné : "SORRY WE MISSED YOU" de Ken Loach
18 octobre 2019, par Caroline Boudet-LefortAprès sa deuxième Palme d’Or, en 2016, pour « Moi, Daniel Blake », Ken Loach avait déclaré que ce film serait le dernier. Mais, toujours enragé contre la société actuelle, comment aurait-il pu ne pas remonter au créneau pour dénoncer les ravages de ce qu’on appelle l’ubérisation ? L’escalade de la vente par correspondance entraîne l’augmentation des chauffeurs-livreurs franchisés, condamnés à faire du chiffre, quoique sans garantie d’emploi.
Se débattant dans la précarité, un couple de (…) -
Clap de fin pour « Domingo », le 3ème long métrage des cannois d’Adastra Films
15 novembre 2019, par Valérie NoriegaApre ?s le long me ?trage Brides tourne ? en Ge ?orgie (prime ? a ? la Berlinale), puis The Strange Ones tourne ? au nord de New York (sorti en salles en 2018), c’est cette fois a ? Guadalajara, au Mexique, que la socie ?te ? de production azure ?enne a de ?cide ? de poser sa came ?ra.
Comment une socie ?te ? cannoise en vient a ? produire un film mexicain ? « En 2015, j’ai de ?couvert le court me ?trage Domingo au festival latino-ame ?ricain de Biarritz. » pre ?cise Se ?bastien Aubert, (…) -
« Kinds of Kindness », de Yorgos Lànthimos
26 juin 2024, par Caroline Boudet-LefortRévélé à Cannes avec « Canine » en 2009 dans la section Un Certain Regard, puis en compétition pour « The Lobster » et « Mise à mort du cerf sacré », le réalisateur grec Yorgos Lànthimos est vite devenu super star du cinéma d’auteur mondial. Cette fois, il réalise un film à sketchs au casting de luxe : Emma Stone, Willem Dafoe, Margaret Qualley et le génial Jesse Plemons qui a reçu cette année, à Cannes, le prix d’interprétation masculine pour son rôle dans ce film.
Le réalisateur grec (…) -
« L’innocence » (Monster) d’Hirokazu Kore-Eda
2 janvier 2024, par Caroline Boudet-LefortPrésenté en compétition au dernier Festival de Cannes sous le titre « Monster », le récent film du japonais Kore-Eda sort, sur les écrans, rebaptisé « L’innocence ».
Dans une école d’une ville de banlieue, une bagarre éclate entre deux enfants. Cet événement anodin dégénère en événement majeur impliquant toute la communauté et même les médias ! Un jour, soudainement, ces deux enfants disparaissent …
L’un d’eux, Minato (Soya Kurokawa), est élevé par sa mère seule. Il devient violent. (…) -
Le nombre de tournages dans les Alpes-Maritimes toujours en hausse en 2023
26 mars 2024, par Service RédactionLa Commission du Film Alpes Maritimes Côte d’Azur tire de nouveau un bilan très positif des tournages avec au total 551 tournages tous formats confondus pour 1604 jours de tournage, c’est 6% de plus qu’en 2022.
Ce sont au total 10 longs métrages et 14 fictions tv et plateformes qui ont été tournés sur le territoire maralpin en 2023. Une année qui a accueilli des réalisateurs de renom comme émergents pour tout type de production, de la production indépendante au studio international. (…) -
Cinéma Pathé Nice Masséna
16 juillet 2014En plein coeur de la ville de Nice, le PATHE MASSENA compte 7 salles confortables et climatisées avec son dolby stéréo, dont 4 en son numérique et une avec le plus grand écran de la Côte d’Azur. Infos salle
- 7 salles
- 1365 places
- 12 salles en centre ville
- Parking à proximité
- 2400 fauteuils
Site internet et programmation -
« Marcello Mio », de Christophe Honoré
28 mai 2024, par Caroline Boudet-LefortDès qu’ils se sont rencontrés, une grande complicité a existé entre Chiara Mastroianni et Christophe Honoré, aussi a-t-elle joué dans plusieurs de ses films et dans une pièce de théâtre « Le ciel de Nantes » sur la famille de celui-ci.
Chiara Mastroianni ressemble tellement à son père, le grand acteur malheureusement disparu, que l’idée lui est soudain venue de vouloir être lui dans un film. Christophe Honoré s’est aussitôt imposé comme metteur en scène et elle entraîne plusieurs (…) -
« Les graines du figuier sauvage » de Mohammad Rasoulof
13 septembre 2024, par Caroline Boudet-LefortLors du dernier Festival de Cannes, nombreux étaient ceux qui auraient donné la Palme d’Or à ce film réalisé dans la clandestinité en Iran par Mohammad Rasoulof. Il a du se contenter d’un Prix spécial du Jury, prix sans doute créé spécialement pour qu’il ne reparte pas bredouille.
Pour venir à Cannes présenter en personne son dernier film, le cinéaste a dû quitter l’Iran clandestinement, partant à pied avec un simple sac à dos. Grâce à d’infinies astuces, il avait réussi jusqu’ici, tout (…) -
Christian Le Hemonet
26 mars 2018, par Valérie NoriegaNé à Cannes en 1943 Christian partage son enfance entre Koulikoro (Mali), La Côte St-André (Isère) et différents pensionnats (Lamartine de Belley, Stanislas de Cannes, Fénelon de Grasse, Stanislas de Paris). Adolescent il rêve de devenir réalisateur comme les maîtres qu’il admire (Hitchcock, Chabrol, Polanski) et d’arpenter un jour les plateaux comme sa cousine l’actrice Magali Noël qu’il va voir tourner aux studios de la Victorine. En 1966, après un stage de montage aux Laboratoires C.T.M (…)