| Retour

Robin RENUCCI

Evénements liés à l'artiste

Le Festival des mots : à haute voix (...)

Devant le succès rencontré, le Festival des mots, ce rendez-vous culturel incontournable du Département des Alpes-Maritimes, vous convie à huit soirées (*), du 13 au 29 juillet 2018. Talent, charme et qualité des textes constituent les ingrédients de moments privilégiés où les mots s’envolent, où le temps s’arrête, où les esprits se rencontrent pour une (...)

Fin : Juillet 2018 Voir l'événement

Passionné de théâtre dès son enfance, Robin Renucci passe par le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique avant de débuter à l’écran en 1981 dans le rôle de Ralph dans « Eaux Profondes » de Michel Deville. Il se fait remarquer avec le rôle de Gérard dans « Invitation au voyage » ou celui de Hazan, le jeune intellectuel juif de « Fort Saganne ». Il obtient la consécration avec « Escalier C » de Jean-Jacques Tacchella et enchaîne en tenant tête à Philippe Noiret avec acidité et férocité dans « Masque » de Claude Chabrol.

Il tient des dizaines de rôles au cinéma, pour la télévision et au théâtre.?Le 24 juin 2011, il est nommé par le Ministère de la Culture à la direction des Tréteaux de France où il succède à Marcel Maréchal. Là, il y lit Gary, Proust, joue « L’école des Femmes » de Molière (2013) et « La leçon » d’Eugène Ionesco (2014). En 2015, il met en scène « Le Faiseur » d’Honoré de Balzac.?Ces dernières années, il a tenu le premier rôle de la série télévisée événement de France 3 « Un village Français », dont les audiences ont été très bonnes.

En 2017, il tourne la saison 2 de « Chefs » aux côtés de Clovis Cornillac, série de France 2 qui a connu un grand succès pour sa première saison. Il était également sur les planches en 2017 avec « L’enfance à l’œuvre » d’après des textes de grands écrivains.

© Olivier Pasquiers

pub