Vous avez entre 18 et 28 ans ? Vous êtes cinéphiles ? Cinévores ? Du 17 au 19 mai 2018, le Festival de Cannes lance la 1ère édition de son programme 3 JOURS A CANNES - 3 DAYS IN CANNES et vous invite à découvrir la Sélection officielle avant tout le monde...
« 3 Jours à Cannes » c’est : Un pass de 3 jours qui donne accès à la Sélection officielle (Compétition, Hors Compétition, Séances Spéciales, Un Certain Regard, Cannes Classics, Cinéma de la plage) et au Palais des Festivals.
• Pour (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
Vous avez entre 18-28 ans : demandez votre pass 3 jours pour le FESTIVAL DE CANNES
10 avril 2018, par Valérie Noriega -
Cannes Cinéma
25 septembre 2017, par Valérie NoriegaCannes Cinéma est une association exploitante des salles municipales La Licorne, Alexandre III et Miramar. Cannes Cinéma organise de septembre à avril une saison cinématographique et propose chaque année de grands rendez-vous événementiels. L’association bénéficie également de l’agrément de l’Éducation Nationale, délivré par le Rectorat de Nice, pour organiser des activités pédagogiques culturelles en milieu scolaire (ateliers, formations, masterclass, projections...).
La mission de (…) -
« Le dernier souffle », de Costa-Gavras
19 février, par Caroline Boudet-LefortAvec « Le dernier souffle », Costa-Gavras a réalisé un film particulièrement émouvant puisqu’il aborde la fin de vie et les différentes façons dont elle touche les gens.
Le réalisateur s’est inspiré d’un livre d’échanges entre Claude Grange, médecin spécialisé dans en soins palliatifs dans un hôpital, et Régis Debray, le philosophe engagé aux côtés de Che Guevara dans les années 60 (souvenons-nous des « Libérez Debray » tagués sur tous les mûrs de Paris alors qu’il était prisonnier en (…) -
Alpha, de Julia Ducourneau
25 août, par Caroline Boudet-LefortAlpha, une jeune ado de 13 ans, est la fille unique d’une mère célibataire, qui est médecin travaillant en milieu hospitalier auprès de malades atteints d’un incurable mal mystérieux qui les transforme en statues de marbre.
Le jour où Alpha revient de l’école avec un tatouage effectué sur le bras au cours d’une fête, sa mère s’affole : l’aiguille utilisée était-elle désinfectée ? Le tatouage d’Alpha se met à saigner. À l’école les autres élèves sont craintifs : les attaques contre la (…) -
HÉLIOTROPE Association
26 juillet 2017, par Service RédactionL’ASSOCIATION : Héliotrope Créée le 15 janvier 1997, l’association Héliotrope voit le jour dans le but de promouvoir les « films de moins d’une heure » qui accèdent peu aux salles et aux écrans.
L’association mène depuis des actions de diffusion et de promotion du court métrage, de soutien et d’accompagnement des auteurs et des artistiques à travers le FESTIVAL EUROPEEN DU FILM COURT également à travers l’éducation à l’image. Promouvoir la culture à travers le cinéma, accompagner et (…) -
Christian Le Hemonet
26 mars 2018, par Valérie NoriegaNé à Cannes en 1943 Christian partage son enfance entre Koulikoro (Mali), La Côte St-André (Isère) et différents pensionnats (Lamartine de Belley, Stanislas de Cannes, Fénelon de Grasse, Stanislas de Paris). Adolescent il rêve de devenir réalisateur comme les maîtres qu’il admire (Hitchcock, Chabrol, Polanski) et d’arpenter un jour les plateaux comme sa cousine l’actrice Magali Noël qu’il va voir tourner aux studios de la Victorine. En 1966, après un stage de montage aux Laboratoires C.T.M (…)
-
« La Trilogie d’Oslo », « Amour » de Dag Johan Haugerud
5 août, par Caroline Boudet-LefortAlors qu’on en parlait déjà beaucoup suite à des Prix à la Mostra de Venise et au Festival de Berlin, les trois films de « La Trilogie d’Oslo » semblaient mystérieux en France où ils viennent enfin de sortir en salles. D’abord « Désir », puis « Amour » et enfin « Rêves ». Indépendant des deux autres, chacun peut être vu seul.
Le cinéma nous y ayant fort peu fait pénétrer, l’univers scandinave nous semble très insolite, peut-être même davantage que tout ce qui touche à l’Orient, à (…) -
Aux jours qui viennent, de Nathalie Najem
30 juillet, par Caroline Boudet-LefortC est un film sur les violences conjugales, et les traumatismes de l’emprise. Un homme, Joachim (formidablement interprété par Bastien Bouillon, acteur de plus en plus en vue), a une relation toxique avec une jeune femme tellement désespérée qu’elle demande du secours à l’ex de cet homme puisqu’elle a subi, elle aussi, cette toxicité. Elle peut donc comprendre parfaitement ce que ressent cette nouvelle compagne.
Tout se déroule à Nice et de nombreuses scènes placent les comédiens dans la (…) -
Le Jury du 68e Festival de Cannes dévoilé !
22 avril 2015, par fxJoel Coen et Ethan Coen, réalisateurs, scénaristes et producteurs, seront les deux Présidents du Jury du 68e Festival de Cannes.
Ils seront cette année entourés de sept personnalités du cinéma mondial venues du Canada, d’Espagne, des États-Unis, de France, du Mali, du Mexique et du Royaume-Uni.
Le Jury sera donc composé de quatre femmes et cinq hommes.
Ce sont ainsi neuf voix singulières qui s’exprimeront, chaque membre du Jury disposant du même droit de vote. Il aura à départager les (…) -
Cinéma de la Plage, le Festival de Cannes sous les étoiles
13 mai 2019, par Valérie NoriegaEn parallèle des projections, rencontres et événements de la Sélection officielle qui se tiennent au Palais des Festivals, le Festival de Cannes se réinvente à la nuit tombée et transforme la plage Macé de la Croisette en salle de cinéma à ciel ouvert. En accès libre, ce rendez-vous cinéphile et festif ouvert au public et aux festivaliers convoque grands classiques, films cultes ou récents, invités et nombreuses surprises musicales, du mardi 14 au samedi 25 mai.
CINÉ-KARAOKÉ D’OUVERTURE / (…)