Déjà venu à Antibes, il y a quatre ans, avec son « New Orleans Jazz Band », voilà qu’il a lui-même proposé de donner un unique concert en France, sur la scène d’Anthéa, le jeudi 6 juillet !
Alors qu’il séjournait sur la Côte d’Azur pour le tournage de « Magic in the Moonlight », Woody Allen était tombé amoureux d’Antibes où il avait situé la plupart des scènes de son film.
Dans une salle pleine à craquer, il s’était alors produit avec son groupe à Anthéa devant un public enthousiaste de (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Théâtre
Théâtre
Articles
-
Woody Allen revient à Anthéa !
4 juillet 2017, par Caroline Boudet-Lefort -
Bigre
30 juillet 2014, par Service RédactionCe prochain spectacle du TNN fait le pari du burlesque sans paroles. Difficile d’en parler...Il faudra y aller ! Regardez vite la vidéo de présentation, vous allez aimer passer l’automne au théâtre !
[ CRÉATION ]
Conception et mise en scène Pierre Guillois
Une femme, deux hommes se chamaillent, se haïssent et s’aiment plus que tout. Ils ont rêvé d’une autre vie et pourtant c’est dans cet espace exigu qu’ils ont élu demeure. Tous trois rêvent. Parfois tout fort, souvent en douce, (…) -
« Sens dessus dessous » (Conception et réalisation André Dussolllier)
5 février 2024, par Caroline Boudet-LefortLes années passent, mais André Dussolllier reste alerte pour nous dire de sa voix, légèrement empreinte d’ironie, les textes qu’il a choisi d’énoncer et qu’il offre au public sans tenir compte de la moindre chronologie, passant allègrement de Victor Hugo à Roland Dubillard. Grâce à ce jubilatoire et improbable cocktail, on boit ses paroles dites avec l’intonation, la note toujours juste pour créer le silence en retour, ou le rire.
Sur la scène d’Anthéa d’emblée d’immenses images de vidéo (…) -
Défilé de spectacles pour l’Association La Semeuse
24 février 2014, par Audrey MasségliaL’association La Semeuse, entame sa seconde partie de la saison artistique. Cette saison sera hétéroclite, mettant en scène des "classiques" que des performances novatrices, voir surréalistes.
Les spectateurs pourront assister, entre autres, à "Le Procès" : Joseph est un jeune homme solitaire, mélancolique,hypocondriaque et un peu paresseux qui mène une vie sans histoire. En dehors de son bureau, il ne côtoie que Madame Grubach, sa propriétaire, qui entretient une relation presque (…) -
Tu te souviendras de moi, de François Archambault à l’ANTHÉA
16 mars 2018, par Caroline Boudet-LefortJusqu’alors jamais montée en France, « Tu te souviendras de moi » de l’auteur Québécois François Archambault est la nouvelle création d’Anthéa dans une mise en scène de Daniel Benoin. Tout en faisant rire le public, la pièce aborde le sujet poignant de la maladie d’Alzheimer, dont serait atteint le personnage interprété par un formidable Patrick Chesnais qui réussit à préserver la délicate balance entre drôlerie et émotion.
Ancien professeur de la Sorbonne, intellectuel renommé, apprécié (…) -
ANTHEA - LA NOSTALGIE DES BLATTES de Pierre Notte
13 mai 2019, par Caroline Boudet-LefortDeux immenses comédiennes sont réunies pour nous conter la terrible évolution du monde qui va si vite qu’on pourrait bientôt en arriver à regretter les blattes. Oui, oui !
Sur un piédestal, deux femmes, deux vieilles face au public. Chacune sur sa chaise qu’elle ne quittera pas. Des vieilles, des vraies, qu’il faudrait regarder comme des curiosités. Des pièces de musées comme si l’évolution naturelle de l’être humain était écartée. On vit dans un monde où tout se manipule : la (…) -
ANTHEA – SAISON 2015-2016
19 août 2015, par Caroline Boudet-LefortAnthéa détache sa majestueuse silhouette plantée solidement à l’entrée d’Antibes (quand on arrive de Nice). Pour entamer sa troisième année, le Théâtre est prêt à accueillir un public toujours plus important, avec une fréquentation qui a largement dépassé les prévisions les plus optimistes et un nombre d’abonnements qui ne fait qu’augmenter. Alors qu’espérer pour cette saison 2015-2016, sinon le succès d’une riche programmation qui donne déjà à fantasmer !
Il y en aura pour tous les (…) -
ANTHEA - "Lorsque l’enfant paraît", d’André Roussin
22 avril 2024, par Caroline Boudet-LefortTrès belle soirée à Anthéa lors de la représentation "Lorsque l’enfant paraît", d’André Roussin. Déjà le décor est magnifique (signé Citronelle Dufay) ! Les murs d’un bleu tirant vers le turquoise, avec canapé et moquette rouges, plus les livres dans la bibliothèque : tous rouges. C’est splendide et cela fait une belle harmonie pour cette pièce de Boulevard qui a eut un franc succès au début des années 50, mais que l’on retrouve avec plaisir dans une parfaite interprétation de tous les (…)
-
Anthéa : 88 FOIS L’INFINI d’Isabelle Le Nouvel (Mise en scène de Jérémie Lippmann)
6 février 2023, par Caroline Boudet-LefortDans un genre de véranda vitrée, trônent un piano et une petite table avec un jeu d’échecs auprès de laquelle se tient Niels Arestrup. Une vieille valise, posée là au milieu, s’ajoute à l’arrivée sur scène de François Berléand.
C’est aussitôt l’affrontement sans merci entre les deux personnes face à face.
Deux demi-frères : Andrew, pianiste virtuose, et Philippe, artisan relieur. On peut y ajouter le père, absent mais tellement présent entre eux...
Maintenant mort, ce père, qualifié de (…) -
Triptych : The missing door, the lost room and the hidden floor, par le Collectif Peeping Tom
28 janvier 2022, par Caroline Boudet-LefortDans le programme d’Anthéa, on appelle ça de la danse. Bien sûr le talent des danseurs du Collectif belge « Peeping Tom » n’est pas remis en question, ils sont même tous exceptionnels et très talentueux dans l’art chorégraphique, mais l’ensemble du spectacle est loin d’avoir la légèreté souvent prêtée à la danse. Ce qu’ils présentent pourrait être le pire cauchemar parmi ceux qui laissent des angoisses durant plusieurs jours, pourtant c’est splendide, magnifique, fascinant, véritablement (…)