Présenté à Anthéa, « Stéréo », le nouveau spectacle de Philippe Decouflé, est une totale fusion entre musique et danse ! De plus, à la danse se mêle du cirque axé sur le comique, entraînant le spectateur à rire autant qu’à rêver. Le chorégraphe dit lui-même s’être inspiré de Tex Avery et des Marx Brothers ! On en retrouve l’humour décapant, le rythme saccadé et les sauts incessants d’un geste à l’autre, ainsi que le passage permanent d’un personnage à un autre. C’est dire combien son (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Théâtre
Théâtre
Articles
-
ANTHEA - "Stéréo" de Philippe Decouflé : étonnant vertige entre musique et danse !
12 décembre 2022 -
Stage de Théâtre avec la Cie Série Illimitée
11 janvier 2011, par Communiqué de presseRéservez vite vos places pour les Stages ’’ Théâtre ’’ de la Compagnie : A Trigance - 83840 - ( Village Médièval )Dans le Haut Verdon - Un joyau de Verdure. A 1000 m d’altitude.
L’ocasion de prendre un grand bol d’air pur et de se ressourcer !
Les inscriptions aux stages sont ouvertes les chèques de réservation ne sont encaissés la veille du début de chaque stage.
La Voix Fondamentale & L’improvisation de Base Stage de Pâques : 23 au 25 Avril 2011 - Dirigé par Jean-Louis (…) -
Shakespeare’s Sister
4 août 2014, par Service RédactionD’après La Vie matérielle de Marguerite Duras et Une Chambre à soi de Virginia Woolf Adaptation et mise en scène Irina Brook
Shakespeare’s Sister ou La Vie matérielle
Dans une cuisine intemporelle, découpant des légumes pour préparer une soupe, cinq femmes bavardent, rient, chantent, dansent et surtout échangent, avec les mots de Virginia Woolf et Marguerite Duras en parfaite harmonie. Sur leur vie quotidienne, leur "vie matérielle". Leur point commun ? Être femmes, mères et artistes, à (…) -
TNN - Les parents terribles, de Jean Cocteau
1er octobre 2020, par Caroline Boudet-LefortAdaptation, mise en scène et scénographie de Christophe Perton
Le temps passe et Michel a grandi ! Il n’est plus un enfant, mais sa mère ne le voit pas. Pour elle il est toujours un enfant, son enfant qu’elle veut garder pour elle en mère étouffante qu’elle est depuis sa naissance. A 22 ans, on veut prendre son envol, aller vers d’autres nids, partir des bras qui vous retiennent telles des griffes abusives et vous étouffent dans leur confort.
Comment quitter cette « roulotte » comme (…) -
Théâtre du Cours : Nicole Lascar incontrôlable !!
12 août 2009, par Aurélie Mignone« Aout fait le show » ! Des soirées de rire, de bonne humeur et d’émotions ! Un physique de diva, l’élégance d’une pin-up et une tenue digne des plus grands cabaret, avec plumes rouges et brushing blond, voilà la recette de Nicole Lascar ! Elle sévit tout le mois d’août au Théâtre du Cours, situé dans le vieux Nice. Un spectacle drôle, presque tout en finesse et en musique, à déguster entre amis et sans modération.
Les gradins se taisent, quelques raclements de gorge viennent ponctuer ce (…) -
Woody Allen revient à Anthéa !
4 juillet 2017, par Caroline Boudet-LefortDéjà venu à Antibes, il y a quatre ans, avec son « New Orleans Jazz Band », voilà qu’il a lui-même proposé de donner un unique concert en France, sur la scène d’Anthéa, le jeudi 6 juillet !
Alors qu’il séjournait sur la Côte d’Azur pour le tournage de « Magic in the Moonlight », Woody Allen était tombé amoureux d’Antibes où il avait situé la plupart des scènes de son film.
Dans une salle pleine à craquer, il s’était alors produit avec son groupe à Anthéa devant un public enthousiaste de (…) -
Les eaux et forêts, création Michel Didym d’après Marguerite Duras
22 février 2018, par Caroline Boudet-LefortL’action se déroule dans une rue de Paris. On en reconnaît les immeubles et c’est souligné par la Tour Eiffel se profilant au fond d’un immense tableau. Un lampadaire et un kiosque à journaux complètent le somptueux décor (signé Anne-Sophie Grac) qui évoque une carte postale s’animant soudain de rares passants auxquels les comédiens donnent corps.
Chiens et passants circulent, et voilà que Zigou, le chien d’une passante, mord le mollet d’un homme sur un passage clouté. Rien de plus banal, (…) -
Théâtre à la maison abandonnée - villa cameline : Comme si tout avait un sens !...
16 janvier 2009Si vous ne connaissez pas encore la Villa Cameline - Maison abandonnée à Nice, profitez de ces 4 soirées de représentations théâtrales ! La Villa Cameline, longtemps laissée "à l’abandon", est aujourd’hui un lieu atypique et attachant dédié à l’art et aux rencontres. Nous vous encourageons vivement à venir à la découverte de ce lieu, de ses propriétaires et de ce spectacle théâtral intimiste et loufoque par la Cie La Berlue !
Une villa remplie de post-it, de courbes, de diagrammes, de (…) -
TNN - Théâtre National de Nice
5 février 2014, par Service RédactionUn premier bâtiment, un préfabriqué contenant une salle frontale de 750 places, un grand hall public, un restaurant et un atelier de décors, a été inauguré en mai 1970. Sa conception était le travail du scénographe Igor Hilbert. Ce n’est qu’en 1989 qu’un nouveau bâtiment voit le jour après 2 années de travaux pour créer la Promenade des Arts, passerelle entre le Théâtre National de Nice et le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain. Il a été conçu par l’architecte Yves Bayard avec la (…)
-
LES UTOPISTES AU BOULOT : restitution ateliers au TNN le 27 mai
19 avril 2018, par Valérie NoriegaDans le cadre de son événement “Les Utopies culturelles : mai’68-mai’18”, Irina Brook a invité Éric Oberdorff et sa Compagnie Humaine à imaginer un projet construit à partir d’une série d’ateliers à destination du tout public "LES UTOPISTES AU BOULOT".
Éric Oberdorff a ainsi constitué un groupe de treize personnes, treize utopistes d’âges divers, avec ou sans expérience de pratique artistique, mais extrêmement motivées à l’idée de s’engager dans cette aventure au long cours, les (…)