Le Palais des festivals et des congrès de Cannes est un bâtiment qui accueille toute l’année des événements et des manifestations d’envergure régionale, nationale et internationale, notamment le festival de Cannes. Il offre 35 000 m² de surfaces d’exposition et de nombreuses salles. Parmi ces dernières, on en compte 18 de type auditorium.
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Théâtre
Théâtre
Articles
-
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
11 avril 2019, par Service Rédaction -
Journal de ma nouvelle oreille
15 janvier 2014, par Caroline Boudet-LefortDe et avec Isabelle Fruchart Adaptation et mise en scène de Zabou Breitman
Adolescente, Isabelle Fruchart est devenue malentendante, mais sourde à sa surdité, elle refuse de l’admettre. Quand, à 26 ans, elle consulte enfin des spécialistes, il est alors trop tard pour pallier à 70% d’audition déjà perdue, elle risquerait de détruire le peu de réceptivité qui lui reste. Elle s’installe dans son handicap – celui d’une dame de 80 balais – se contentant d’approximation dans un univers ouaté (…) -
Anthéa - « Parle-moi d’amour » : une réussite totale qui réjouit le public
27 novembre, par Caroline Boudet-LefortCette pièce de théâtre n’est tout au long qu’une énorme scène de ménage ! Le genre de scène où sortent tous les griefs accumulés au cours de nombreuses années par un couple qui se déchire. D’abord une simple dispute qui, peu à peu, prend une ampleur inattendue puisque, tout ce qui était refoulé au fond de soi fait son apparition dans un règlement de compte en bonne et dû forme. Et tout y passe….
Ils sont tous deux sur scène. Deux comédiens épatants, grands habitués de la scène : Anne-marie (…) -
Angelo Tyran de Padoue : dernière représentation le 17 janvier 2014 !
16 janvier 2014, par Geneviève RousselUne création du Théâtre National de Nice A voir absolument !
La condition féminine évolue, elle trébuche, se relève, s’élève. Victor Hugo mieux que personne démontre théâtralement le combat contre les excès, dénonce l’enfermement, la tyrannie, l’oppression du pouvoir.
Dans une remarquable mise en scène de Paulo Correia, assisté de Gaële Boghossian qui incarne une Tsibé puissante et idéaliste, le spectateur entre grâce à des décors magistraux dans le monde d’intrigues qu’est la Comédie (…) -
Le Misanthrope de Molière : mise en scène parfaite de Georges Lavaudant
7 novembre, par Caroline Boudet-LefortLe décor est uniquement un mur paravent de faux carreaux de verre dépoli, et des flocons de neige au sol. Maniable, le mur pourra plus tard tourner pour montrer une penderie garnie de robes, pour signifier un univers féminin, quand nous pénétrerons chez Célimène. Les personnages sont en costumes d’aujourd’hui, peut-être pour actualiser la pièce.
Dans une scène de présentation, Alceste et Philinte sont deux amis qui parlent de la brutale sincérité d’Alceste. Face à face, tous deux (…) -
Théâtre Anthéa
17 novembre 2015, par Service RédactionSelon Jean Leonetti, Député-Maire de la Ville d’Antibes Juan-les-Pins, « ce théâtre répond à un besoin sur le territoire de la communauté d’agglomération, grâce à un équipement capable de tisser du lien et de créer de l’émotion à travers la diffusion du spectacle vivant contemporain. Geste architectural fort, Antipolis Théâtre d’Antibes peut accueillir dix fois plus de spectateurs que les sites antibois actuels. L’objectif est d’y recevoir au moins 40 000 spectateurs par an ». Une (…)
-
Théâtre Alexandre III
22 janvier 2019, par Valérie NoriegaSituée à l’est de la ville, cette salle intimiste peut accueillir diverses manifestations telles que du théâtre, du cinéma ou encore des conférences.
Programmation -
Alex Lutz a offert tout son talent à Anthéa !
4 juin, par Caroline Boudet-LefortL’entrée en scène d’Alex Lutz laisse le public éberlué ! L’acteur arrive sur un superbe cheval blanc qui fait un tour de piste sur l’espace scénique d’Anthéa. Le public rit d’emblée ! Et dès qu’Alex Lutz se met à parler, le rire du public se déchaine. Il lui raconte dans le désordre la vie de son père, Gérard, et lui rend ainsi un superbe hommage.
Le cheval est sorti et sur scène, seul, avec ses innombrables grimaces, Alex Lutz joue de tout son corps, qu’il étire et transforme en (…) -
Le liberté Scène nationale
30 novembre 2017, par Valérie NoriegaAncré au cœur de la ville de Toulon, le Liberté est une scène nationale dirigée par Charles Berling et Pascale Boeglin-Rodier. Lieu d’exploration artistique majeur, dédié à la création contemporaine et à sa diffusion, il donne à voir et à entendre des artistes émergents et emblématiques de la scène artistique internationale. Situé sur la rive de la Méditerranée, mer des mélanges et des métissages, le Liberté en est le reflet : un lieu de création, de rencontres et de dialogue, un carrefour (…)
-
Théâtre Lino Ventura
5 février 2014Créé en 1992 par la volonté de créer une salle de spectacle polyvalente accueillant les meilleurs artistes nationaux et internationaux en musique mais aussi dans la danse, le théâtre, le cirque, et autres événements associatifs ou en partenariat avec l’Education Nationale.
Le Théâtre Lino Ventura est à présent la deuxième salle de spectacle de la ville de Nice et acceuille en moyenne 13000 spectateurs par an sur les concerts.