Imaginez une suite donnée aux chansons de Boris Vian, Béart, de Barbara, Dalida, Brel, Bécaud, des chansons que nous avons tous fredonné et qui reprennent vie, longtemps, longtemps après que les poètes ont disparu…
Ces chansons nostalgiques sont reprises avec des textes inédits dans un registre jazzy, tendre. Sur la scène du théâtre Dejazet, un quatuor formé par deux musiciens (dont un accompagnateur de JJ Goldmann) et un couple de chanteurs nous font aimer sans relâche ce spectacle dédié (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Théâtre
Théâtre
Articles
-
Rue de la Belle Ecume, si on chantait ?
21 septembre 2015, par Geneviève Roussel -
Remise des Insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Irina Brook
29 mai 2017, par Service RédactionMardi 30 mai 2017 à la Villa Masséna, Christian Estrosi a remis les Insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Irina Brook, Directrice du Théâtre National de Nice.
Fille du metteur en scène Peter Brook et de l’actrice Natasha Parry, Irina Brook grandit entre l’Angleterre et la France. À 18 ans, elle part étudier l’art dramatique à New York auprès de Stella Adler. De retour à Londres après un passage à Paris, elle enchaîne les tournages pour le cinéma et la télévision puis les pièces (…) -
Tu te souviendras de moi, de François Archambault à l’ANTHÉA
16 mars 2018, par Caroline Boudet-LefortJusqu’alors jamais montée en France, « Tu te souviendras de moi » de l’auteur Québécois François Archambault est la nouvelle création d’Anthéa dans une mise en scène de Daniel Benoin. Tout en faisant rire le public, la pièce aborde le sujet poignant de la maladie d’Alzheimer, dont serait atteint le personnage interprété par un formidable Patrick Chesnais qui réussit à préserver la délicate balance entre drôlerie et émotion.
Ancien professeur de la Sorbonne, intellectuel renommé, apprécié (…) -
Rue Morgue
31 juillet 2014, par Service RédactionÉvidemment ce n’est pas pour tout de suite, mais la rédaction vous conseille de noter illico ce rendez-vous théâtre sur vos tablettes : La Criée proposera en novembre une intrigue policière à faire pâlir le grand Conan Doyle !
De la plus célèbre des Histoires extraordinaires d’Edgar Allan Poe "Double assassinat dans la rue Morgue", Gaële Boghossian et Paulo Correia tirent un spectacle haletant. Matinée de fantastique, une intrigue policière à faire pâlir le grand Conan Doyle.
Avant (…)