Découvrez vite les sélections d’événements de la rédaction pour cette semaine ! Ciné, Théâtre, Photo, on a craqué !
Art Côte d’Azur (...) - Newsletter octobre 2014
/* iPad Text Smoother */ div, p, a, li, td -webkit-text-size-adjust:none ;
.ReadMsgBody width : 100% ; .ExternalClass width : 100% ; body width : 100% ; margin:0 ; padding:0 ; -webkit-font-smoothing : antialiased ; (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Théâtre
Théâtre
Articles
-
Newsletter du 1er octobre
1er octobre 2014, par Valérie Noriega -
Lever de Rideaux – La Semaine des Théâtres à Nice
21 septembre 2015, par Service Rédaction« Lever de Rideaux – La Semaine des Théâtres à Nice » est un événement proposé par la Ville de Nice, mettant en lumière, durant une semaine, la diversité et la richesse de la scène théâtrale niçoise et le dynamisme de ses salles.
Cette première édition se déroulera du 12 au 18 octobre 2015. Elle offrira un coup de projecteur sur la programmation de 23 salles niçoises et une découverte de lieux, de troupes, d’artistes : le théâtre sous toutes ses formes.
A l’affiche
96 spectacles de (…) -
Stage de Théâtre avec la Cie Série Illimitée
11 janvier 2011, par Communiqué de presseRéservez vite vos places pour les Stages ’’ Théâtre ’’ de la Compagnie : A Trigance - 83840 - ( Village Médièval )Dans le Haut Verdon - Un joyau de Verdure. A 1000 m d’altitude.
L’ocasion de prendre un grand bol d’air pur et de se ressourcer !
Les inscriptions aux stages sont ouvertes les chèques de réservation ne sont encaissés la veille du début de chaque stage.
La Voix Fondamentale & L’improvisation de Base Stage de Pâques : 23 au 25 Avril 2011 - Dirigé par Jean-Louis (…) -
Les compagnies niçoises s’engagent en Avignon !
3 juillet 2017, par Valérie NoriegaFidèle à son engagement, la Ville de Nice soutient les professionnels du théâtre et des arts vivants. Ainsi, les 14 compagnies professionnelles niçoises participant au Festival OFF d’Avignon (7-30 juillet 2017) ont bénéficié, pour la deuxième année consécutive, de l’impression de leurs supports de communication (affiches et flyers). La coordination de ce soutien a été assurée par le Pôle Nice Théâtre-Arts Vivants, créé à l’initiative de Christian Estrosi en septembre 2016.
14 compagnies (…) -
A Biot l’été, le théâtre et cinéma s’apprécient en plein air !
11 juillet 2022, par Valérie NoriegaDu 20 juillet au 18 août, Biot propose des soirées cinéma et théâtre en plein air pour toute la famille, dans le cadre inspirant du Jardin Frédéric Mistral, à Biot Village.
Au Théâtre ce soir
Pour célébrer l’année Molière, l’Association des Commerçants et Professions Libérales de Biot (CAPL) met à l’honneur le théâtre en proposant de découvrir des compagnies locales venues présenter des pièces en plein air tous les jeudis du 21 juillet au 18 août à 21h, dans le cadre des « Nocturnes (…) -
Toute petite déjà...
18 novembre 2015, par Caroline Boudet-LefortCompagnie le sixièmétage
A voir absolument au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice le 26 novembre prochain !
Ils ont une curiosité gourmande pour tous les genres : danse, théâtre, cirque, vidéo... Les deux co-directeurs de la Cie Le Sixièmétage, Jeff Bizieau, chorégraphe, et Pascal Renault, auteur et metteur en scène, s’associent dans l’imaginaire de leurs spectacles et c’est la place qu’ils attribuent tous deux au corps dans leur pratique qui les rapproche. Tout passe (…) -
Ernest ou comment l’oublier
24 janvier 2009Le théâtre de Grasse vous invite à 2 soirées de théâtre en famille ce jeudi 22 janvier et vendredi 23 janvier : Un moment de tendresse qui fait rire les enfants et bouleverse les grandes personnes à ne rater sous aucun prétexte, à prix exceptionnel en réservant en ligne !
- Ahmed Madani, accueilli de nombreuses fois au théâtre, notamment avec un inoubliable Médecin malgré lui sauce créole, nous revient avec sa nouvelle création Ernest, ou comment l’oublier. Deux vieilles acrobates (…) -
Un Novembre au TNN
5 novembre 2009Après le grand succès du spectacle « A.D.A L’argent des autres », le Théâtre National de Nice prévoit une programmation d’exception à l’aube de l’automne. Le Mois de Novembre débute avec une création du Théâtre, « Antigone » de Sophocle, mis en scène par Paulo Correia, comédien permanent du TNN, et se poursuit avec de nombreux spectacles, des lectures...
40 ans de théâtre…Pour marquer ce grand moment dans la vie d’une institution culturelle de prestige, Daniel Benoin a misé sur des (…) -
Waly Dia affiche complet ce soir et demain au théâtre de la Cité !!
7 novembre 2016, par Annick CHEVALIERCoup de coeur de la rédaction pour ce spectacle jouissif vu hier à Grasse et que nous vous aurions bien conseillé de filer voir au théâtre de la Cité à Nice ce soir et demain....mais le jeune homme n’a pas eu besoin de nous pour afficher complet ;)
Alors un conseil jetez un oeil aux autres dates de sa tournée et lisez quand même notre regard sur son spectacle d’hier !!!
En tournée dans le Sud-Est Waly Dia a cartonné mardi au Théâtre de Grasse, et braquant le délit de sale gueule se (…) -
Théâtre à la maison abandonnée - villa cameline : Comme si tout avait un sens !...
16 janvier 2009Si vous ne connaissez pas encore la Villa Cameline - Maison abandonnée à Nice, profitez de ces 4 soirées de représentations théâtrales ! La Villa Cameline, longtemps laissée "à l’abandon", est aujourd’hui un lieu atypique et attachant dédié à l’art et aux rencontres. Nous vous encourageons vivement à venir à la découverte de ce lieu, de ses propriétaires et de ce spectacle théâtral intimiste et loufoque par la Cie La Berlue !
Une villa remplie de post-it, de courbes, de diagrammes, de (…)