La rédaction est gourmande et vous propose de partager avec elle ses petits "craquages" de la semaine !! Vous commencerez par déguster notre somptueuse tarte aux pommes home made, avant de vous extasier devant les clichés exposés à point au TPI du célèbre photographe Patrick Swirc. Vous finirez au concept store La Briqueterie dégustant un fromage succulent un excellent livre en main... ! Vous l’avez compris nous vous invitons à une délicieuse semaine !
Art Côte d’Azur (...) - (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Théâtre
Théâtre
Articles
-
11 février 2015 Newsletter
11 février 2015, par Valérie Noriega -
Parlez moi d’amour
11 février 2015, par Service RédactionFévrier est le mois de l’amour ! Et de l’amour il en sera question encore dans le spectacle musical « Parlez-moi d’Amour », le samedi 28 février à 20h30 au Théâtre Francis Gag à Nice !!!
Comment faire le point sur une succession de points d’interrogation ? : "L’Amour c’est quoi, pourquoi, comment, pour qui" ? C’est grave ou léger ? C’est stable ou bancale ? "Parlez moi d’amour …"
Mais qui pose la question et qui y répond ? Serez vous l’acteur ou le spectateur ?
A ces interrogations, (…) -
Un peu de Festival d’Avignon !
22 juillet 2022, par Alain AmielLes évadés du paradis
Shams théâtre 25 rue Saint-Jean Le Vieux
Un rythme d’enfer, un texte dense dit à toute allure. « Les évadés du paradis » raconte les dieux, presque tous : Dieu, bien sûr, mais aussi Zeus en super héros rouge, Saint Pierre et son registre (joué par une femme), l’ange, le diable et les autres (tous en tenue de super héros), pas d’accord entre eux. Un paradis loufoque d’où deux énergumènes tentent de s’échapper, tant ils s’ennuyaient. Un est décidé, l’autre moins, (…) -
"Les Biquettes" en coulisses...
2 juillet 2013, par Vanina MartinezDétente et bonne humeur, seront les souvenirs que nous aurons de ces quelques heures passées dans les coulisses des "biquettes". Nous nous sommes rendus au Théâtre de la Tour Gorbella, où le premier filage, (première prestation dans les vraies conditions du spectacle mais sans le public) avait lieu.
Prochaines représentations : au casino Ruhl de Nice du 10 au 28 juillet (exceptés les lundis, mardis, 14 et 20 juillet)
Réglages du son, des lumières, les filles se maquillent et mettent (…) -
Le souper
30 mars 2015, par Geneviève RousselLa pièce éponyme mise en scène par Daniel Benoin au théâtre d’Antibes vogue désormais dans la Capitale au Théâtre de la Madeleine où le succès se confirme.
Le Souper qui pourrait s’intituler aussi l’Orage au sens propre comme au figuré en raison de la mise en scène qui fait la part belle aux coups de tonnerre un certain soir du 6 juillet 1815 ainsi qu’à la discussion orageuse entre Fouché et Talleyrand qui le reçoit.
Candélabres, champagne, service stylé, le moment est venu pour les (…) -
Le Principe de la réalité
15 avril 2015, par Caroline Boudet-LefortNe tardez pas à découvrir cette création Le Principe de la réalité au Centre culturel La Providence à Nice : nous y avons beaucoup ri !
Après Le Principe de précaution, Le Principe de réalité est le deuxième volet d’un triptyque imaginé par Frédéric de Goldfiem et Jonathan Gensburger autour de la figure d’un auteur trentenaire un peu paumé, style gendre idéal, qui se pose les éternelles questions : la vie, l’amour, la mort...
Le Principe de réalité
Texte, mise en scène et jeu Frédéric (…) -
Stéphane FREISS
22 juillet 2015, par Service RédactionSon diplôme du Conservatoire national supérieur d’art dramatique lui ouvre les portes de la Comédie- Française en 1986.
A la même époque, Philippe de Broca lui offre dans « Chouans » le rôle qui lui vaudra le César du meilleur Espoir en 1989.
Son audace, son exigence et son goût pour les personnages complexes attirent certains des plus grands réalisateurs français et étrangers parmi lesquels Agnès Varda, Jacques Deray, Pierre Granier-Deferre, Giuseppe Bertolucci, Claude Berri, Dany Boon, (…) -
Elémentaire
31 juillet 2014, par Service RédactionLe roman de Michel Houellebecq est-il soluble dans le théâtre ? Révélation 2013 du Festival d’Avignon, Julien Gosselin en fait l’éblouissante démonstration. Le signe d’un talent qui n’a rien d’élémentaire.
Sexe, science et sociologie.
Écrites à l’aube du XXIe siècle Les Particules élémentaires retracent l’itinéraire de deux demi-frères. Tandis que Michel, chercheur émérite, ne vit que pour la génétique et traverse l’existence sans sentiment amoureux, Bruno, professeur de lettres, trompe (…) -
TERRE NOIRE
30 décembre 2016, par Service RédactionSi vous n’avez pas eu le temps de voir ce spectacle en 2016, ne perdez pas une minute pour réserver vos places pour 2017 ! Irina Brook met en scène ici un texte de Stefano Massini qui dénonce la course au profit des multinationales qui stérilisent les semences, assassinent les sols et finalement mènent les hommes vers un avenir incertain et sombre. Ce spectacle, s’il traite de sujets graves, est toujours juste entre démonstration et émotion, porté par des acteurs remarquables. Cette pièce de (…)
-
Itinérante, foisonnante et culottée, telle sera la Saison 2017/2018 du Théâtre de Grasse !
16 juin 2017, par Annick CHEVALIERTout est prêt pour que la saison 2017/2018 soit aussi pertinente que d’habitude au Théâtre de Grasse, malgré les travaux qui nécessitent sa fermeture pendant six mois. Le public devra se déplacer dans les villages environnants, jusque dans le haut pays. Il s’installera dans les bars ou au pied des tréteaux, comme à l’époque de Molière !
?Ce qui aurait pu être une difficulté a donné un petit coup de fouet pour la contourner.
Ce sera sans douleur pour le public. Le directeur Jean Flores a (…)