Imaginez une suite donnée aux chansons de Boris Vian, Béart, de Barbara, Dalida, Brel, Bécaud, des chansons que nous avons tous fredonné et qui reprennent vie, longtemps, longtemps après que les poètes ont disparu…
Ces chansons nostalgiques sont reprises avec des textes inédits dans un registre jazzy, tendre. Sur la scène du théâtre Dejazet, un quatuor formé par deux musiciens (dont un accompagnateur de JJ Goldmann) et un couple de chanteurs nous font aimer sans relâche ce spectacle dédié (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Théâtre
Théâtre
Articles
-
Rue de la Belle Ecume, si on chantait ?
21 septembre 2015, par Geneviève Roussel -
Sarah Doraghi dans "Je change de file" à Nice
18 avril 2017, par Service RédactionVendredi 5 mai 2017 à 20h30 au Théâtre Francis-Gag, la Ville de Nice accueille le spectacle événement de Sarah Doraghi, Je change de file, mis en scène par la pétillante et talentueuse Isabelle Nanty.
Le spectacle
« Sans indiscrétion, vous êtes d’où ? » Comment une petite fille tout à fait iranienne peut devenir une femme totalement française… Arrivée en France à l’âge de 10 ans, sans parler un mot de notre langue, Sarah Doraghi décrit à travers son spectacle comment elle est devenue « (…) -
Marie-Christine BARRAULT
8 juillet 2015, par Service RédactionA sa sortie du Conservatoire National d’Art Dramatique, elle entame une carrière au théâtre et à la télévision. Elle défend alors des textes de Corneille, Sarraute, Claudel, Tchekhov, O’Neil, Marguerite Duras,…, sous la conduite de metteurs en scène exigeants, Gabriel Garran, Roger Planchon, Raymond Rouleau, Jacques Rosner…
Eric Rohmer lui offre son premier rôle au cinéma dans « Ma nuit chez Maud » et elle sera l’inoubliable interprète de « Cousin, Cousine » de Jean-Charles Tacchella qui (…) -
Denis Podalydès sur la « Scène 55 » de Mougins
25 février 2019, par Annick CHEVALIERA la suite de Danielle Lebrun dans son seul en scène intitulé l’Envers du Music Hall joué ce vendredi sur « La Scène 55 » de Mougins, Denis Podalydès, un autre sociétaire de la Comédie française, transpose au théâtre le roman de Laurent Mauvinier « Ce que j’appelle oubli ». En 2009 à Lyon eut lieu un fait divers effroyable : un jeune homme de vingt-cinq ans avait été battu à mort par les vigiles d’un supermarché pour avoir bu une canette de bière sans passer à la caisse.
« Un homme ne doit (…) -
Françoise Nahon : portrait d’une comédienne seule en scène
22 avril 2022, par Annick CHEVALIER"Femmes en scènes", dont le succès grandissant fait rougir de plaisir sa créatrice Françoise Nahon, est né il y a treize ans. Elle jouait dans une pièce burlesque et tragique de Dario Fo et Franca Rame "Récits de femmes", et c’est cette œuvre qui fait naître chez elle l’envie de créer un festival, rassemblant des femmes artistes, bien avant le mouvement MeToo, comprenant des spectacles, des concerts, des expos et performances, avec à sa tête une marraine de renom. Cette année, ce fut (…)
-
Première édition du Festival de commedia dell’arte à Nice
13 juin 2014, par Service RédactionLa Semeuse (Théâtre de la Semeuse et Centre Culturel de la Providence) lance sa première édition du Festival de commedia dell’arte à Nice.
Ce festival aura lieu du 27 juin au 6 juillet 2014 dans le Vieux-Nice.
Parmi les nombreux spectacles et animations prévues, il faut noter la présence de CARLO BOSO, sans doute l’un des plus grands maîtres de cette discipline. -
« Le Jeu de l’amour et du hasard », mise en scène de Catherine Hiegel
26 mars 2019, par Caroline Boudet-Lefort« Le Jeu de l’amour et du hasard » est la plus jouée des comédies de Marivaux, non seulement en France, mais dans le monde entier. Il faut dire qu’elle illustre parfaitement le « marivaudage ».
Avant leur mariage organisé par leurs pères, les jeunes promis inventent, chacun de leur côté, un même stratagème : échanger leurs vêtements avec ceux de leurs domestiques, pour ainsi se connaître sans être reconnus. Sachant la supercherie, M. Orgon et son fils décident de laisser faire ce « jeu (…) -
Le CREA présente "Singing in the train"
17 février 2016, par Service RédactionSinging in the train, une comédie musicale de la Cellule éducative des Ballets de Monte-Carlo en partenariat avec le CRÉA avec la participation de 70 enseignants et 100 élèves de la Principauté et de l’Académie de Nice.
A l’occasion des 30 ans de la compagnie monégasque, la Cellule éducative des Ballets de Monte-Carlo et le CRÉA, Centre de création vocale et scénique d’Aulnay-sous-Bois, ont mis en œuvre Choré-voix, un projet de formation au mouvement et au chant choral destiné aux (…) -
ANTHEA - SHERLOCK HOLMES, AU NOM DE LA REINE ! de Félicien Chauveau, d’après Conan Doyle
13 janvier 2020, par Caroline Boudet-LefortAprès « Don Quichotte » et « Gargantua », c’est encore à un célèbre personnage littéraire que se sont attaqués Félicien Chauveau et le Collectif « La Machine ». Mais avec Sherlock Holmes, c’est la culture populaire - celle que chacun connaît même sans avoir lu aucun livre de Conan Doyle - qui est mise en vedette.
Dans le portrait qu’en donne Félicien Chauveau, Sherlock Holmes est le fameux détective futé, soit très intelligent, soit drogué et complètement farfelu. Toujours est-il (…) -
ANTHEA - « La Collection » d’Harold Pinter – Mise en scène de Ludovic Lagarde
12 novembre 2021, par Caroline Boudet-Lefort« La Collection » a toujours eu un grand succès ! En général interprétée dans un rythme plus rapide, cette courte pièce est alors programmée en même temps que « L’Amant », autre pièce brève d’Harold Pinter.
Dans sa mise en scène, Ludovic Lagarde adopte le parti pris de ralentir la cadence, de laisser des silences, des blancs, des arrêts, des pauses, et ainsi ne fait qu’ajouter au « mystère » non élucidé.
Le décor, signé Antoine Vasseur, divise la scène en deux, sans frontière réelle : (…)