Rentrée sur les chapeaux de roue à La Criée ! Comédie jubilatoire et très critique, [Before] Superamax ! réunit des musiciens, des designers, des danseurs, des acteurs, des vidéastes pour dresser un tableau vivant d’un instant de l’état du monde.
Ven 3 -Sam 4 21h – durée 1h Tarif B – Grand Plateau – La Friche
Par Superamas En coréalisation avec Actoral
En empruntant aux amas galactiques migratoires et à une chaîne de supermarchés américains leur nom de compagnie, les artistes (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Théâtre
Théâtre
Articles
-
Superamax !
30 juillet 2014, par Service Rédaction -
Allez au Lavoir à Menton pousser le « Cri du Chœur » les 29 et 30 novembre !
24 novembre 2008, par Philippe DejardinPour un peu on penserait que ces quatre là se sont échappés d’un collège privé anglais afin de pouvoir enfin s’exprimer et de laisser libre cours à leurs tempéraments. Deux filles et deux garçons habillés de la même manière, chemise blanche pour le haut, pantalon ou jupe noire pour le bas, parfois agrémenté d’une touche plus ou mois marquée de rouge avec soit les bretelles, une cravate, ou des chaussures… En fait ils sortent d’une Brèche (fraîche artistique) disparue dans le quartier (…)
-
Esperanza, d’Aziz Chouaki
6 mars 2017, par Caroline Boudet-LefortIls sont une poignée de migrants à s’embarquer sur une « coquille de noix », pour la grande traversée de la Méditerranée. Ils savent que des centaines de milliers de migrants s’y sont noyés. Pourtant ils ne renoncent pas à partir et à y risquer leur vie, même s’ils voient comme un linceul cette mer tragique, cette Méditerranée d’un bleu sombre tirant vers le deuil. Ils veulent atteindre Lampedusa, leur bouée de sauvetage entre les deux continents, cette terre d’espoir qu’ils embellissent (…)
-
Jean COCTEAU
27 novembre 2014, par ClaraNé le 5 Juillet 1889 à Maisons-Laffitte, et, mort le 11 Octobre 1963 à Milly-la-Forêt.
Il commença ces oeuvres artistiques avec la poésie, il se fit remarquer par le tragédien Édouard de Max, qui organisa une matinée poétique avec un récital de poésies de Cocteau.
Il eut une vie mouvementée, alternant les amants et amantes, s’inspirant de la vie de ceux qui l’entoure pour la retranscrire dans ces oeuvres.
Il a été membre de l’Académie française, et fut commandeur de la Légion (…) -
Sarah Doraghi dans "Je change de file" à Nice
18 avril 2017, par Service RédactionVendredi 5 mai 2017 à 20h30 au Théâtre Francis-Gag, la Ville de Nice accueille le spectacle événement de Sarah Doraghi, Je change de file, mis en scène par la pétillante et talentueuse Isabelle Nanty.
Le spectacle
« Sans indiscrétion, vous êtes d’où ? » Comment une petite fille tout à fait iranienne peut devenir une femme totalement française… Arrivée en France à l’âge de 10 ans, sans parler un mot de notre langue, Sarah Doraghi décrit à travers son spectacle comment elle est devenue « (…) -
ANTHEA - Glenn, naissance d’un prodige d’Ivan Calbérac
22 février 2024, par Caroline Boudet-LefortVoilà une pièce passionnante, et fort bien interprétée, sur le célèbre pianiste Glenn Gould ! Un spectacle de choix que nous a offert Anthea !
Dès l’âge de 2 ans et demi, la mère très possessive de Glenn Gould, lui impose des leçons de piano et l’entraîne, avec des méthodes très punitives pour reconnaître chaque note jouée au piano. Il acquiert donc tout jeune une « oreille absolue », avant même de savoir lire et écrire. Aussi, plus tard, il enthousiasme tous ceux qui l’entendent jouer (…) -
Tsunemasa
13 mai 2015, par Service RédactionEvénement ce soir au TNN : Première de Tsunemasa ! Ce conte Nô de Zeami adapte ? par Jacques Ke ?riguy raconte le parcours apre ?s sa mort d’un grand guerrier samouraï afin d’acce ?der au paradis bouddhiste. Sur une cre ?ation musicale de la compositrice Kazuko Narita, Tsunemasa devient ici l’histoire d’une femme qui se retourne sur sa vie, son parcours et ses combats, notamment ceux contre elle-même, et qui puise dans ses souvenirs la force et la joie d’appre ?cier le temps qui lui reste a (…)
-
L’Avare
30 septembre 2014, par Service RédactionLa saison culturelle de la Semeuse s’ouvrira ce week-end au théâtre avec L’avare de Goldoni. Un classique revisité façon Commedia Dell’Arte ! Tout un programme !
À la mort de son fils, Don Ambroise doit s’occuper de sa belle-fille Eugenia. Depuis qu’elle porte le noir, Eugenia s’ennuie et se languit. Elle est pourtant l’objet de toutes les attentions de nombreux prétendants : Don Ferdinand, futur docteur et ancien ami du défunt et, le puissant Comte de l’Isle et le Chevalier des Arbres, (…) -
Scène 55 Mougins : les (nombreuses) raisons de s’y rendre à la saison prochaine
22 juin 2018, par Annick CHEVALIERFeuilleter le beau catalogue de la saison 2018 de la scène 55 et rester impuissant en face des choix possibles c’est humain. On annonce « de la diversité, et de l’originalité avec la mise en valeur du patrimoine d’hier, d’aujourd’hui et de demain »…
Dans les 37 spectacles de théâtre, danse, musique, humour, la marionnette obtient une place de choix : on lui consacre un festival d’une semaine. Elle s’adresse aux publics toutes générations confondues dans des spectacles à plusieurs niveaux (…) -
Scène 55 Mougins
25 septembre 2017Un site dédié à la culture Scène 55, c’est 3 057 m2 dédiés à la culture avec un théâtre, une école de musique, des ateliers de pratique artistique, un lieu de résidence dédié à la marionnette… Un équipement complet
Les travaux réalisés en moins d’un an et demi par la Ville de Mougins permettent au public de profiter de ce nouvel équipement depuis mars 2017.
[Scène 55->https://scene55.fr, c’est :
« Grande scène » Une salle de spectacle modulable avec une capacité maximale de 600 places (…)