Évidemment ce n’est pas pour tout de suite, mais la rédaction vous conseille de noter illico ce rendez-vous théâtre sur vos tablettes : La Criée proposera en novembre une intrigue policière à faire pâlir le grand Conan Doyle !
De la plus célèbre des Histoires extraordinaires d’Edgar Allan Poe "Double assassinat dans la rue Morgue", Gaële Boghossian et Paulo Correia tirent un spectacle haletant. Matinée de fantastique, une intrigue policière à faire pâlir le grand Conan Doyle.
Avant (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Théâtre
Théâtre
Articles
-
Rue Morgue
31 juillet 2014, par Service Rédaction -
Des Nuits à Antibes Carrées(ment) incontournables
25 juin 2009, par Aurélie MignoneEt de trois ! Cette année les Nuits Carrées sévissent une nouvelle fois au pied du Fort du même nom. Théâtre et musique seront au rendez-vous dès la tombée de la nuit. Deux soirées à savourer d’urgence. Recette d’un festival devenu un événement incontournable de l’été azuréen.
Avant, autour du Fort Carré il y avait un stade, une statue de poilu et un brin de végétation séchée par les embruns salés et le soleil. Depuis l’été 2006, deux soirs par an, le Fort Carré et son vieil amphithéâtre (…) -
Théâtre du Cours : Nicole Lascar incontrôlable !!
12 août 2009, par Aurélie Mignone« Aout fait le show » ! Des soirées de rire, de bonne humeur et d’émotions ! Un physique de diva, l’élégance d’une pin-up et une tenue digne des plus grands cabaret, avec plumes rouges et brushing blond, voilà la recette de Nicole Lascar ! Elle sévit tout le mois d’août au Théâtre du Cours, situé dans le vieux Nice. Un spectacle drôle, presque tout en finesse et en musique, à déguster entre amis et sans modération.
Les gradins se taisent, quelques raclements de gorge viennent ponctuer ce (…) -
TNN : Je poussais donc le temps avec l’épaule (Mise en scène de Charles Tordjman)
4 décembre 2019, par Caroline Boudet-Lefort« Longtemps je me suis couché de bonne heure » ainsi commence le spectacle adapté et interprété par Serge Maggiani et mis en scène par Charles Tordjman, d’après des extraits de La Recherche du temps perdu, l’oeuvre immense de Marcel Proust.
On y retrouve tous les personnages et tous les lieux du livre.
A la lumière du temps qui passe, Proust discerne un savant système de relations entre les événements et les êtres. Embarqué dans l’aventure, il faut se laisser aller aux sortilèges des (…) -
Une expo artistique et solidaire met à l’honneur l’artiste Jean-Pierre POVEDA
30 janvier 2017, par Valérie NoriegaVendredi 10 février prochain à partir de 18h aura lieu le vernissage de l’exposition Jean-Pierre POVEDA en présence de sa fille Céline et de nombreux autres invités des mondes artistiques et culinaire niçois.
Une expo évolutive...
Une vingtaine de tableaux seront exposés de façon évolutive : en définitive ce seront plus de 50 toiles qui seront exposées en alternance du 1er au 28 février 2017.
Lors du vernissage de cette exposition le vendredi 10 février prochain de 18h à 20h, on (…) -
Avignon 2018 : Toutes les villes devraient être comme ça un mois par an !
16 juillet 2018, par Alain AmielFestif et compliqué. Avignon est en liesse. Musique dans les rues pavoisées de toutes sortes d’affiches et d’affichettes, où des parades de troupes de comédiens grimés distribuent leurs flyers, clowns, acrobates, chanteurs, restaurants et bars bondés, etc. Toutes les villes devraient être comme ça un mois par an ! Une fois acclimaté à cet univers extravagant, ça se complique sérieusement. Plus de 1500 spectacles du Off, plus la cinquante du In..., que voir ? Même en comptant (au maximum) (…)
-
TNN : une programmation pour s’élever contre les discriminations
11 octobre 2017, par Annick CHEVALIERJamais Irina Brook n’aura tenu si longtemps dans une ville : quatre ans déjà ! Son mandat à la tête du TNN est prolongé pour trois ans : « je me sens chez moi ». Il est bien possible que ce sentiment de sécurité la pousse à caresser quelques rêves fous, limite subversifs : comme « mêler théâtre et football en infiltrant l’OGC Nice ».
Encouragée par l’accueil reçu pour « La Tempête », qui fut ovationnée par les 300 ouvriers du torréfacteur Malongo l’année dernière à Carros, elle va (…) -
10 ans pour le Théâtre de la Photographie et de l’Image de Nice
12 novembre 2009Implanté en plein cœur de la ville, le Théâtre de la Photographie et de l’Image Charles Nègre de Nice célèbre cette année son dixième anniversaire. Un moment spécial pour cet établissement artistique qui, depuis sa création, est le rendez-vous des plus grands artistes de la photographie.
Pour fêter comme il faut ce 10ème anniversaire, une exposition permettra de découvrir ou de redécouvrir une partie de la collection qui compte aujourd’hui près de 1800 œuvres et appareils photographiques. (…) -
Ah !
13 août 2014, par Service RédactionEn conflit perpétuel avec lui-même, c’est une victime qui nous touche et qu’on aime parce que le bourreau naïf et sincère c’est lui.
Vous avez déjà vu un poisson hors de l’eau, heureux de se rouler dans le sable sec ? On a mal pour le poisson.
Avec Bernard AZIMUTH dans le rôle du poisson c’est bon, c’est doux, ça fait du bien.
Pour un peu on voudrait s’asphyxier avec lui, tant il nous fait partager son bonheur de vivre en milieu hostile.
« Bernard AZIMUTH dépeint, en orfèvre du (…) -
TNN - LE 20 NOVEMBRE, de Lars Norén – Mise en scène et jeu de Samuel Chariéras
14 janvier 2020, par Caroline Boudet-LefortDu 8 au 11 janvier au TNN, Samuel Charieras a proposé une mise en scène frappante qui a tenté de faire écho à un profond questionnement : quelle souffrance pousse ces hommes à passer à l’acte ?
Le 20 novembre 2006, dans l’enceinte de son ancien lycée d’Emstetten, en Allemagne, un jeune homme de 19 ans tire sur des élèves et des professeurs avant de se donner la mort.
Il avait préparé son geste en notant dans des carnets les pensées hostiles à la société qu’il « ruminait » depuis (…)