Film d’Arnaud et de Jean-Marie Larrieu
Par une belle journée d’été, Caroline, une jeune Parisienne (Isabelle Carré), arrive dans un village du Sud de la France suite au décès de sa mère qu’elle n’avait pas vue depuis des lustres. Elle veut organiser au plus vite les funérailles, d’autant plus qu’elle est impatiemment attendue à Paris par conjoint et enfant. Mais voilà que le corps de sa mère a soudain disparu.... Les frères Larrieu prennent un malin plaisir à nous entraîner au coeur (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
21 Nuits avec Pattie
2 décembre 2015, par Caroline Boudet-Lefort -
Sylvester Stallone à Cannes !
9 mai 2019, par Valérie NoriegaDernière annonce pour la Sélection officielle du 72e Festival de Cannes : Sylvester Stallone, dont les apparitions sur la Croisette sont toujours remarquées, revient à Cannes pour annoncer Rambo V : Last Blood, tourné il y a quelques mois.
Il est de retour sur les écrans : à l’automne 2019, Sylvester Stallone reprendra les habits de John Rambo, l’un des personnages les plus célèbres du cinéma mondial de ces dernières années, l’un de ceux qui aura déchainé les passions, rassemblé des (…) -
« La petite dernière », de Hafsia Herzi
23 octobre, par Caroline Boudet-LefortPour son troisième film en tant que réalisatrice, Hafsia Herzi a eut l’honneur d’être en compétition au dernier Festival de Cannes, et l’interprète principale de son film, la débutante Nadia Melliti, a obtenu le Prix d’interprétation féminine.
À ses débuts de comédienne, Hafsia Herzi avait elle-même obtenu des prix pour ses interprétations. Déjà, meilleur « espoir féminin » en 2007, comme interprète dans « La Graine et le mulet » d’Abdellatif Kechiche. Puis, elle se lance dans la (…) -
HAPPY END de Michael HANEKE
22 mai 2017, par FXTout autour le Monde et nous au milieu, aveugles. Instantané d’une famille bourgeoise européenne
Ce n’est pas un inconnu qui revient sur la croisette, pour son dernier film, Michael HANEKE palme d’or en 2012 avec son superbe "Amour", et en 2009 avec DAS WEISSE BAND n’a pas lésiné sur le casting : ISABELLE HUPPERT, JEAN-LOUIS TRINTIGNANT, MATHIEU KASSOVITZ, FANTINE HARDUIN, FRANZ ROGOWSKI, LAURA VERLINDEN, afin de nous délivrer une satire de la bourgeoisie française..
Comme tous les (…) -
LA TETE HAUTE d’EMMANUELLE BERCOT
14 mai 2015, par François Xavier CIAISLe parcours éducatif de Malony, de six à dix huit ans, qu’un juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver
"La tête haute" ou l’itinéraire d’un enfant gâché..
Voila un choix particulier pour l’ouverture du 68ème Festival du Film de Cannes. En effet, le film d’Emmanuelle Bercot est plutôt aux antipodes des profils habituels en la matière, ce n’est pas une "superproduction", ni un film empli de stars "superbankable" ou de mirifiques effets spéciaux.
Voici du (…) -
L’AMANT DOUBLE de François OZON
25 mai 2017, par FXChloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.
Voila enfin le film que l’on attendait sur cette selection officielle..
Une cométe ce film, une sorte de thriller érotique ? Ou un objet non identifié transfigurant le genre "drame psychologique" ?
Une chose est sure, ce nouveau film de Ozon est une belle réalisation, tant sur le (…) -
Cannes et CANAL+ partenaires du Festival International des Séries
18 janvier 2017, par Service RédactionC’est un projet d’envergure. Un projet pour Cannes sur lequel planchent les équipes de la mairie, sous l’impulsion de David Lisnard, depuis 2011 et dont la première édition aura lieu en 2018.
Un projet aux enjeux majeurs, soutenu par le groupe CANAL+.
L’entreprise audiovisuelle a officiellement annoncé son partenariat avec la mairie de Cannes dans son projet de Festival International des Séries de la Ville de Cannes.
Le maire de Cannes s’est félicité de cette coopération. Le premier (…) -
BACURAU de Kleber MENDONÇA FILHO, Juliano DORNELLES
16 mai 2019, par FXDans un futur proche… Le village de Bacurau fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s’est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que le village a disparu de la carte.
Mendonça nous avait habitué à être critique envers tous les systèmes mafieux, argentés, ou puissants. Dans Aquarius son dernier film présenté à Cannes il était le défenseur d’un héritage immobilier face à l’adversité de promoteurs prêts à tout, il montrait une face étonnante d’un Brésil qui (…) -
« Winter Break » d’Alexander Payne
18 décembre 2023, par Caroline Boudet-LefortVoilà un film étonnant qui a totalement surpris - favorablement ! - les spectateurs ! Et pourtant chacun sait qu’Alexander Payne nous convie de surprise en surprise depuis « Monsieur Schmidt » avec Jack Nicholson jusqu’à « The Descendants » avec Georges Clooney.
« Winter Break » ne dément pas la règle : il s’agit seulement de trois laissés-pour-compte le soir de Noël 1970 où ils sont tenus de rester cloîtrés dans un prestigieux pensionnat du Massachusetts.
Le premier Angus (Dominic (…) -
"Rosalie" de Stéphanie Di Giusto
9 avril 2024, par Caroline Boudet-LefortDans la France provinciale du XIXe siècle , un père conduit sa fille auprès d’un homme qu’elle doit épouser, alors qu’est bien dissimulé le fait qu’elle est couverte de poils jusqu’à avoir une barbe ce qui en fait une curiosité.
Tenant le bar du village, le mari (Benoît Magimel) qui a reçu une somme d’argent pour son mariage avec cette jeune femme - à l’allure svelte et au bien joli de visage dès lors qu’elle l’a rasé de près -, soupçonne qu’il y a une tare (mais il est loin de deviner (…)