Un concert récité sur la scène du TNN autour de l’œuvre de la chanteuse et guitariste américaine, mais aussi poète, photographe et peintre.
Les talents de la poète, peintre et photographe seront mis en lumière ce samedi à Nice, au même titre que sa musique, domaine qui lui apporta la célébrité et au public un bonheur certain. Rien de moins qu’une ico ?ne pour ceux qui avaient 20 ans dans les anne ?es 80 ! Pourtant, Patti Smith n’est pas seulement cette chanteuse charismatique et (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Patti Smith revisitée au Théâtre National de Nice le samedi 14 mai !
13 mai 2016, par Jean-Michel Chevalier -
Rencontre avec Benki Piyako à Casa Doc’
22 novembre 2019, par Alain AmielSoirée intéressante et émouvante à Casa Doc’ en présence de Benki Piyako, responsable politique et spirituel du peuple Ashaninka et sa femme Roseli Nogueira, venus depuis leur lointaine tribu pour nous sensibiliser aux problèmes que connaît l’Amazonie et au respect que nous devons à la nature.
Le film de Julie Couturier « Les chemins du retour » (première partie) nous immerge dans la réalité quotidienne de la tribu des Ashaninka qui occupent depuis plusieurs millénaires un vaste (…) -
Un Festival c’est trop court ! 17ème : clap de lancement (avec Summer Pass ???? )
27 juillet 2017, par Valérie NoriegaC’est officiel, l’équipe organisatrice d’un "Festival c’est trop court !" a annoncé en début de semaine les dates de sa 17ème édition : du vendredi 13 au vendredi 20 octobre 2017, vous allez enfin pouvoir plongez au cœur du cinéma court !!! Tous les meilleurs courts européens seront au rendez-vous ! Et à prix raccourcis aussi : l"équipe vous propose 1 pass offert pour 1 acheté pour son ouverture de billetterie !! Dès à présent vous pouvez craquer sur le Summer Pass pour 100% de sensations (…)
-
Sofia, de Meryem Benm’Barek
28 août 2018, par Caroline Boudet-LefortSofia se tait. Elle ne répond pas aux multiples questions qu’on lui pose. Conduite à l’hôpital pour ses plaintes de mal au ventre, elle y accouche aussitôt d’un bébé, alors qu’on la supposait une jeune fille pure. Que s’est-il passé ? Comment ne s’était-elle pas rendue compte qu’elle était enceinte ? Et pas davantage quiconque autour d’elle ? Qui est le père ?
Le film parle du déni de grossesse de certaines femmes qui refusent d’accepter cette situation.
Ce comportement de négation (…) -
Small Art Objects, une grande exposition d’oeuvres de tout petits formats !
27 juin 2017, par Valérie NoriegaSituée au cœur de la vieille ville, l’association à but non lucratif A.I.R. Vallauris (Artists In Residence) conçue en 2001, reçoit dans ses appartements et ses ateliers, des artistes en provenance du monde entier. En parallèle, plusieurs manifestations artistiques sont orchestrées par l’organisation au fil de l’année. Du 1er juillet au 13 août se tiendra l’exposition unique et étonnante Small Art Objects...On en parle !
15x15X15 L’événement “Small Art Objects” est une compétition (…) -
Tigres et vautours, Yang Pei Ming à Avignon (Palais des Papes et Fondation Lambert)
13 août 2021, par Alain AmielDeux lieux pour exposer un peintre remarquable pour son expressivité et sa parfaite maîtrise de la matière. Natif de Shanghai, remarqué très jeune pour son talent de portraitiste, il vit depuis 1980 à Dijon où il a étudié et obtenu son diplôme des Beaux-Arts.
A coups de larges brosses dégoulinantes de peinture grise, mélanges complexes de noirs et de blancs parfois mêlés avec fougue de rouges ou de bleus, il attaque de grandes toiles pour faire naître d’un chaos apparent des visages (…) -
Galeries Municipales : Lou Babazouk
26 juillet 2024, par Service RédactionLes galeries de la Ville de Nice des espaces d’exposition ouverts à tout artiste qui souhaite présenter ses oeuvres, professionnel ou amateur, sans distinction d’âge et de critère artistique pour des expositions de 3 semaines. La priorité est donnée aux artistes résidant sur Nice ainsi que par extension aux habitants de la Métropole Nice Côte d’Azur.
Vous souhaitez exposer vos œuvres dans une des deux galeries municipales « Lou Babazouk », (8 rue de la Loge ou 5 rue Benoit Bunico) dans le (…) -
« Vita et Virginia » de Chanya Button
9 juillet 2019, par Caroline Boudet-LefortAu début, le film s’intéresse à Vita Sackville-West et à son couple installé dans l’hypocrisie d’une aristocratie puritaine de l’Angleterre de 1925. Reprochant à son épouse le scandale qu’elle provoqua suite à une escapade avec une jeune femme, le mari craint le désir qu’elle exprime de participer aux réunions du groupe de Bloomsbury pour faire la connaissance de Virginia Woolf qu’on lui a dit être folle. « Ragots ! » rétorque-t-elle. Sa mère (Isabella Rossellini) est encore plus réfractaire (…)
-
Les oiseaux de passage, de Ciro Guerra et Cristina Gallego
8 avril 2019, par Caroline Boudet-LefortSur fond historique d’une tribu du Nord de la Colombie, « Les oiseaux de passage » devient peu à peu un film de gangsters où l’enjeu est la marijuana, très recherchée par les gringos hippies des années 70. L’honneur familial ne peut résister face à l’avidité de l’argent. La guerre de clans met en péril autant les vies que les cultures et les traditions ancestrales. La tragédie familiale est devenue tragédie nationale, car c’est là l’origine des cartels de la drogue.
Commencé par des (…) -
Livre : « Paul Tissier, l’architecte des fêtes des Années folles » par Stéphane Boudin-Lestienne
14 novembre 2022, par Alain AmielPaul Tissier, fils d’un imprimeur de l’Yonne, devenu architecte et aquarelliste s’est surtout fait reconnaître par son talent d’organisateur de fêtes. Avec son épouse Gisèle, harpiste et créatrice de mode, ils ont conçu des décors extraordinaires, notamment à Nice à partir de 1924 : le Banquet du Proconsul, la Fête russe, Fête des Lanternes, puis Oasis, les Joujoux, la férie de la Mode, Vera Cruz, etc.
À la suite du décès son époux, Gisèle poursuit leur œuvre, et en 1927, ouvre un (…)