| Retour

Fin de cet événement dans 1 mois - Date du 15 novembre 2019 au 21 décembre 2019

L’artiste Kurar invité de la GCA Gallery à Nice

La GCA Gallery propose de découvrir quelques oeuvres de l’artiste Kurar, du 15 novembre au 21 décembre 2019 : Seront présentées dans cette exposition une sculpture, des oeuvres sur toiles et sur papiers.

Le travail de KURAR est immédiatement reconnaissable grâce a une signature visuelle et une palette de couleur typique de son oeuvre.

Les dominances de camaïeu de gris sont renversées par des touches de couleurs très vives qui attirent l’œil du spectateur vers les éléments directeurs de l’œuvre.


La confrontation de sens et de techniques au sein de ses toiles renforce l’idée d’une réflexion concernant les dérives de notre société, adoucie par un univers poétique, d’un humour noir et de nostalgie.
Le choc visuel généré par ses oeuvres qui reflètent la réalité nous permet d’apprécier un peu plus son travail..

Artiste français, né en 1983, il vit et travaille entre Clermont Ferrand et Paris. Street-artiste autodidacte, il débute dans les années 90. Il va s’essayer à des nombreuses techniques comme le graff, le collage mais aussi le pochoir pour finir par le travail sur toile.

Le directeur de la galerie, Geoffroy Jossaume, est né en 1978 à Nice.
Il vit et travaille actuellement entre Nice et Paris.
Suite à une formation en Histoire de l’art au Sotheby’s Institute à Londres, il s’installe à Paris en 2000 où il travaille en galeries d’art contemporain et dans plusieurs maisons de ventes. Il dirigea pendant près de huit ans le département d’art contemporain et d’art urbain chez PIASA.
Dans ce cadre, il a organisé plusieurs ventes spécialisées Street Art et Graffiti. C’est ainsi qu’il développe une expertise dans ce marché et sa sensibilité envers le mouvement.
En 2014, il ouvre sa première galerie à Nice puis sa seconde en 2017 à Paris.

Exposition du 15 novembre au 21 décembre 2019 Vernissage samedi 16 novembre de 16heures à 21heures, en présence de l’artiste
ACCES A LA GALERIE
16bis rue Catherine Ségurane – 06300 – Nice TRAM 1 Garibaldi
Parking : Port Lympia (5 minutes à pied)
Visuel de l’article DR GCA Gallery

Artiste(s)

Kurar

Artiste français, né en 1983, il vit et travaille entre Clermont Ferrand et Paris. Street-artiste autodidacte, il débute dans les années 90. Il va s’essayer à des nombreuses techniques comme le graff, le collage mais aussi le pochoir pour finir par le travail sur toile. C’est un artiste (...)

pub