Apre ?s le long me ?trage Brides tourne ? en Ge ?orgie (prime ? a ? la Berlinale), puis The Strange Ones tourne ? au nord de New York (sorti en salles en 2018), c’est cette fois a ? Guadalajara, au Mexique, que la socie ?te ? de production azure ?enne a de ?cide ? de poser sa came ?ra.
Comment une socie ?te ? cannoise en vient a ? produire un film mexicain ? « En 2015, j’ai de ?couvert le court me ?trage Domingo au festival latino-ame ?ricain de Biarritz. » pre ?cise Se ?bastien Aubert, (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Clap de fin pour « Domingo », le 3ème long métrage des cannois d’Adastra Films
15 novembre 2019, par Valérie Noriega -
Jean Charles Blais
31 janvier 2020, par Valérie NoriegaNé en 1956 à Rennes. Il vit et travaille à Paris et à Vence.
À peine sorti de l’École des beaux-arts de Rennes, Jean-Charles Blais participe en 1981 à l’exposition Finir en beauté chez le critique Bernard Lamarche-Vadel qui y a rassemblé les futures figures de proue du mouvement dit de la « Figuration libre » : Rémi Blanchard, François Boisrond, Robert Combas et Hervé Di Rosa.
Dès les années 1980, Jean-Charles Blais affirme : « Je suis un artiste qui n’a pas d’idée, ni de sujet de tableau (…) -
Émile Martin, projectionniste à l’ancienne et mémoire de la Victorine
2 janvier 2020, par Annick CHEVALIERÀ neuf ans, Émile Martin filme tout ce qui se présente devant son objectif. Arrivé à l’âge de 76 ans, qu’il ne fait pas, il adore revenir sur sa carrière de projectionniste des studios de la Victorine : "une vie formidable" dans le saint des saints dans son époque glorieuse. Un conte pour passionnés du septième art...
Les yeux brillants de toutes les étoiles du cinéma qu’il a croisées, Émile évoque plus qu’il ne résume son métier hors norme, plutôt en voie de disparition, qui implique de (…) -
Jean COCTEAU
15 novembre 2016, par Service Rédaction1889 Naissance, le 5 juillet, à Maisons-Laffitte de Jean Cocteau, fils de Georges et Eugénie. Le couple a déjà deux enfants : Marthe, née en 1877 et Paul, en 1881.
1890 - 1897 La famille vit chez les grands-parents maternels : l’hiver, dans l’hôtel particulier du 45 rue La Bruyère à Paris ; l’été, dans la propriété de Maisons-Laffitte. Jean est un enfant choyé, mais nerveux, difficile de caractère et souvent malade. Il grandit dans un milieu mondain où l’on a le goût des arts. Son père (…) -
« Sens dessus dessous » (Conception et réalisation André Dussolllier)
5 février 2024, par Caroline Boudet-LefortLes années passent, mais André Dussolllier reste alerte pour nous dire de sa voix, légèrement empreinte d’ironie, les textes qu’il a choisi d’énoncer et qu’il offre au public sans tenir compte de la moindre chronologie, passant allègrement de Victor Hugo à Roland Dubillard. Grâce à ce jubilatoire et improbable cocktail, on boit ses paroles dites avec l’intonation, la note toujours juste pour créer le silence en retour, ou le rire.
Sur la scène d’Anthéa d’emblée d’immenses images de vidéo (…) -
Antoine BRUY
11 juillet 2018, par Valérie NoriegaFrançais. Né en 1986. Vit et travaille à Lille.
Né en 1986, Antoine Bruy estun photographe français diplomé de I’Ecole Supérieure de Photographie de Vevey en Suisse. Son travail se concentre principalement sur la relation que l’ Homme entretient avec son environnement physique et intime en lien avec les conditionsRetour ligne automatique
économiques et intellectuelles qui les déterminent.Retour ligne automatique
Son travail a été exposé dans de nombreuses expositions à travers le monde - (…) -
Villefranche sur Mer : deux expositions à découvrir dans le cadre du Parcours d’art contemporain estival
5 juillet 2024, par Alain AmielVillefranche sur Mer propose son Parcours d’art contemporain estival du 29 Juin au 22 septembre 2024 à la La Citadelle et Centre d’art & Musées. Deux expositions retiendront votre attention, présentation.
Benoit Barbagli « Symphonie Sous-Marine » : Un art qui privilégie l’interaction
L’artiste ne créé jamais seul, chaque œuvre d’art naît des interactions de l’artiste avec son environnement, ses proches ou des problématiques nées des discussions avec ses pairs… Cette évidence est (…) -
Première édition du battle de break dance “Nice Step Up”
13 février, par Service RédactionBboy Matt et X-Hybrid sont fiers d’annoncer la première édition du battle de break dance “Nice Step Up”, qui se tiendra le 22 février de 13h à 18h à l’Espace Magnan.
Un événement pour célébrer les talents locaux
Nice, berceau de nombreux champions de break dance, accueillera cet événement inédit. Parmi les memebres du jury : Bgirl Mia, double championne de France, accompagnée de Bgirl Ines et Bboy Pierredo.
Un tremplin pour les danseurs niçois
Cette compétition vise à offrir une (…) -
Avignon 2024 : ébullition, rires, émotions et sacrées découvertes théâtrales
23 juillet 2024, par Alain AmielCourir d’un théâtre à l’autre dans les rues chaudes d’Avignon (parfois très chaudes) en juillet, passer d’un spectacle hilarant à un autre plus grave évoquant notre monde en fureur ou courant à sa perte, écouter des chansons tristes, voir avec délice un spectacle de flamenco, découvrir des auteurs inconnus, en redécouvrir d’autres, peu ou mal connus, traverser des rues bondées de gens heureux, gais, échangeant sur les spectacles qu’ils ont adoré, laisser passer les saltimbanques tonitruants (…)
-
Anthéa - PERSONNE D’AUTRE de Botho Strauss – Mise en scène de Daniel Benoin
10 janvier, par Valérie NoriegaBotho Strauss (1944 – 2007) est un immense écrivain et dramaturge allemand qui a triomphé dans toute l’Allemagne et au-delà dès ses premiers livres. De son roman « Personne d’autre », Daniel Benoin a tiré un large extrait pour en faire un spectacle théâtral magistralement interprété par Aurélie Saada qui livre une étonnante performance.
Seule en scène, elle clame son texte pour le faire entendre aux 1 200 spectateurs de la grande salle d’Anthéa. Donc obligé d’être criés très fort, ses (…)