Le Palmarès 2019 de la Fondation Prince Pierre a été proclamé ce mardi 15 octobre.
La Fondation Prince Pierre fut créée le 17 février 1966 par S.A.S. le Prince Rainier III, en hommage à la mémoire de Son Père, le Prince Pierre, grand protecteur des lettres et des arts.
Aujourd’hui Présidée par S.A.R. la Princesse de Hanovre, la Fondation a pour vocation de favoriser la création contemporaine. Chaque année, S.A.S. le Prince Souverain décerne des prix, sur proposition des trois conseils, (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Palmarès 2019 de la Fondation Prince Pierre
16 octobre 2019, par Valérie Noriega -
Piaf ! Le Spectacle, à l’Opéra de Nice au profit des victimes du 14 juillet 2016
6 juin 2017, par Valérie NoriegaVendredi 16 juin 2017 à 20 heures à l’Opéra Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice et Directo Productions vous invitent à découvrir « Piaf ! Le Spectacle », au profit des victimes du 14 juillet 2016.
Conçu et dirigé par Gil Marsalla, interprété par Anne Carrere, « Piaf ! Le Spectacle » a été créé en 2015 pour fêter l’anniversaire des 100 ans de la Môme.
Avec plus de 300 représentations et 1 million de spectateurs dans plus de 33 pays, « Piaf ! Le Spectacle » est le plus gros succès français (…) -
Une exposition pour dire au revoir à Arketal après 40 ans de création !
9 avril 2024, par Valérie NoriegaEn parallèle de la 8ème édition du Printemps de la marionnette et des formes animées du 9 au 25 avril, la Compagnie Arketal proposera une dernière exposition à Scène 55 du 2 avril au 15 juin 2024. Cette exposition spécialement conçue pour Mougins sur le thème du voyage est une manière pour les deux fondatrices Greta Bruggeman et Sylvie Osman de dire au revoir après 40 ans de création.
La Compagnie Arketal baisse le rideau sur 40 ans de marionnettes Les marionnettes Arketal dites « de (…) -
La pie voleuse, de Robert Guédiguian
4 février, par Caroline Boudet-LefortMaria va de domicile en domicile comme aide ménagère de personnes âgées qui sont toutes très attachées à elle. Il faut dire qu’elle ne ménage ni sa peine ni ses sourires. Mais comment pourrait-elle résister à arrondir ses finances – très modestement – pour permettre la location d’un piano pour son petit-fils adoré qu’elle imagine déjà en virtuose jouant dans les grandes salles.
Un de ses « petits vieux » signe d’avance des chèques pour ses courses et Maria en utilise un, chaque mois, pour (…) -
Monaco Art Week : La sixième édition se tiendra du 2 au 7 juillet
10 mai 2024, par Valérie NoriegaMonaco Art Week, placée sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, inaugurera sa 6e édition en présence de S.A.R la Princesse de Hanovre le 2 juillet prochain, proposant, jusqu’au 7 juillet 2024, un nouveau parcours artistique en Principauté.
Galeries, maisons de ventes et passionnés d’art s’associent afin d’offrir un circuit d’expositions à travers différents quartiers, ponctué d’évènements, de rencontres avec les artistes et de conférences. Sculpture, peinture, (…) -
Villefranche sur Mer : deux expositions à découvrir dans le cadre du Parcours d’art contemporain estival
5 juillet 2024, par Alain AmielVillefranche sur Mer propose son Parcours d’art contemporain estival du 29 Juin au 22 septembre 2024 à la La Citadelle et Centre d’art & Musées. Deux expositions retiendront votre attention, présentation.
Benoit Barbagli « Symphonie Sous-Marine » : Un art qui privilégie l’interaction
L’artiste ne créé jamais seul, chaque œuvre d’art naît des interactions de l’artiste avec son environnement, ses proches ou des problématiques nées des discussions avec ses pairs… Cette évidence est (…) -
Tania MOURAUD
22 janvier 2018, par Valérie NoriegaTania Mouraud est née le 2 janvier 1942 à Paris. Elle compte parmi les figures importantes de l’art contemporain français. Son oeuvre revêt des formes très différentes, tout en restant fondée sur un réel engagement social et un questionnement ontologique ; elle mobilise chez le spectateur la conscience de soi et du monde dans lequel il se trouve. Autodidacte, Tania Mouraud débute très jeune son parcours artistique avec ses Initiation rooms, espaces dédiés à l’introspection. En 1968, Tania (…)
-
Barnabé expose à GCA Gallery
23 août 2024, par Service RédactionCette exposition en collaboration avec GCA Gallery offre aux collectionneurs et aux amateurs d’art une plongée profonde dans l’univers singulier de l’artiste Barnabé.
Pierre-Emmanuel Rome, connu sous le nom de BARNABÉ, est un artiste né à Nice en 1994. En 2013, il adopte le nom de BARNABE et utilise le street art pour partager son personnage fantomatique dans l’environnement urbain Niçois, ajoutant une nouvelle dimension à son art. En 2015, il déménage à Paris pour étudier l’architecture, (…) -
Les fantômes, de Jonathan Millet
9 août 2024, par Caroline Boudet-LefortDes corps errants et suppliciés dans le désert, des corps mutilés... La barbarie a eut lieu en Syrie et, dans ce temps d’après, ces « torturés » sont abandonnés avec un envahissant désir de vengeance. Il hante le héros qui est parmi ces êtres jetés n’importe où après avoir été torturés en Syrie…
Hamid devient membre d’une organisation secrète qui traque les criminels de guerre cachés en Europe
Ce réfugié syrien recherche, en France, l’homme qui l’a torturé dans une prison de son pays et (…) -
’Martine Doytier -Une rétrospective’ à L’Artistique Nice
12 février 2024, par Alain AmielDe ses premières peintures : des petites scènes citadines ou champêtres où des personnages à grands yeux noirs posant comme pour une photo fixent à jamais leurs spectateurs… aux œuvres des années 1975 à 1984 où sont représentés les personnages réels d’une autobiographie picturale en cours, l’exposition de Martine Doytier à L’Artistique est à voir et revoir.
À découvrir trois de ses plus belles œuvres : une sculpture impressionnante d’un personnage sans bouche entouré de ferrailles et (…)