Galeriste/ Marchand d’art Fabrizio Moretti est né le 6 décembre, 1976 à Prato. Fils d’Alfredo Moretti, un antiquaire italien connu et estimé, et de Kathleen Simonis, il fréquente le lycée classique Francesco Cicognini du Prato. Grâce à la confiance de son père qui s’est retiré de son activité en 1993, il continue ses études à l’Université des Lettres et de Philosophie de l’Université de Florence, il se dédie à la recherche et en obtient son diplôme de Lettres et d’ Histoire Médiévale. A (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Fabrizio MORETTI
30 juin 2017, par Valérie Noriega -
Quentin Spohn "From Saïgon with love" - Nouveau projet : Roman Graphique
10 février 2023, par Alain AmielLa dernière exposition de Quentin Spohn « Entre Fiel et Terre » montrait une fresque incroyable de mille sept cent figurines en terre, chacune très expressive, représentant une foule haineuse et effrayante animée par la pulsion et les passions négatives. Une masse unie d’individus unis par la haine de l’autre qui n’a pas trouvé d’autres issues à leurs frustrations, à leur mal-être, que la détestation, la rancune, l’animosité.
On retrouve à la Galerie Espace à Vendre l’artiste dans une (…) -
« En attendant Bojangles » prend vie à Anthéa
5 octobre 2018, par Caroline Boudet-Lefort« En attendant Bojangles », le très joli roman d’Olivier Bourdeaut prend vie sur scène grâce à l’adaptation et à la mise en scène de Victoire Berger-Perrin qui a parfaitement tiré le fil des mots du livre. Après un grand succès en Avignon durant le festival 2017, la pièce a tourné ici et là avant d’arriver à Antibes où opère la magie d’un « amour fou ».
Quand elle et lui se sont rencontrés, il a aussitôt compris qu’elle était un peu zinzin, mais pas au point de s’en inquiéter outre (…) -
Hatsuo Adachihara à l’Espace Soardi
28 janvier, par Alain AmielNé en 1954 à Aikawa un petit village du Japon près de Tokyo, Hatsuo Adachihara a toujours dessiné et peint. Enfant plutôt solitaire, il réalise des petites aquarelles souvent inspirées par les automnes colorés de sa région et pour lesquelles son école lui décerne un prix. Il suit des études poussées en mathématiques (doctorat) aux Etats Unis, en Écosse puis au CNRS à Orsay qui l’éloignent de la peinture.
En 1993, il revient au Japon où il a du mal à se réinsérer. Ne trouvant pas d’emploi (…) -
ANTHÉA - "Je suis la maman du Bourreau" : époustouflant « seule en scène » de Clémentine Célarié
2 octobre 2024, par Caroline Boudet-LefortHabillée comme Madame Tout-le-monde, Clémentine Célarié est seule en scène à dire, avec une intense émotion, le monologue d’une mère découvrant les « horreurs » commises par son fils adoré, un fils devenu prêtre et qui a toujours été le préféré de ses trois enfants. En se déplaçant elle occupe tout l’espace scénique.
Avec une intensité troublante et une puissance admirable, cette femme pieuse va revenir, avec soin, sur les années qui ont précédé la découverte faite sur son fils, son (…) -
Anthéa : Une saison 2024/2025 copieuse et alléchante !
2 juillet 2024, par Caroline Boudet-LefortUne saison encore plus chargée de splendides spectacles que les années précédentes ! L’an dernier, la programmation d’Anthéa était riche et superbe, cette nouvelle saison est encore plus copieuse et alléchante ! Epoustouflante !
Il y en a pour tous les goûts avec un foisonnement de spectacles en tous genres : théâtre, humour, concerts, danse, et performances diverses
Avec de nombreuses productions et coproductions d’Anthéa.
À commencer par la reprise de « Il a la cote Devos » qui (…) -
ANTHEA - Kintsugi : virtuose spectacle de cirque !
23 décembre 2024, par Caroline Boudet-Lefort« Le temps viendra où, malgré nos douleurs, nous serons légers, joyeux et véridiques. » Cette phrase d’Albert Camus s’affiche d’emblée sur scène avant que ne commencent les exploits de cette sympathique bande de circassiens québécois.
Ils nous entrainent dans leurs pirouettes et leurs prouesses en tout genre avec divers sauts où les uns rattrapent les autres, n’hésitant pas à se suspendre dans le vide !
On redécouvre le cirque pour adultes avec émotion et avec joie.
On rit parfois, (…) -
Camus par Enthoven à Anthéa
17 octobre 2024, par Caroline Boudet-LefortL’œuvre d’Albert Camus reste actuelle : Raphaël Enthoven prouve que malgré le temps passé depuis la disparition, en 1974, du Prix Nobel de littérature, l’auteur reste d’actualité.
Arrivant sur scène en pantalon noir et tee-shirt blanc, ce n’était donc pas une conférence que l’écrivain et essayiste Raphaël Enthoven venait faire sur Albert Camus. Il se la jouait comédien et il était excellent, captivant la salle archi pleine d’Anthéa. Le public était comblé par les paroles intéressantes, (…) -
Festival de Cannes : Un palmarès 2025 très politique
3 juin, par Caroline Boudet-LefortCette année, la sélection des films du 78e Festival de Cannes a été considérée comme très politique. À l’initiative de la Ville de Cannes et du Festival, les projections ont d’ailleurs débuté, lors de la journée de cérémonie d’ouverture, avec des projections de plusieurs films sur l’Ukraine, parmi lesquels Notre guerre de Bernard-Henri Lévy, qui est allé, avec Marc Roussel, sur les fronts de Prosk et Soumy dans l’Est, prouvant combien le philosophe reste préoccupé par l’invasion russe de ce (…)
-
Ciné : Banel et Adama, de Ramata-Toulay Sy
25 août 2023, par Caroline Boudet-LefortBanel et Adama vivent dans un village du Nord du Sénégal qu’ils n’ont jamais quitté, aussi ne connaissent-ils que cette vie villageoise aux codes spécifiques que chaque habitant respecte sans rien remettre en cause.
Cependant Banel et Adama s’aiment d’un amour fou et rêvent d’avoir leur maison à eux seuls pour vivre ensemble tous deux, indépendamment de leurs familles. Mais la passion peut-elle résister au poids des traditions ? Dans cette contrée, il n’y a pas de place pour la passion et (…)