| Retour

Fin de cet événement il y a 5 jours - Date du 12 septembre 2019 au 12 septembre 2019

Les Tchatches de Botox(s) font leur rentrée le 12 septembre !

Pour leur dixième édition, les Tchatches ont choisi la terrasse avec vue sur la mer de l’Hôtel Le Saint-Paul, en face de Coco Beach.


- Le réseau BOTOX(S) invite l’artiste et architecte Guillaume Aubry, diplômé des Beaux-Arts de Paris et de l’Ecole d’Architecture de Paris-La Villette (DPLG).
Il mène notamment une recherche approfondie sur les couchers de soleil en
explorant ses occurrences dans la création contemporaine. Comment et
pourquoi le coucher de soleil est-il à ce point devenu un “cliché” ?

- D’autre part, le chercheur en philosophie, critique d’art et curateur
Florian Gaité (ArtPress, The Artnewspaper,France Culture / La dispute) vous présentera la Tchatche pour laquelle il a reçu le Prix de l’AICA en 2019.

- Enfin, la designer Stéphanie Marin (www.smarin.net) invitera à une promenade dans son paysage d’explorations inventives.

Dans une démarche de promotion et de démocratisation de l’art contemporain, le réseau BOTOX(S) poursuit ses actions dans les lieux populaires comme dans les lieux de l’art.
Les Tchatches sont inspirées des Pecha Kucha, un format de présentation court et dynamique dont le principe est simple : 20 images x 20 secondes.
6 minutes 40 donc, durant lesquelles « Le Tchatcheur » présente une oeuvre, un artiste, une exposition, un livre, un projet, peu importe quoi, tant qu’il s’agit d’art.
A chaque édition les Tchatches changent de lieu et invitent artistes, critiques, d’art, historiens de l’art, galeristes, collectionneurs, etc, à concevoir une présentation performée d’après ce format.

Entrée gratuite – sans réservation

Renseignements : info@botoxs.fr - www.botoxs.fr

Visuel de Une : © Guillaume Aubry

Jeudi 12 septembre 2019 à 19h
Sur la terrasse de l’Hôtel Le Saint-Paul
29 bd Franck Pilatte à Nice

Artiste(s)