Thierry Lagalla est né le 23 janvier 1966 à Cannes. Diplômé de l´école de la Brossalhas en 1983, il est transféré d´urgence à Nice où il obtient brillamment, en 1991, son diplôme d´artiste néo folklorique préparé à l´ESRP. Aujourd´hui, il vit et travaille dur à Nice. C´est ainsi que débute le curriculum vitae de Tilo Lagalla.
Artiste plasticien et vidéaste folklorique, il se montre, s´expose, se produit, se manifeste, se risque dans des mises en scène vidéastiques plus drôles et (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Peinture
Peinture
Articles
-
Thierry LAGALLA
30 septembre 2015, par Service Rédaction -
Sarah PICON
11 décembre 2013, par ClaraNé en Angleterre.
Elle étudie à l’école d’art à Harrow, mais sera aussi intéressé par les métiers de l’édition et l’enseignement de la petite enfance.
Elle créée ces toiles à partir de dessins qu’il peint ensuite avec des pigments broyés, mélangeant couleur fortes et douces.
Photo de Une : © DR -
Chapitre : 76 Ultra Violet (Part I)
2 juillet 2014, par France DelvilleUltra Violet n’est plus… sur cette planète… … mais comme elle pratiquait une philosophie de la lumière, des photons, des atomes… un peu à la manière de Salvador Dali, l’un des hommes de sa vie, souhaitons-lui d’avoir rejoint un coin de cosmos à elle, où même elle discuterait avec des anges … Lorsque la Galerie Alexandre de la Salle, Saint-Paul, à la fin du XXe siècle, organisa une fête d’adieu, laissant la place à Guy Pieters, Ultra Violet faisait partie des invités, y compris pour le bain (…)
-
Claude GILLI
11 décembre 2013, par Elsa COMIOTNé le 15 septembre 1938 à Nice.
Il intègre l’École des Arts Décoratifs de Nice, et rencontre deux ans plus, Albert Chubac, avec qui il fera sa première exposition à la Galerie de Longchamp, et l’inauguration de la boutique de Ben, en 1958.
Il devient un grand artiste dans le mouvement du pop art, même s’il touche à plusieurs mouvements durant sa carrière.
Photo de Une : © DR -
Mimmo ROTELLA
11 décembre 2013, par ClaraNé le 7 octobre 1918 à Catanzaro en Calabre, et, mort le 8 janvier 2006 à Milan
Après avoir eu son diplôme du lycée artistique de Naples, il devient enseignant à l’Institut des géomètres de Catanzaro.
En 1945, il commence sa carrière de peintre, en s’installant à Rome, où il exposera pour la première fois. Il va, de plus, inventer son propre système de poésie qui est une suite de paroles privées de sens, de sifflements, de sons, de nombres et d’onomatopées, "epistaltique".
Photo de Une (…) -
Robert GAILLOT
27 février 2014, par Audrey MasségliaRobert Gaillot illustre, peint, sculpte, grave et écrit. Il ne fait plus le poirier et c’est dommage ; il était bon. Comme beaucoup d’illustrateurs, la plupart, il est tombé dedans. Et il en fait beaucoup. Trop. S’il se satisfaisait d’un "style", d’une "manière", d’un médium. Non. Môssieur se balade. Tout y passe ; le crayon, toutes les sortes de crayons, la plume, toutes les… la craie, le pastel à l’huile, la gouache, l’acrylique, l’aquarelle, le papier déchiré, pour le conventionnel. Le (…)
-
Kees VAN DONGEN
11 décembre 2013, par ClaraNé le 26 janvier 1877 à Delfshaven, et, mort le 28 mai 1968 à Monaco.
Il débute des études de peinture à l’Académie royale des beaux-arts de Rotterdam à l’âge de seize ans. Entre 1892 et 1897, il s’inspire du Quartier Rouge portuaire pour ces toiles sur lesquelles il représente des scènes de matelots et de prostituées.
Il va ensuite exposer dans de nombreuses galeries ou salon, notamment au salon des indépendants de Paris, et il faisait partie d’un petit groupe de peintres qui (…) -
Exposition "les belles endormies" au musée Bonnard
6 juin 2014, par Service RédactionDu 6 juillet au 2 novembre, le musée Bonnard propose une exposition sur le rêve, le sommeil et les belles endormies à travers des œuvres d’artistes modernes tels que Bonnard, Vuillard, Vallotton, Matisse, Picasso, Brancusi, Van Dongen et tant d’autres.
Il s’agit de montrer, à travers une cinquantaine d’œuvres majeures, le parcours du sujet du rêve, de la fin du XIXe siècle en passant par les symbolistes et les nabis, jusqu’aux années 1950. De l’aspect poétique et secret du rêve à sa (…) -
Grimaldi Forum : pour tout l’or des pharaons
6 août 2018, par Annick CHEVALIERLorsque l’on pénètre au Grimaldi Forum pour visiter l’exposition "L’or des pharaons", on a l’impression d’entrer dans une pyramide : la moquette a la couleur du sable du désert, puis l’on chemine selon un plan tortueux dans des pièces sombres, aux murs tendus d’un bleu profond, tel qu’on imagine être l’intérieur de ces tombeaux géants qui abritèrent les momies et les trésors des souverains du Nil.
La muséographie soignée sait se faire oublier pour plonger le visiteur dans un autre monde, (…) -
Antibes : 42e Salon d’Antiquités, Art moderne et contemporain
4 avril 2014, par Service RédactionDu 19 avril au 5 mai 2014, de 10h30 à 19h30, aura lieu le rendez-vous international du printemps pour tous les amateurs, passionnés et collectionneurs d’antiquités, de brocante, d’art moderne et contemporain.
Créé il y a plus de 40 ans, le Salon d’Antibes est l’un des plus importants et des plus prestigieux salons d’antiquaires français, mais aussi d’art moderne et contemporain. C’est également un événement majeur en Europe, par sa fréquentation et par la qualité des œuvres présentées, (…)