L’École des Parents – Maison des Enfants de Nice propose depuis l’an dernier, en partenariat avec le Cinéma Mercury(*), les séances « Ciné Parents-Bébé » qui conjuguent soutien à la parentalité et maintien de l’accès à la culture. Jeudi 25 septembre 2014 à 14 heures, le film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? », de Philippe De Chauveron, réunissant Christian Clavier, Chantal Lauby ou encore Ary Abittan, sera à l’affiche.
CINÉ PARENTS BÉBÉ au cinéma Mercury
Après une interruption (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
Ciné poussette !!
23 septembre 2014, par Service Rédaction -
Mars au musée" fait son cinéma"
4 mars 2019, par Jean Michel ChevalierManifestation muséale unique en France, conçue par et pour les étudiants, "Mars aux Musées" s’installe dans les musées de la Ville de Nice du 4 au 28 mars. Ce sera la 18ème édition de cette manifestation qui fête cette année le centenaire des Studios de la Victorine.
"Mars aux Musées" investit les musées sous forme de représentations et déambulations mettant en avant diverses performances artistiques telles que la danse, le théâtre, la musique, la photographie, la vidéo, ainsi que des (…) -
Le multiplexe cinématographique Cineum Cannes sort de terre : un grand jour pour l’avenir de la commune
21 février 2019, par Valérie NoriegaLe renouveau du cinéma à Cannes est en marche. Aujourd’hui, David Lisnard, maire de Cannes et Philippe Borys-Combret, président de la Compagnie Cinématographique de Cannes posent symboliquement la première pierre du Cineum Cannes, en présence de Thierry Fremaux, délégué général du Festival de Cannes et des acteurs Marthe Villalonga et Daniel Prevost. A leurs côtés, Sébastien Aubert, gérant et fondateur d’Adastra Films installé dans les locaux de la pépinière CréaCannes, Karim Succar, porteur (…)
-
DRIVE MY CAR, de Ryûsuke Hamaguchi
18 août 2021, par Caroline Boudet-LefortCinéaste de l’intime, Ryûsuke Hamaguchi a déjà présenté à Cannes le très attachant « Asako I & II », en 2018, mais il est surtout connu pour « Senses », un magnifique film en plusieurs parties qui a obtenu de nombreux prix tant au Festival de Locarno qu’à celui des Trois Continents de Nantes en 2015. Ici, il s’inspire - très librement - d’une courte nouvelle de Haruki Murakami dans « Des hommes sans femmes », pour en faire un film très personnel de trois heures.
Sur le point de monter (…) -
Présentation du film « Les Drapeaux de Papier », en présence du réalisateur Nathan Ambrosioni au Mercury
5 mars 2019, par Valérie NoriegaJeudi 7 mars 2019 à 20 heures 30, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, vous convie à la présentation du film « Les Drapeaux de Papier », réalisé par Nathan Ambrosioni, jeune réalisateur grassois de 19 ans, diffusé au cinéma Mercury, à Nice, en présence de Nathan Ambrosioni, réalisateur du film.
En 2017, dans le cadre du Comité de lecture pour le fonds de soutien à la production cinématographique et audiovisuelle, ce projet avait fait l’unanimité au sein des (…) -
Lion, de Garth Davis
26 décembre 2016, par Malena LinaresDans le cadre des Rencontres Cinématographiques de Cannes qui ont eu lieu du 11 au 17 décembre 2016, Art Côte d’Azur a particulièrement suivi pour vous le "Panorama des Festivals", une sélection, effectuée par Pierre de Gardebosc, de huit longs métrages internationaux, en avant-première : nous vous invitons à découvrir ces œuvres qui ont été récompensées dans d’autres festivals en France et à l’étranger. Cette sélection est une belle opportunité de se confronter au « goût des autres » et (…)
-
L’ombre des femmes
27 mai 2015, par Caroline Boudet-LefortLa Quinzaine des Réalisateurs a fait son ouverture cette année à Cannes avec le nouveau film de Philippe Garrel, « L’ombre des femmes ». Il n’aurait pu être dans aucune compétition, risquant fort d’écraser toutes les autres oeuvres présentées.
L’OMBRE DES FEMMES - De Philippe Garrel
C’est un film parfait, efficace, court (1 h 13), pas une image en trop, pas un bla-bla inutile dans ce qui fut notre film préféré de tout le festival.
Soulignons aussitôt la beauté de l’image dans un (…) -
Sans filtre de Ruben Östlund
26 septembre 2022, par Caroline Boudet-LefortD’emblée, une scène exhibe la semi-nudité masculine qui procure un malaise comique à voir ces top-modèles montrer leurs muscles tout en étant tenus d’adapter leurs expressions aux commanditaires de la réclame. Faisant commerce des corps dans un vide capitaliste, cette offre propose l’exhibitionnisme de ces éphèbes publicitaires.
« Sans filtre » enchaîne sur la scène très drôle d’un couple attablé au restaurant où chacun cherche à éviter de payer l’addition. Pour la femme (Charlbi Dean (…) -
Cannes/Dramacorp : convention signée pour le tournage à Cannes d’une série internationale intitulée Cannes Confidential
8 avril 2019, par Valérie NoriegaDavid Lisnard, maire de Cannes, et Patrick Nebout, directeur général de la société Dramacorp, signent une convention pour le tournage à Cannes d’une série internationale intitulée Cannes Confidential.
Cette toute nouvelle série bénéficiera des talents de l’auteur britannique Chris Murray, également co-créateur de celle-ci, à qui l’on doit notamment les scénarios d’Inspecteur Barnaby, Agatha Raisin, Waterloo Road ou encore du remake de Van der Valk. Chris Murray a également réalisé la série (…) -
"Les bonnes étoiles", d’Hirokazu Kore-eda
2 décembre 2022, par Caroline Boudet-LefortAprès avoir tourné en France, en 2018, « La Vérité » (avec Catherine Deneuve et Juliette Binoche), cette fois c’est en Corée que le réalisateur Japonais Hirokazu Kore-eda est allé réaliser « Les bonnes étoiles », avec des acteurs coréens, dont le célèbre Song Kang Ho, énorme star dans son pays où il a tourné avec tous les plus grands cinéastes.
Il faut dire qu’en Corée le problème de l’abandon des bébés est encore plus aigu qu’au Japon et qu’on y trouve encore davantage de « boîtes à (…)