Le spectacle musical à découvrir en exclusivité au cinéma du jeudi 25 au dimanche 28 septembre !! Comédie musicale mythique, 1789 - Les Amants de la Bastille a réuni plus de 620 000 spectateurs en France. Suite à ce succès phénoménal, les cinémas Gaumont et Pathé offrent à leurs spectateurs l’occasion exceptionnelle de vivre cette fresque sur grand écran et en 3D.
Filmée avec des moyens remarquables lors de son passage au Palais des Sports à Paris, la captation a réuni plus de 100 (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
Les amants de la Bastille
22 septembre 2014, par Service Rédaction -
"Rosalie" de Stéphanie Di Giusto
9 avril 2024, par Caroline Boudet-LefortDans la France provinciale du XIXe siècle , un père conduit sa fille auprès d’un homme qu’elle doit épouser, alors qu’est bien dissimulé le fait qu’elle est couverte de poils jusqu’à avoir une barbe ce qui en fait une curiosité.
Tenant le bar du village, le mari (Benoît Magimel) qui a reçu une somme d’argent pour son mariage avec cette jeune femme - à l’allure svelte et au bien joli de visage dès lors qu’elle l’a rasé de près -, soupçonne qu’il y a une tare (mais il est loin de deviner (…) -
Timbuktu
4 décembre 2014, par Robert CeresolaTIMBUKTU (Le chagrin des oiseaux) d’Abderrhamane Sissako. Compétition Officielle Cannes 2014 - Prix du Jury Œcuménique & Prix François Chalais.
Le désert rouge
TIMBUKTU est le cinquième film du cinéaste mauritanien Abderrhamane Sissako.
Il prend pour toile de fond l’occupation par les troupes jihadistes de la ville malienne qui a donné son nom au film. Une fois de plus, le jury cannois est passé à côté de la Palme d’Or.
TIMBUKTU était en effet un des meilleurs films de la (…) -
« Megapolis » de Francis Ford Coppola
25 septembre 2024, par Caroline Boudet-LefortC’était sans doute le film le plus attendu de toute la sélection du dernier Festival de Cannes ! Son réalisateur, Francis Ford Coppola, avait déjà reçu deux fois la Palme d’or, pour « Conversation secrète » en 1974 et pour « Apocalypse Now » en 1979. Nombreux étaient ceux qui lui accordaient d’emblée une troisième Palme d’or ! Mais « Megapolis » a déçu la plupart des festivaliers, et déconcerté les autres !
Se voulant un monument cinématographique, c’est en fait un film très (…) -
[Tribune] Cinéma : la fin du hors champ ?
23 février 2024, par Service RédactionSénatrice d’un département où le 7e art rayonne dans le monde entier, grâce au puissant Festival de Cannes et au dynamisme de la « Commission du film des Alpes-Maritimes » qui a révélé la Côte d’Azur comme une terre de tournages privilégiée, Alexandra Borchio-Fontimp se réjouit de la résilience et de la performance du modèle français. De la production à la diffusion.
[Tribune] - Par Alexandra BORCHIO FONTIMP Sénatrice des Alpes-Maritimes La Vie est belle ! Avec 181 millions de (…) -
Un partenariat dans les Alpes-Maritimes pour développer l’emploi dans l’industrie audiovisuelle et cinématographique
24 juillet 2023, par Valérie NoriegaFrank Chikli, Président de la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur, adjoint au maire de Cannes et Ghislaine Ellena, directrice territoriale de Pôle emploi dans les Alpes-Maritimes ont signé ce 21 juillet le renouvellement de leur partenariat afin de mettre en commun leur offre de services et d’intensifier les actions favorisant le développement de l’industrie audiovisuelle et cinématographique dans le département.
Cette signature a eu lieu au sein de l’agence Pôle emploi de (…) -
NIFF : « Seven Blessing » de Ayelet Menahemi
15 avril 2024, par Malena LinaresDans le cadre de la 16e édition du NIFF ou Nice Israël Film Festival né en 2008, qui a eu lieu tous les dimanches de Mars à 19H au Pathé Masséna de Nice, cinq films étaient projetés sur Nice en mode inédit. Retour sur la projection de « Seven Blessing » de Ayelet Menahemi
Le 4e film de cette édition était « Seven Blessing » de la réalisatrice et monteuse Ayelet Menahemi connue pour ses films « Sipurei Tel-Aviv » (1992), « Doing Time », « Doing Vipassana » (1997)et« Noodle » (2007).
Le (…) -
Le cinéma Belmondo à l’heure des JO !
13 mai 2024, par Valérie NoriegaÀ l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le cinéma Belmondo, en partenariat avec le CDOS 06, célèbre le sport et proposera une série de 10 films coup de cœur du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2024. Vendredi 24 mai 2024
– 14h : Million Dollar Baby (2004) de Clint Eastwood dans le cadre de la programmation ciné seniors – Seniors en action 06 ;
– 18h : Astérix aux Jeux Olympiques (2008) de Frédéric Forestier et Thomas Langmann ;
– 20h : Rocky 1 (1976) de John G. (…) -
Le Festival de Cannes s’invite au cinéma Jean-Paul Belmondo à l’occasion de « la Quinzaine en salle »
4 juin 2024, par Service RédactionDu jeudi 6 au dimanche 16 juin 2024, à l’occasion de l’événement « la Quinzaine en salle », 10 films de la sélection 2024 de la Quinzaine des Cinéastes du Festival de Cannes, seront projetés au cinéma Jean-Paul Belmondo.
Pour offrir la possibilité aux spectateurs des salles art et essai de découvrir la sélection dans la foulée du Festival de Cannes, la Quinzaine des Cinéastes propose 10 jours d’avant-premières des films de la nouvelle édition dans les cinémas partenaires ! Au programme (…) -
Programmation "cinéma en plein air" de la Cinémathèque de Nice pour l’été 2024
7 juin 2024, par Valérie NoriegaCet été, la Ville de Nice vous propose une nouvelle programmation de cinéma riche et éclectique en plein air dans la ville ! Au programme : des séances tous les mercredis de l’été à 21h30 sur le Quai de la Douane et un parcours cinéma dans les quartiers de la ville organisé par la Direction de l’animation et de la Vie associative. Les projections « Ecran Total » de l’association Il était un truc complètent également ce parcours.
-------------------------
Du 7 juin au 28 août 2024 - (…)