A la réalisation et au scénario, Gustave Kervern et Benoît Delépine nous offrent leur nouvel opus, « Effacer l’historique », un film qui fait un bien fou sur trois paumés dans un monde pourtant de plus en plus prospère et équipé d’intelligence, certes, artificielle.
Un film complètement cinglé !
Complètement dingue, maboul, farfelu ! Un film insensé qui ose se moquer de façon loufoque des technologies actuelles auxquelles chacun est confronté à longueur de temps. Ces réseaux sociaux, ces (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
"Effacer l’historique" de Gustave Kervern et Benoît Delépine
21 août 2020, par Caroline Boudet-Lefort -
Forum Jacques Prévert Carros
18 février 2014, par Service RédactionLe Forum Jacques Prévert favorise l’expression du public à travers un programme d’activités hebdomadaires encadrées par des professionnels. C’est un lieu de passerelles entre l’activité amateur et le spectacle vivant professionnel.
Pour mener à bien son objectif - promouvoir la culture pour tous - l’association Forum Jacques Prévert gère la programmation de Spectacles vivants à la salle Juliette Gréco (danse, théâtre, musique) et organise depuis 17 ans le Festival d’arts de rue "Roulez (…) -
LETO (L’ÉTÉ), de Kirill Serebrennikov
3 décembre 2018, par Caroline Boudet-LefortC’est en noir et blanc que Kirill Serebrennikov évoque l’Union soviétique de Leonid Brejnev et la culture rock underground de Leningrad à travers Viktor Tsoï, le leader du groupe Kino, mort en 1990 dans un accident de voiture à l’âge de 28 ans. Ainsi s’est installée sa légende de héros romantique fauché dans l’élan de sa jeunesse, comme le prouve ce film de fiction.
Incarnant le désir de renouveau de cette génération, Viktor Tsoï a 20 ans quand son groupe commence à se faire connaître (…) -
CGR Chabran Draguignan
12 août 2014, par Valérie Noriega7 salles - 1253 fauteuils
Salles de 91 à 392 places -
Le projet FICCTION lauréat "Culture" de France 2030
13 juin 2023, par Valérie NoriegaLe projet FICCTION – Fédération des Industries Culturelles et Créatives pour un Territoire de l’Innovation et de l’Orientation – coordonné par Université Côte d’Azur et porté par le Campus des Métiers et des Qualifications Excellence Industries Culturelles et Créatives (CMQe ICC) de la Région Provence Alpes Côte d’Azur est lauréat « Culture » de France 2030 dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir ». Il fait partie des 19 sélectionnés parmi les 300 (…)
-
Cinéma Le Prado Marseille
31 octobre 2014, par Service RédactionLe cinéma Le Prado Marseille est équipé de 11 salles de 80 à 340 fauteuils (dont quatre salles équipées en projection numérique Relief 3D)
Site et programmation -
Cineum Cannes
26 décembre 2016Intégré au projet de technopôle Bastide rouge, ce cinéma multiplexe est un facteur d’attractivité majeur pour l’ouest de la ville.
Site internet et programmation -
Cinéma l’Alhambra Marseille
2 août 2014, par Valérie Noriega« Je dirige un des rares lieux culturels, et le seul cinéma, situé dans les quartiers nord de Marseille. Je propose autant les « produits » que les gens ont envie de voir, les blockbusters, que des films Art et Essai plus ou moins porteurs, des documentaires, des films jeune public, ….. Avec une seule salle, à une époque où il y a de plus en plus de films, « le cinéma de tous les cinémas » qu’est l’Alhambra est obligé de faire des choix. Au final cela peut aboutir à un week-end avec L’homme (…)
-
Le Gyptis
22 janvier 2015, par Service RédactionCinéma, images et arts de la scène à la Belle de Mai
Chaque semaine, 6 jours sur 7, le Gyptis vous emmène vers des horizons nouveaux, à l’écoute de vos propositions, et au plaisir de vous faire découvrir coups de coeur et (re)découvertes.
Un nouveau cinéma dans la quartier de la Belle de Mai, une salle pilote pour la reconquête d’un espace et d’un temps qui manquent à un cinéma représentant la diversité, un lieu où le cinéma populaire rencontre le cinéma d’auteur.
Jouant des dynamiques (…) -
Le château de la Buzine
26 juillet 2014Au sud des Camoins (11e arrondissement), le château de la Buzine, célèbre sous le nom du "Château de ma mère" si cher à Marcel Pagnol, était à l’abandon. En 1995, la Ville de Marseille a racheté cette bâtisse baroque que le célèbre écrivain-réalisateur marseillais avait acquis en 1941 dans l’espoir d’y créer une "Cité du cinéma".
Aujourd’hui complètement réhabilitée, la Buzine devient la Maison des cinématographies de la Méditerranée. Cet équipement à vocation régionale s’inscrit dans le (…)