Le Conseil général des Alpes-Maritimes s’investit depuis plusieurs années dans le Cinéma itinérant qui permet de présenter des films récents, voire en avant-première, aux spectateurs du haut et moyen pays. Ce dispositif consiste à mettre en relation les exploitants indépendants implantés dans les Alpes- Maritimes avec les 47 communes désireuses de bénéficier de ce service. La programmation du Cinéma itinérant change chaque semaine, en fonction des communes visitées.
PROGRAMME DE LA (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
Cinéma itinérant !
15 juillet 2014, par Service Rédaction -
Ciné collecte, participez à cette superbe initiative !
20 juin 2017, par Valérie NoriegaL’Association Prise 2 (le labo du cinéma niçois !) va organiser prochainement une exposition sur le thème du cinéma à Nice. Et elle a besoin de vous : photos, cartes postales, affiches, textes, articles, tickets, programmes, souvenirs filmés, copies de films (tous supports), liens Internet, tout l’intéresse !
https://associationprise2.wordpress... Votre récit d’un « ciné-moment » (toutes époques confondues), lié au tournage d’un film, à une rencontre fortuite, à une expérience dans le (…) -
« Rêver l’obscur », une exposition d’Alexandra Guilot
13 avril 2016, par Service RédactionArtiste pluridisciplinaire, Alexandra Guillot travaille à partir de sources les plus diverses - journal intime, littérature, cinéma, internet, mass-média, photographie... qui constituent un fond d’archives issues d’une pratique quotidienne remontant aux années 2000.
Souvent conceptuelles dans leurs élaborations, les œuvres d’Alexandra Guillot n’en conservent pas moins une grande part de subjectivité empreinte d’un romantisme noir dont elle revendique l’influence.
Peuplée de sculptures et (…) -
??? Ciné Prom’ ??? « THE GRAND BUDAPEST HOTEL »
27 juillet 2015, par Service RédactionLundi 10 août 2015 à 21 heures 30, « THE GRAND BUDAPEST HOTEL » de Wes Anderson sera à l’affiche de Ciné Prom’.
Cet été encore, la Ville de Nice et sa Cinémathèque vous invitent à assister à des projections de films en plein air et en version originale, sous-titrés en français, au Théâtre de Verdure.
« THE GRAND BUDAPEST HOTEL » avec Ralph Fiennes, F Murray Abraham, Mathieu Amalric ,Adrian Brody, Willem Dafoe, Harvey Keitel, Bill Murray, Jude Law, Edward Norton, Tilda Swinton, Léa (…) -
Timbuktu
4 décembre 2014, par Robert CeresolaTIMBUKTU (Le chagrin des oiseaux) d’Abderrhamane Sissako. Compétition Officielle Cannes 2014 - Prix du Jury Œcuménique & Prix François Chalais.
Le désert rouge
TIMBUKTU est le cinquième film du cinéaste mauritanien Abderrhamane Sissako.
Il prend pour toile de fond l’occupation par les troupes jihadistes de la ville malienne qui a donné son nom au film. Une fois de plus, le jury cannois est passé à côté de la Palme d’Or.
TIMBUKTU était en effet un des meilleurs films de la (…) -
Aïda
29 décembre 2014, par Service RédactionLa saison All’Opera propose de commencer l’année 2015 au Théâtre San Carlo de Naples avec son plus beau spectacle : Aïda de Verdi. L’œuvre sera retransmise le 8 janvier 2015 à 19h30 au cinéma partout en France. La mise en scène de Franco Dragone donne à l’opéra de Verdi toute la démesure visuelle et émotionnelle. L’œuvre est dirigée d’une main de maître par Nicola Luisotti. Le chef d’orchestre fait preuve de beaucoup de finesse et de délicatesse et met en exergue toute la puissance de (…)
-
Journées du cinéma italien : la sélection fait la part belle à la production émergente du cinéma italien
28 février 2017, par Service RédactionL’aventure cinématographique continue, avec l’édition des 32es Journées du Cinéma italien, qui a pour objectifs de vous proposer le meilleur de la production cinématographique italienne émergente et continuer la découverte et la promotion de cette culture italienne qui vous est chère.
14 films diffusés en langue originale sous-titrée, de grands films comme on les aime, qui cette année sont particulièrement courageux et témoignent de la difficulté à vivre au quotidien dans un monde de plus (…) -
Mon tissu préféré, de Gaya Jiji
16 juillet 2018, par Caroline Boudet-LefortSitué en Syrie, « Mon tissu préféré » a été tourné en Turquie. Le film se déroule en mars 2011, au moment des premières manifestations contre le gouvernement de Bachar al-Assad, au début de la guerre civile qui va dévaster la Syrie et durer, durer... La comédienne, et désormais réalisatrice, Gaya Jiji transcende cette période qui cependant nourrit son film d’une menace lointaine planant sur les personnages.
La jeune héroïne, Nahla (Manal Issa), vit à Damas avec sa mère et ses trois (…) -
AU REVOIR LA-HAUT, d’Albert Dupontel
23 octobre 2017, par Caroline Boudet-LefortEn abandonnant son habituel style BD pour adapter le roman de Pierre Lemaître (Prix Goncourt à succès en 2013), Albert Dupontel s’est lancé dans un film d’époque à gros budget, avec costumes et reconstitution du Paris du début du XXe siècle. Le comédien et réalisateur a parfaitement réussi l’adaptation de cette fresque baroque : « Au revoir là-haut » est un remarquable film qui devrait plaire à tous les publics.
En faisant éclater les limites, il a su apporter le lyrisme qu’exigeait cette (…) -
Les rencontres du 9e Art : c’est parti pour la 11e édition !
14 mars 2014, par Service Rédaction