C’est officiel, l’équipe organisatrice d’un "Festival c’est trop court !" a annoncé en début de semaine les dates de sa 17ème édition : du vendredi 13 au vendredi 20 octobre 2017, vous allez enfin pouvoir plongez au cœur du cinéma court !!! Tous les meilleurs courts européens seront au rendez-vous ! Et à prix raccourcis aussi : l"équipe vous propose 1 pass offert pour 1 acheté pour son ouverture de billetterie !! Dès à présent vous pouvez craquer sur le Summer Pass pour 100% de sensations (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Un Festival c’est trop court ! 17ème : clap de lancement (avec Summer Pass ???? )
27 juillet 2017, par Valérie Noriega -
Ciné : « Il reste encore demain », de Paola Cortellesi
25 mars 2024, par Caroline Boudet-LefortVoici donc sorti à présent en France le film qui a attiré des foules de spectateurs en Italie. Il a incité des mouvements féministes à la libération des femmes du joug masculin et à la dénonciation de la violence faite aux femmes. Récit en noir et blanc sur les violences conjugales dans l’Italie post fasciste de l’après guerre où il y a quasiment un féminicide par jour. Et encore aujourd’hui.
Au moment où le film sortait sur les écrans italiens, il y a eut l’assassinat d’une jeune femme (…) -
Darktribe
30 mai 2017Darktribe s’est formé en 2009 et a enregistré son premier EP ’Natural Defender’ la même année.
Le groupe a rapidement évolué en une action live puissante et en 2012 ils ont sorti leur premier album ’Mysticeti Victoria’ sur le label allemand Massacre Records.
Plus de visites ont suivi, et montre avec les goûts Girlschool, Crucified Barbara, Killers, Lacrimas Profundere, Nightmare et de nombreux autres actes internationaux.
En 2015, Darktribe est entré dans le studio pour enregistrer (…) -
« All we imagine as light », de Payal Kapadia
27 septembre 2024, par Caroline Boudet-Lefort« All we imagine as light » (« Tout ce que nous imaginons comme lumière ») est le premier film indien présenté en compétition à Cannes depuis 1994, donc cet immense pays - grand producteur de films – était écarté depuis 30 ans de la course à la Palme d’or.
Ce deuxième long métrage de la cinéaste indienne de 38 ans Payal Kapadia a obtenu le Grand Prix au dernier Festival de Cannes, mais le film aurait pu recevoir la Palme d’Or.
« All we imagine as light » est une totale réussite sur (…) -
« La jeune femme à l’aiguille », de Magnus Von Horn
10 avril, par Caroline Boudet-LefortCe film est inspiré d’un fait divers réel à Copenhague, en 1918.
En compétition au dernier Festival de Cannes, ce film – très beau – n’a pourtant été guère apprécié lors de sa présentation qui n’a pas soulevé l’enthousiasme. Jeune ouvrière dans une usine de confection tandis que son mari est sur le front, Karoline (Trine Dyrholm) entame une relation avec son patron qui s’empresse de l’abandonner quant elle est enceinte. Pas d’autre choix que de s’en remettre à une femme qui dit avoir une (…) -
Théâtre Alexandre III
22 janvier 2019, par Valérie NoriegaSituée à l’est de la ville, cette salle intimiste peut accueillir diverses manifestations telles que du théâtre, du cinéma ou encore des conférences.
Programmation -
« Parthénope » de Paolo Sorrentino
14 mars, par Caroline Boudet-LefortParthénope est une femme d’une grande beauté qui représente la ville de Naples, si chère à Paolo Sorrentino. Ce film crie son amour, mais avec une immense mélancolie et parfois quelques maladresses.
On aurait voulu l’aimer nous aussi, cependant les images sont si belles et de telle magnifique qualité, qu’on pense aussitôt à des images publicitaires. Ce sont des clichés (dans tous les sens du mot) et le spectateur n’a que le plaisir de regarder. Sans nulle émotion, ou si peu !
« (…) -
Sophie CALLE
20 juin 2018, par Valérie NoriegaSophie Calle, née à Paris en 1953, fait l’objet, depuis la fin des années 1970, de nombreuses expositions à travers le monde.
En près de quatre décennies, elle a créé une oeuvre singulière mêlant images et textes et développé un langage narratif qui efface les frontières entre l’intime et le public, le réel et la fiction, l’art et la vie. Ses travaux forment un vaste système d’échos et de références internes, connectées entre elles comme les chapitres d’une oeuvre globale.
Expositions (…) -
L’inconnu de la Grande Arche, de Stéphane Demoustier
21 novembre, par Caroline Boudet-LefortL’inconnu de la Grande Arche c’est donc cet homme qui est venu mourir sur un banc proche de la grande arche de marbre blanc de Carrare, dans le quartier de la Défense. Il ne pouvait s’éloigner jusqu’à son dernier jour de ce qu’il avait considéré comme « l’œuvre de sa vie ».
L’architecte de cette arche est danois, Johan Otto von Spreckelsen (Claes Bang). Il a gagné le concours d’architecture pour la construction de ce monument parisien, et il doit venir à Paris avec sa femme (Sidse Babett (…) -
Romain BERMOND
10 avril 2017C’est après un cours de perspective à l’école primaire qu’il se consacre aux arts plastiques. Il exposera dans diverses galeries parisiennes ainsi que dans plusieurs manifestations artistiques en France comme à l’étranger. Egalement musicien et percussionniste, il joue dans plusieurs formations, fanfares, orchestres de musique cubaine et travaille avec différentes compagnies de théâtre où il sera tour à tour musicien, décorateur ou scénographe. Nous le retrouvons lors de manifestations (…)