Né le 31 Janvier 1981 à Paris.
Il a étudié à l’École Nationale Supérieure d’Art de Nice, la Villa Arson. Après avoir eu son diplôme, il part vivre et travailler à Paris.
Ses oeuvres cherchent à bousculer le spectateur, le pousser à s’observer dans une surface réfléchissante, puis se piéger et voir de plus près ce qui s’offre à ses yeux.
C’est pour cela que l’artiste a choisi comme support un miroir ou une surface ultra vernie.
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Peinture
Peinture
Articles
-
Jérôme ROBBE
13 février 2014, par Audrey Masséglia -
La visite Botox(s) du 21 mai
19 mai 2016, par Service RédactionUn samedi après-midi par mois, BOTOX(S) propose un parcours d’art contemporain dans 4 à 5 lieux de son réseau, en bus, pour un public individuel. A chacune des étapes, les Visiteurs sont accueillis par les directeurs, conservateurs, médiateurs, artistes, commissaires d’exposition du lieu. Un moment à part et toujours convivial de rencontre, autour de la création contemporaine.
BOTOX(S) – réseau d’art contemporain de la côte d’azur Fondé en 2007, BOTOX(S) fédère près d’une trentaine de (…) -
Chronique 28 : Chubac pour mémoire (Part III)
31 janvier 2014, par Alexandre de la SalleAlbert Chubac, un « chant de formes » selon André Verdet Pour poursuivre sur le mode de l’exégèse poétique de l’œuvre d’Albert Chubac, voici quelques lignes fulgurantes d’André Verdet :
Une pureté lumineuse Le génie de la simplicité Un ordre à la fois Rigoureux et poétique Un chant de formes Où la couleur atteint A son acmé musical (André Verdet Saint-Paul, 22-7-89)
L’œuvre d’Albert Chubac comme artisanat métaphysique Quant à Claude Fournet, qui fut Directeur des Musées de Nice, il (…) -
Florence Bloré présente "Sans parenthèses" à Paris
21 mars 2016, par Service RédactionL’artiste contemporaine Florence Bloré expose du 23 mars au 3 avril à la Galerie 102 à Paris.
Artiste atypique au passé de relieure, Florence Boré travaille avec dextérité les matières qu’elle découpe et assemble dans des compositions originales et variées.
Elle voue un attachement particulier au cuir qu’elle intègre dans ses œuvres de façon quasi-inconditionnelle et qui fait d’elle une artiste atypique dans le paysage actuel.
« Il ne suffit pas d’étaler la peau sur la surface du (…) -
Georges SEURAT
11 décembre 2013, par ClaraNé le 2 décembre 1859, et, mort le 29 mars 1891 à Paris.
Il s’inscrit aux beaux-arts, et travaille dans l’atelier de Henri Lehmann, jusqu’à ce qu’il doive interrompre ses études pour son service militaire. Durant les années 1880, il se consacre à la peinture en noir et blanc. Il va inventer la technique du chromo-luminarisme (pointillisme).
Photo de Une : © DR -
Musée des Beaux-Arts - Menton
9 septembre 2015, par Service RédactionLe musée est situé dans la résidence d’été des Princes de Monaco au milieu d’un magnifique jardin expérimental d’agrumes et de sculptures monumentales. Ce bâtiment dans l’esprit du Grand Trianon a été construit sur les plans des architectes du Roi Robert De Cotte et Jacques V Gabriel en 1725. La collection du musée offre un aperçu de l’histoire de l’art en peintures du XIIIe au XXe siècle. Belles collections de primitifs italiens, une salle du XVIe siècle, les écoles du Nord, le XXe siècle.
-
Musée des Beaux-Arts - Nice
17 septembre 2014, par ClaraLe charmant Musée des Beaux-Arts de Nice est l’héritier du premier musée municipal créé après le rattachement de Nice à la France en 1860. Il est installé depuis 1928 dans une magnifique villa édifiée après 1878 pour la Princesse Ukrainienne Kotchoubey. Le panorama pictural s’étend du XVIe au XXe siècle. Les dépôts de l’Etat d’oeuvres impressionnistes : Boudin, Monet, et Guillaumin ainsi que la vaste collection de Raoul Dufy (don et legs de Madame Dufy) viennent compléter le panorama de la (…)
-
Galerie Contemporaine des Musées
11 décembre 2013, par ClaraAncien magasin d’artillerie où la ville accueille des expositions temporaires d’artistes nationaux et internationaux tout en restant un équipement servant à la promotion de la jeune création régionale.
Photo de Une : © ville de Toulon -
Hôtel Windsor
2 décembre 2015, par ClaraSitué en plein coeur de Nice, le Windsor est un hôtel dédié à l’art contemporain et au bien-être, il révèle toujours de nouvelles surprises. Cette année, c’est un parcours pour non-voyants, « Point de Vue » de Marcel Bataillard, constitué d’une douzaine d’aphorismes qui se laissent découvrir au hasard des déambulations. Ces textes évoquent tour à tour ou simultanément la vision, le toucher, la nuit, l’image. Le voyant et l’aveugle devront dialoguer pour y voir plus clair et feront donc bien, (…)
-
Marc Chagall, Hommage
25 mars 2015, par Service RédactionA l’occasion des trente ans de la disparition de l’artiste, la commune de Saint-Paul de Vence lui rend hommage à travers deux événements consacrés aux adultes et aux enfants.
COMMÉMORATION : 28 mars 1985 – 28 mars 2015
Deux dates à venir
Samedi 28 Mars 2015 à 11h et 15h
Rendez-vous avec les guides conférenciers de l’Office de Tourisme.
Plongez dans les années méditerranéennes et Saint-Pauloises de Chagall, et découvrez les liens étroits qui l’ont uni au village de 1966 à 1985. (…)