Née le 22 Juin 1951 à Hesse Neuenhain en Allemagne.
Entre 1967 et 1970, elle étudie à l’Ecole Staatliche Glasfachschule. Elle s’installe ensuite à Berlin et étudie à l’Université des Arts de Berlin. Pendant ces études elle travaille au Théâtre de Berlin comme accessoiristes, et dame au foyer.
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Peinture
Peinture
Articles
-
Elvira BACH
11 décembre 2013, par Clara -
Lorenzo PADILLA, venez découvrir l’exposition du peintre cubain !
27 mai 2015, par Service RédactionRendez-vous, au Château des Terrasses, du 5 au 20 juin, du mardi au samedi, de 15h à 19h, pour découvrir cette exposition exceptionnelle (entrée libre).
L’exposition
Pour la première fois au Château des Terrasses, l’exposition du peintre Cubain Lorenzo PADILLA. Depuis plusieurs années, Cap d’Ail réunit adeptes et amateurs autour de différents projets culturels et artistiques. Le maire et conseiller départemental des Alpes-Maritimes, Maître Xavier Beck, a le plaisir d’accueillir, le (…) -
Jean-Marc CALVET
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1965 à Nice.
Jean-Marc CALVET a commencé tard à peindre, vers l’âge de 30 ans. Il est un artiste autodidacte, qui a exposé ses travaux aux États-Unis, en Europe, et en Amérique du Sud.
Photo de Une : © DR -
Exposition "Nice, le rêve des odalisques" au musée Matisse
16 juin 2014, par Service RédactionA la suite de la célébration de ses cinquante ans en 2013 avec l’exposition Matisse, la musique à l’œuvre, le musée Matisse apporte un nouvel éclairage sur le lien de Matisse avec Nice, à travers le thème des odalisques, ensemble d’œuvres connues sous le terme générique de « période niçoise » (1917 - 1929), dont des échos ponctuels se retrouvent tout au long de son œuvre, et cela par une nouvelle exposition intitulée Henri Matisse : Nice, le rêve des odalisques.
Le vernissage de cette (…) -
Francis BACON
11 décembre 2013, par PaolaNé en Irlande, de parents anglais.
À l’age de 15 ans, il découvre son homosexualité, et part seul vivre a Londres. Entre 1926 et 1928, il habite à Berlin ou il decouvre l’expressionnisme, puis à Paris, ou il aura une revelation en voyant une exposition de Picasso.
Il travaille d’abord comme décorateur d’interieur, puis commence petit a petit à peindre, puis passera au grand format avec le thème recurrant de la Crucifixion, mais en s’eloignant de la peinture religieuse.
Marqué au depart (…) -
Raymond HAINS
11 décembre 2013, par ClaraNé le 9 novembre 1926 à Saint-Brieuc, et, mort le 28 octobre 2005 à Paris.
Il étudie le dessin, avant d’intégrer l’École Régionale des Beaux-Arts de Rennes, ou il se spécialise dans la photographie. À force d’expérimentation, il va réaliser ses premières photos abstraites utilisant des jeux de miroirs et un objectif en verre cannelé. Il crée avec Villeglé, le mouvement des Nouveaux réalistes, dans les années 1960.
Connu aussi pour ces jeux de mots et autres calembours, il exposera dans (…) -
J. Martin-Roch
31 octobre 2014, par Service RédactionLe musée Estrine est particulièrement heureux d’organiser cette première rétrospective Jean Martin-Roch tant son œuvre, essentielle dans l’histoire de notre territoire, est restée jusqu’ alors le propre de certains initiés.
« L’art véritable n’a que faire des proclamations et s’accomplit dans le silence » Marcel Proust, le temps retrouvé, 1927
Décrire cette peinture ne peut se faire sans évoquer Pierredon, l’abbaye chalaisienne qu’il acquiert en 1952 et où il crée la plus grande (…) -
Max Charvolen : Décryptage
9 mars 2017, par Annick CHEVALIERComment un peintre se trouve face à cinq spécialistes qui tentent à leur manière de décrypter son œuvre…
« Faire profession des choses muettes », comme le disait Nicolas Poussin, n’empêche pas un peintre d’accepter qu’un écrivain ajoute ses mots au silence de son œuvre.
Dès les années 70, l’écrivain Raphaël Monticelli aborde le travail de Max Charvolen sous l’angle de l’écriture. Pour la revue d’art de littérature et de théorie critique Il Particolare qui lui consacre le cahier n°29, (…) -
Jean DEYROLLE
11 décembre 2013, par ClaraNé le 20 Août 1911 à Nogent-sur-Marne, et, mort le 30 Août 1967 à Toulon.
Il étudie à l’École Art et Publicité à Paris en 1928, il va s’initier à la gravure et la lithographie. Par la suite il quitte la publicité et commence à peindre en autodidacte.
Ses oeuvres se dirigent vers une abstraction construite de manière géométrique à partir des années 1940.
Il est devenu professeur à l’Académie d’Art de Munich dès 1959.
Photo de Une : © DR -
Marcel Bataillard
6 mai 2015, par Alain AmielAlain Amiel vous invite à découvrir l’exposition "Version originale sous-titrée" de l’artiste Marcel Bataillard accueilli chez Lola Gassin.
Marcel Bataillard, arrivé dans l’art dans les années 80 au moment du retour à la figuration, a très vite associé littérature et travail sur l’image.
Peintures, vidéos, écritures, performances, ses aller-retours permanents entre différentes techniques lui permettent de remettre en question divers aspects de la représentation.
Parallèlement, il fait (…)