| Retour

Fin de cet événement Juin 2015 - Date du 5 juin 2015 au 20 juin 2015

Lorenzo PADILLA, venez découvrir l’exposition du peintre cubain !

Rendez-vous, au Château des Terrasses, du 5 au 20 juin, du mardi au samedi, de 15h à 19h, pour découvrir cette exposition exceptionnelle (entrée libre).

L’exposition

Pour la première fois au Château des Terrasses, l’exposition du peintre Cubain Lorenzo PADILLA.
Depuis plusieurs années, Cap d’Ail réunit adeptes et amateurs autour de différents projets culturels et artistiques. Le maire et conseiller départemental des Alpes-Maritimes, Maître Xavier Beck, a le plaisir d’accueillir, le célèbre peintre Lorenzo Padilla, qui a choisi Cap d’Ail, pour entreprendre une longue série d’expositions mondiale. En effet, les oeuvres qui seront présentées feront ensuite un tour du monde : Bruxelles, Londres, New-York, Canada Venezuela, Argentine, Mexique…
Organisée au sein du Château des Terrasses, cette exposition « magique » et « mystérieuse » plongera les visiteurs dans l’univers, aux couleurs intenses, du célèbre peintre à la quête des esprits du Monde Maya.

Le Château des Terrasses

Troisième villa Belle Epoque construite à Cap d’Ail, le Château des Terrasses est sorti de la terre et de la roche en 1896. En un peu plus d’un siècle, « le Château » a connu les ors et la fréquentation des têtes couronnées. Délaissé à la fin du 20ème siècle, il sera surnommé pendant longtemps « la belle endormie ».
Il retrouvera finalement sa splendeur du passé, grâce à la commune qui le rachète en 2001.
Ce lieu, emblème du patrimoine Belle Epoque, est désormais dédié à la culture. Il accueille régulièrement expositions, concerts, pièces de théâtre et spectacles divers.
Aujourd’hui, l’ascenseur central qui permet l’accès aux étages pour personnes à mobilité réduite est la seule concession moderne à l’identité originelle des Terrasses.
« Prenez garde à ce qu’un regard à ses toiles n’éveille en vous le pouvoir envoûtant de ces esprits nomades pour l’éternité »

Artiste(s)

Lorenzo PADILLA

Lorenzo PADILLA est né le 18 septembre 1931 à Matanzas, CUBA. A l’âge de dix ans, il suit des cours de peinture à l’Académie de Tarasco à Matanzas. Quelques années plus tard, il entre à l’école des Beaux-‐Arts où il termine ses études en 1957 avec le titre de professeur de dessin et de peinture. Lorenzo (...)

pub