Originaire d’une petite bourgade du Queensland en Australie, George Miller entreprend des études de médecine avant de s’orienter vers le cinéma. En 1971, il écrit et réalise un court métrage intitulé Violence in the Cinema, Part 1 qui remportera deux prix de l’Australian Film Institute et sera présenté aux festivals de Sydney et de Moscou. Le film est produit par son fidèle associé Byron Kennedy, avec qui il fondera la société Kennedy Miller.
Il connaît son premier grand triomphe avec son (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
George MILLER
14 mai 2015, par Service Rédaction -
Nice Israël Film Festival 2024 : « Karaoké » de Mosche Rosenthal
6 mars 2024, par Malena LinaresDans le cadre de la 16ème édition du NIFF ou Nice Israël Film Festival né en 2008, qui a lieu tous les dimanches de Mars à 19 H au Pathé Masséna de Nice, cinq films sont projetés au Pathé Massena. Les organisateurs sont Francis Bensadoun directeur de la Commission d’organisation du festival et Jerome Ctorza, Président de l’association BBGM.
Aujourd’hui je vous présente le premier Film « Karaoké » de Mosche Rosenthal jeune réalisateur et scénariste. Il a fait son premier film à l’âge de (…) -
Aïda
29 décembre 2014, par Service RédactionLa saison All’Opera propose de commencer l’année 2015 au Théâtre San Carlo de Naples avec son plus beau spectacle : Aïda de Verdi. L’œuvre sera retransmise le 8 janvier 2015 à 19h30 au cinéma partout en France. La mise en scène de Franco Dragone donne à l’opéra de Verdi toute la démesure visuelle et émotionnelle. L’œuvre est dirigée d’une main de maître par Nicola Luisotti. Le chef d’orchestre fait preuve de beaucoup de finesse et de délicatesse et met en exergue toute la puissance de (…)
-
Laurent Lafitte, maître de cérémonie du 69e Festival de Cannes
14 mars 2016, par Service RédactionA l’invitation du Festival de Cannes, le comédien Laurent Lafitte a accepté de tenir le rôle de maître de cérémonie de la 69e manifestation qui se déroulera du 11 au 22 mai sous la présidence du cinéaste australien George Miller.
Le comédien, acteur et humoriste animera la cérémonie d’ouverture, le mercredi 11 mai, et la remise des prix lors de la cérémonie de clôture, le dimanche 22 mai. Pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2012, Laurent Lafitte a débuté sa carrière dans les (…) -
Ciné : THE SON, de Florian Zeller
3 mars 2023, par Caroline Boudet-LefortComme il l’avait déjà fait pour « Le Père » (« The Father »), Florian Zeller met lui-même en scène le film adapté de sa pièce « Le Fils » devenue « The Son », avec des acteurs américains dont Hugh Jackman, Laura Dern, Vanessa Kirby et Anthony Hopkins.
Nous sommes à New York, il semble donc naturel que le film soit titré « The son » et non « Le Fils » comme l’était la pièce française écrite par Florian Zeller.
C’est donc lui-même qui a réalisé pour l’écran la pièce dont il est (…) -
Cinéma l’Alhambra Marseille
2 août 2014, par Valérie Noriega« Je dirige un des rares lieux culturels, et le seul cinéma, situé dans les quartiers nord de Marseille. Je propose autant les « produits » que les gens ont envie de voir, les blockbusters, que des films Art et Essai plus ou moins porteurs, des documentaires, des films jeune public, ….. Avec une seule salle, à une époque où il y a de plus en plus de films, « le cinéma de tous les cinémas » qu’est l’Alhambra est obligé de faire des choix. Au final cela peut aboutir à un week-end avec L’homme (…)
-
Le pays de Charlie
17 décembre 2014, par Caroline Boudet-LefortCette semaine la sortie ciné qui fait craquer la rédaction c’est Charlie’s Country : Caroline comme chaque semaine vous dit tout sur ce film à ne pas rater !
LE PAYS DE CHARLIE (Charlie’s Country)
En Australie, dans une réserve du Territoire du Nord, l’aborigène Charlie fait office d’idiot du village. Mais faux idiot, car, en fait, il est bien malin, Charlie ! Il se joue et se déjoue des policiers qu’il croise sur son chemin, alors que le gouvernement amplifie son emprise sur le mode (…) -
In the fade de Fatih Akin
11 janvier 2018, par Caroline Boudet-LefortInspiré d’un cas réel de crime raciste en Allemagne, le film revient sur la vengeance d’une femme dont le mari d’origine turque et l’enfant sont morts dans un attentat.
Beau rôle donc, et superbe interprétation de Diane Kruger que la caméra ne lâche pas. Le film repose sur ses épaules. Elle a accepté d’interpréter sans aucun maquillage cette femme effondrée de chagrin. Cette authenticité a certainement joué en sa faveur pour l’attribution du Prix d’interprétation féminine au dernier (…) -
La "Leçon de Cinéma" de Claude Lelouch à la Cinémathèque
27 mars 2014, par Service RédactionLe vendredi 4 avril 2014, à 19H30, la Cinémathèque de Nice accueille le célèbre réalisateur français, Gilles Lelouch A l’occasion de la sortie de son dernier film, « Salaud, on t’aime », la Cinémathèque consacre un week-end à Claude Lelouch. La Leçon de Cinéma sera animée par :
o Jean Ollé-Laprune, fondateur des chaînes de télévision Ciné+ Premier et Ciné+ Classic, historien du cinéma et co-auteur de l’ouvrage « Claude Lelouch : mode d’emploi »
o Jean Jacques Bernard, journaliste à (…) -
Nice : succès confirmé pour le Cinéma en plein air de l’été avec plus de 7 500 spectateurs
12 septembre 2024, par Valérie NoriegaChaque année, la Ville de Nice organise de nombreuses séances de cinéma en plein air pour tous les publics. Cette année 2024, les amateurs de cinéma ont pu profiter de 31 projections dans toute la ville du 7 juin au 2 septembre.
Les séances de la Cinémathèque de Nice tous les mercredis de l’été sur le Quai de la Douane ont fait le plein avec un total de plus 3 500 spectateurs pour 7 projections. Le parcours organisé par la Direction de l’animation et de la Vie associative a rassemblé 2 (…)