| Retour

Fin de cet événement dans 1 mois - Date du 22 avril 2019 au 22 avril 2019

Appel à films Super 8 et 16 mm : ramène ta bobine ! à la Cinémathèque de Nice

Regard Indépendant fête cent ans de cinéma sur la Côte d’Azur !
Dans le cadre de l’anniversaire des légendaires studios de la Victorine, l’association Regard Indépendant vous propose une séance dont vous serez les programmateurs en ramenant votre (vos) bobine (s). Le lundi 22 avril à 20h00, la Cinémathèque de Nice nous ouvrira ses portes pour une séance exceptionnelle consacrée aux films amateurs tournés à Nice et dans les Alpes- Maritimes.

Vous possédez peut être dans vos greniers, vos placards ou vos caves, d’anciens films en super 8 ou en 16mm tournés par vous ou votre famille.

Cherchez bien, il y a sûrement des délires entre amis, des films de vacances, des petites fictions, des documentaires, des créations oubliées que vous auriez plaisir à redécouvrir en projection et à faire partager. La seule condition à respecter est que ces films se déroulent à Nice ou ses environs.
Ces images font partie à leur manière de la mémoire collective et participent du patrimoine cinématographique de notre ville et de notre région. L’équipe de Regard Indépendant lance un appel pour retrouver ces films et leur permettre de vivre leur heure de gloire en salle, sur un grand écran, et devant un public enthousiaste.
Les films sélectionnés seront projetés sur la matériel de l’association et des bandes sons libres de droit vous seront proposées pour agrémenter vos images si vous n’avez pas de bande son originale.

Pour proposer un film, prenez contact avec l’association : regardindependant@gmail.com ou au 06 23 07 83 52 Vincent Jourdan
Président Regard Indépendant
www.regardindependant.com

Soirée de projection le Lundi 22 avril 20h00
Visuel de Une DR Regard Indépendant

Artiste(s)