Ce mercredi encore la rédaction vous propose de découvrir quelques-uns de ses coups de coeur ! A l’unanimité le film de Thomas Salavdor "Vincent n’a pas d’écaillle" a séduit l’équipe et chacun de nous vous conseille de filer le découvrir : vous en ressortirez boosté et plein de force ! N’oubliez pas aussi de trouver la prochaine séance de "Casting sauvage" au Mercury à Nice, film concept étonnant à voir absolument !! Côté expo, nous vous avions présenté l’exposition de l’artiste Carlos Cruz (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Galerie
Galerie
Articles
-
18 février 2015 Newsletter
18 février 2015, par Valérie Noriega -
Newsletter du 7 janvier 2015
7 janvier 2015, par Valérie NoriegaL’équipe de rédaction vous souhaite une merveilleuse année 2015 créative, ponctuée de sorties culturelles et de découvertes artistiques ! Pour bien commencer l’année, Caro vous livre sa critique du film "Queen and country" en salles dès aujourd’hui ; la Galerie Ferrero vous présente Paulin NIKOLLI, artiste niçois que le New York Times a interviewé il y a quelques semaines et que vous avez tout intérêt à découvrir à votre tour ! Enfin André Giordan et Alain Biancheri, vos deux chroniqueurs (…)
-
Raynald Leclerc
9 février 2015, par Service RédactionLa galerie Hesbé Bolzonello (St-Paul de Vence) expose huit nouvelles toiles du peintre québécois Raynald Leclerc.
En juin 2014, nous vous avions conté l’originale histoire du peintre québécois, RAYNALD LECLERC « tombé en amour » pour une Provence qu’il a découverte au fil de ses pérégrinations saisonnières et de ses « émotions sensorielles » sur les terres d’accueil du Domaine viticole Souviou (Le Beausset-Var). Cette rencontre du Peintre et du Vigneron, de l’Art et de l’Art de Vivre, du (…) -
Newsletter du 21 janvier 2015
21 janvier 2015, par Valérie NoriegaCette semaine la rédaction vous conseille deux sorties théâtre : le chef d’oeuvre de Beckett En attendant Godot à voir absolument à l’Anthéa d’Antibes ; et Violentes femmes une création au Théâtre des Salins à Martigues sur un texte de Christophe Honoré. Coup de coeur enfin pour l’exposition de Marc Alberghina à l’atelier Madoura : ses langues céramiques d’une réalité saisissante nous ont laissé bouche bée !
Art Côte d’Azur (...) - Newsletter janvier 2015
/* iPad Text (…) -
Les Visiteurs du Soir, deviennent Curiosité(s) un nouveau parcours d’art contemporain étendu !
4 avril 2018, par Valérie NoriegaEn créant en 2007 les Visiteurs du Soir, nocturnes de l’art contemporain, le réseau Botox(s) participait au renouvellement de l’offre culturelle niçoise. Le projet était conçu comme un parcours urbain réunissant galeries, musées, lieux d’art et ateliers d’artistes. Lors d’un dynamique week-end, le public pouvait découvrir la richesse de la création artistique et rencontrer les acteurs de l’art sous toutes ses formes. Rassemblant chaque année quelques milliers de visiteurs, les Visiteurs du (…)
-
Le paradoxe de l’art concret abstrait
8 septembre 2009, par Florence CanarelliArt construit, abstraction géométrique … Autant de termes pour dire cet art « concret » que l’on peut observer depuis bientôt trente ans au château de Mouans-Sartoux. Un art rigoureux et minimaliste, de l’Europe du nord, bien éloigné du baroque lyrique ou romantique de nos rivages méditerranéens ?
« La question ne se pose pas en ces termes : l’art concret est certainement opposé au baroque, à l’art figuratif, voire à l’abstraction lyrique, mais aussi à l’expressionnisme pourtant inventé (…) -
Eglé : la tête dans les nuages...
8 avril 2022, par Annick CHEVALIERParmi les artistes défendus par la galerie "Espace à Vendre", rue Assalit à Nice, la plupart sont des dessinateurs. Une jeune femme d’origine lituanienne, Eglé Vismanté, marque les collectionneurs par sa forte présence artistique. Le dessin contemporain regagne ses lettres de noblesse, il a désormais son public : ceux d’Eglé se vendent très bien.
À la fois abstraits et figuratifs, faits de matériaux aussi éphémères que le fusain, la craie, le blanc d’Espagne, ils ont la densité d’une (…) -
Superbe rétrospective Roland Moreau à la Galerie du Palais Massier à Vallauris- Golfe Juan
15 novembre 2024, par Caroline Boudet-LefortRoland Moreau investit la Galerie du Palais Massier à Vallauris- Golfe Juan pour une magnifique rétrospective de ses 66 ans d’Art Contemporain. L’artiste polyvalent a souhaité faire connaître au public la diversité de son œuvre de peintre, de sculpteur et de cinéaste. Ayant énormément de cordes à son arc et, en voyageant à travers l’Histoire et l’Ecriture, il s’est investit dans de nombreuses activités, toujours en rapport avec l’art.
Né en 1941, en Algérie où il eut une enfance paisible (…) -
Diwan#3
20 avril 2015, par Service RédactionDans la cadre de ses évènements du Diwan, la Galerie Le 22 accueille à compter du 25 avril l’artiste Cécile Mainardi. Elle présente son premier Pavillon autour du motif oriental. S’éclairant les unes les autres, différentes pièces se donnent à voir dans l’entretien secret de leur correspondance et le décompte in fine indécidable de leur nombre. Sous le patronage courtois de Mahmud Paclerc lequel pense qu’il vaut encore mieux détourner les noms de compagnies aériennes que les avions. (…)
-
Gérard Traquandi « D’un été l’autre » à la Galerie Catherine Issert
13 juillet 2023, par Valérie NoriegaÀ partir du 1er juillet 2023, la galerie Catherine Issert offre ses espaces à l’artiste Gérard Traquandi pour qu’il y tisse sa réalité ondoyante, sous une perspective bien particulière : celle de l’été.
Sur la sphère intimiste du carnet à dessin ou sur les vastes champs colorés de la toile, Gérard Traquandi restitue l’impression de la nature, le saisissement du paysage.
Été méridional, été du Sud des peintres qui ont forgé son regard, été et sa lumière unique, ici retranscrite. Le (…)