Pour fêter la fin de cette année CAPITALE à Marseille, la Galerie Gourvennec Ogor présente l’exposition collective Last Dance du 20 décembre 2013 au 8 février 2014.
Cette exposition, labellisée dans le cadre de Marseille Provence 2013 – Capitale Européenne de la Culture, présentera les oeuvres de douze jeunes artistes contemporains français et étrangers : MINIA BIABIANY, CLAIRE CHESNIER, GUILLAUME DURRIEU, RÉGIS FEUGÈRE, ELIZAVETA KONOVALOVA, JULIEN LESCOEUR, MALIN PETTERSON ÖBERG, (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Galerie
Galerie
Articles
-
Exposition "Last Dance" à la Galerie Gouvernnec Ogor
17 décembre 2013, par Service Rédaction -
Les Visiteurs du samedi 24 mars, entre Nice et Monaco !
27 février 2018, par Valérie NoriegaBOTOX(S) propose à tous les publics, éclairés ou néophytes, amateurs d’art ou esprits curieux, la possibilité de vivre une expérience artistique originale en suivant des parcours inédits, entre expositions et lieux consacrés à la création contemporaine dans les Alpes-Maritimes. Le programme des VISITEURS DU SAMEDI permet ainsi à chacun de découvrir de nouvelles facettes de l’art contemporain, en bénéficiant de visites guidées par des artistes, commissaires d’expositions, conservateurs, (…)
-
Keymi
15 avril 2015, par Service RédactionDu 8 au 30 mai 2015 la Happy Art Gallery Cannes est heureuse d’annoncer l’exposition personnelle de l’artiste KEYMI.
Né à Paris en 1973. Vit et travaille en Auvergne. Keymi commence à peindre en 1990. Il grandit avec la vague hip hop et réalise ses premières fresques et graffs à la bombe dès 1992. Après des études en histoire de l’art à Clermont Ferrand, il se consacre de plus en plus à la peinture et expérimente d’autres techniques de travail entre 1995 et 1998 : aérographe, aquarelle et (…) -
Biennale de Paris : le rendez-vous des élégances rares et... chères
1er octobre 2018, par Annick CHEVALIERPour la 30ème édition du rendez-vous parisien, les plus grands galeristes ont présenté des œuvres sorties de collections privée.
Oœuvres issues de l’antiquité jusqu’à nos jours, joaillerie, livres incunables, design, grandioses reconstitutions d’intérieurs comme celui de la villa "Les Cèdres" de Saint Jean-Cap Ferrat, salon d’art... La Biennale de Paris est un musée éphémère. Le rendez-vous des plus prestigieuses galeries parisiennes et mondiales, ce qui revient quasiment presque à la (…) -
Micro Macro : l’art numérique s’expose !
15 avril 2015, par Service RédactionMicro Macro prend d’assaut Martigues en s’installant non seulement dans tout le théâtre, mais aussi dans différents lieux culturels de la ville, comme le musée Ziem, l’ancien Conservatoire, la salle du Grès, la cinémathèque Gnidzaz ! Cette exposition, dont Philippe Decouflé est l’invité spécial, est composée d’oeuvres numériques créées par une vingtaine d’artistes internationaux venant de France, des USA, du Japon, des Pays-Bas, d’Allemagne et de Belgique. Que vous soyez ou non un expert des (…)
-
Moussa Sarr présente son exposition « Corpus Delicti » à la Galerie Marine
5 février 2016, par Service RédactionDu 6 février au 3 avril 2016, la Ville de Nice invite le jeune vidéo-performeur Moussa Sarr, à présenter son exposition Corpus Delicti à la Galerie de la Marine : 6 vidéos, 9 photographies, une installation et une sculpture.
Jeune artiste émergent, Moussa Sarr est un vidéo-performeur et photographe. Après son diplôme aux Beaux Arts de Toulon et au Fresnoy, ce jeune artiste doué connait une ascension rapide. Ses vidéos ont intégré en 2014 des collections prestigieuses telles que celles du (…) -
Un beau cadeau pour la ville de Nice
5 mars 2014, par Paola Di LucaDepuis mercredi 26 février dernier, la ville de Nice est devenue l’heureuse propriétaire de 853 oeuvres suite à la donation de Jean Ferrero.
Arman, César, Ben, Gilli, Sosno et bien d’autres font désormais partie de l’histoire et du patrimoine niçois grâce à Jean Ferrero qui a souhaité procéder à une donation de plus de 800 oeuvres d’art à sa ville natale, Nice.
Jean Ferrero, galeriste de 83 ans est un proche ami des artistes de l’Ecole de Nice. Grand collectionneur, il commence en tant (…) -
Diwan#3
20 avril 2015, par Service RédactionDans la cadre de ses évènements du Diwan, la Galerie Le 22 accueille à compter du 25 avril l’artiste Cécile Mainardi. Elle présente son premier Pavillon autour du motif oriental. S’éclairant les unes les autres, différentes pièces se donnent à voir dans l’entretien secret de leur correspondance et le décompte in fine indécidable de leur nombre. Sous le patronage courtois de Mahmud Paclerc lequel pense qu’il vaut encore mieux détourner les noms de compagnies aériennes que les avions. (…)
-
"Les Visiteurs du Samedi" votre parcours artistique préféré revient le 10 juin 2017
29 mai 2017, par Valérie NoriegaIl est déjà l’heure de s’inscrire à la prochaine balade artistique organisée par le réseau Botox(s) : samedi 10 juin vous aurez le bonheur de visiter quatre lieux forts de l’art contemporain niçois : Villa Arson / Maison Abandonnée [Villa Cameline] / Galerie Eva Vautier / Espace A VENDRE.
Rendez-vous à 14h dans les jardins de la Villa Arson, 20 avenue Stephen Liégeard à Nice. Début de la visite à 14h15 précises. Le reste du trajet se fera à pied et en tramway.
14h15-15h15 VILLA ARSON (…) -
Rozenn Veauvy et Simon Berard lauréats des Prix de la Jeune Création de la Ville de Nice et de la Venet Foundation 2017
21 juillet 2017, par Valérie NoriegaA l’occasion du vernissage de l’exposition DIPLOMES VILLA ARSON 2017, Gérard Baudoux, Adjoint au Maire de Nice délégué aux Musées et à l’Art moderne et contemporain, et Alexandre Devals, Directeur de la Venet Foundation, ont remis les Prix de la Jeune Création de la Ville de Nice et de la Venet Foundation aux jeunes artistes Rozenn Veauvy et Simon Berard.
Créé en 2009, le Prix de la Jeune Création de la Ville de Nice et de la Venet Foundation distingue deux lauréats parmi les diplômés de (…)