Du 11 au 14 mars 2016, le 16eSalon International de l’Art Contemporain promet aux visiteurs un voyage éclectique, riche en émotions, échanges, rêves et étonnements.
Un salon de proximité et de convivialité Reconnu comme un salon de premier plan dans la création euro-française, le Salon International de l’Art n’en demeure pas moins un salon de proximité, de convivialité et un véritable rendez- vous d’affaires. Moments de rencontres inédits entre artistes professionnels exposants (peintres, (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Galerie
Galerie
Articles
-
Le Salon International de l’Art Contemporain ouvre ses portes le 11 mars
4 mars 2016, par Service Rédaction -
Mougins : l’art aborigène révélé
30 septembre 2022, par Annick CHEVALIERDécouvert tardivement par les occidentaux dans les années 70, l’art aborigène, pourtant millénaire, trouve sa place dans les mouvements d’arts contemporains.
En France, l’architecte Jean Nouvel l’a mis à l’honneur sur les toits et les plafonds du musée du quai Branly. En Suisse, un lieu superbe lui est consacré : la Grange à Val-de-Travers. Et en ce moment, à la Fondation Cartier, les monumentales peintures de Sally Gabori qui n’ont rien d’ethnique défendent cependant cette expression qui (…) -
Andres Serrano à Vence : Impie ou Sacré ?
5 août 2015, par Olivier MarroDepuis le 6 mars, Andres Serrano présente à la Fondation Emile Hugues à Vence, un florilège de ses travaux de 1990 à 2015. Un fond issu de la Collection Yvon Lambert qui avec 180 références possède le plus important catalogue de l’artiste. Le célèbre collectionneur natif de Vence a été convié par la ville à un long cycle dans son château musée. En accueillant Serrano pour l’ouverture de ce cycle, Vence donne le coup d’envoi d’une série de plusieurs grandes manifestations consacrées à (…)
-
À Nice, les fleurs, c’est le bouquet !
22 juillet 2022, par Jean-Michel ChevalierPas moins de onze expositions pour la Biennale des Arts de Nice ! Un projet ambitieux, qui met à contribution tous les musées de la capitale de la Côte d’Azur autour du thème des fleurs, pour un événement éclos au début du mois de juin et qui va fleurir tout l’été.
Cette biennale est l’occasion de mettre en valeur des œuvres "fleuries" sorties des collections des musées. Ainsi à la Villa Masséna, au musée d’art naïf, à celui des Beaux-Arts... Elle souligne également des éléments du (…) -
En nocturne !
30 juillet 2014, par Service RédactionMarseille Expos adapte le concept de Nuit des galeries à la cité phocéeenne et lance la première édition de la Nuit des Galeries dans le cadre d’ART-O-RAMA, salon international d’art contemporain et de PAREIDOLIE, salon du dessin contemporain.
Près d’une quinzaine de structures accueilleront les visiteurs le temps d’une nocturne le samedi 30 août jusqu’à 22h, pour découvrir les oeuvres des artistes exposés à cette période. Prenez un bain de culture à la fraiche !
Galeries (…) -
Galerie Estades
31 juillet 2014, par Valérie NoriegaUne histoire d’art et de passion qui dure depuis vingt-cinq ans, c’est l’histoire d’une passion dont témoigne le parcours de Michel Estades. Un expert respecté qui s’inscrit naturellement dans la longue lignée de ces marchands qui ont nourri l’épopée de l’art depuis le XIXe siècle.
Michel Estades est galeriste, marchand d’art et expert. Dans un marché mondialisé, il se démarque en étant un interlocuteur de proximité auprès des particuliers, des entreprises, des artistes et des (…) -
« En ce temps-là, l’Ecole de Nice… »
18 juillet 2013, par Alexandre de la Salle« A quarante degrés au-dessus de Dada »
Autant que pour les membres de Fluxus, Dada a été important pour les Nouveaux Réalistes, puisqu’en 1961 le « Deuxième Manifeste du Nouveau Réalisme » de Pierre Restany, s’intitule « A quarante degrés au-dessus de Dada », dont voici un extrait :
Les nouveaux réalistes considèrent le Monde comme un Tableau, le Grand Œuvre fondamental dont ils s’approprient des fragments dotés d’universelle signifiance. Ils nous donnent à voir le réel dans des aspects (…)