A l’occasion du 1er mai 2018, jour de la fête du Travail généralement chômé, Jean Mas va contre-manifester en présentant son travail à la Galerie Ferrero. Venez lui manifester votre soutien pour son combat artistique contre un peu tout et sa lutte esthétique pour presque rien.
Dans la famille de l’Ecole de Nice, Jean MAS est l’artiste du peu, du presque rien, du presque immatériel.
C’est le minimalisme esthétique et le maximalisme discursif : Jean Mas revendique un discours artistique (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Galerie
Galerie
Articles
-
Le 1er mai Jean Mas contre-manifeste à la Galerie Ferrero
3 avril 2018, par Valérie Noriega -
Ralph HALL
26 novembre 2014, par Service RédactionLa Galerie Ferrero a le plaisir d’accueillir l’artiste Ralph Hall pour sa première exposition en France " Animal Liberation" du 5 décembre 2014 au 12 janvier 2015.
Vernissage vendredi 5 décembre à 18h
Ce n’est pas pour rien que Ralph Hall a pris un pseudo de super-héros : c’est un justicier.
Il prend le parti des animaux contre la brutalité humaine. C’est toutefois de manière artistique, et donc non-violente, que Ralph Hall dénonce la maltraitance animale. Chaque sculpture exprime la (…) -
Jean Mas à la Galerie Candela
22 juin 2022, par Alain AmielDans une nouvelle « white cub » galerie de Vallauris, créé par Martial Domiguez, un passionné d’art contemporain et particulièrement de l’œuvre de Jean Mas qu’il a choisi pour inaugurer le lieu.
Une mini rétrospective puisqu’on retrouve quelques unes de ses principales œuvres.
Les « Cages à Mouches » bien sûr, le travail princeps qu’il mène depuis 1973. La CAM (sa came) s’est imposée comme le véhicule de l’expression artistique de l’artiste. Réminiscence d’une pratique enfantine, Jean (…) -
Run Run Run l’expo rock n’roll qui fête le 20ème anniversaire de la Station !??
21 octobre 2016, par Annick CHEVALIERRun Run Run, accessoirement c’est le titre d’une chanson de The Velvet Underground. C’est aussi une expo très rock n’roll à la Villa Arson jusqu’au 30 décembre. Pour découvrir les productions de 120 artistes organisés en une vingtaine de collectifs. Cette synergie explosive aboutit à une exposition où se mêlent le spirituel, le trivial, la cocasserie, la poésie, le différent, le bizarre. Vous n’aimez pas être déstabilisé ? Alors n’y allez pas…
L’origine de cet événement, c’est la fête (…) -
Galerie Sintitulo à Mougins : fin d’une aventure humaine que l’on a tant aimée
8 avril 2021, par Valérie NoriegaUne triste nouvelle pour les amoureux de ce lieu atypique qui nous a fait vivre de très belles expériences artistiques.
La galerie Sintitulo a été inaugurée à Nice en 1990 en présence de Léo Castelli. Elle s’est déplacée à Mougins dix ans après, dans un lieu connu pour avoir été auparavant investi par Fernand Léger. Elle a assuré pendant presque trois décades une programmation en art contemporain participant à rendre visible la scène artistique régionale. Ouvert le 1er avril 2002, son (…) -
Olivier Masmonteil, "Des horizons si grands" au Suquet des artistes
28 juillet 2020, par Valérie NoriegaDu 12 juin au 6 de ?cembre 2020, le Suquet des Artistes présente, apre ?s avoir accueilli Nazanin Pouyandeh l’an dernier et Ge ?rard Schlosser de ?but 2020, l’exposition d’Olivier Masmonteil, Des horizons si grands, qui poursuit la re ?flexion du Po ?le Art Moderne et Contemporain de Cannes sur la vitalite ? de la peinture franc ?aise contemporaine. Le peintre quarantenaire qui s’interroge sur l’histoire de l’art, y de ?voile une vision e ?merveille ?e et de ?libe ?re ?ment nai ?ve du monde (…)
-
57e Biennale de Venise
17 juillet 2017, par Alain AmielViva Arte / Arte viva est une tentative assez réussie de Christine Macel, la curatrice, pour montrer de jeunes artistes (200 sur 240), des œuvres inconnues, géniales ou parfois foutraques (elles ont aussi leur place). À part quelques pavillons, les accrochages ont été allégés. L’air et le sens circulent mieux à travers la très grande diversité d’œuvres où le jeu consiste à trouver les liens sous-jacents, les sens cachés sous cette profusion. Revue d’oeuvres, d’artistes et de lieux de cette (…)
-
Jacqueline Gainon : Beauté convulsive, à la Galerie Eva Vautier
23 octobre 2024, par Alain AmielL’histoire de l’art s’impose immédiatement à la vue des peintures très colorées de l’artiste présentée à la galerie Eva Vautier. On y retrouve des représentations devenues icôniques comme celles de la Baigneuse d’Ingres, de l’Olympia de Manet, ou de son Déjeuner sur l’herbe. Mais loin d’être de simples copies, elles servent de support imaginaire à l’artiste pour déployer ses talents de peintre et son amour de la couleur.
Dans sa série récente des représentations de la Baigneuse, elle (…) -
Poésie noire d’Anthony Mirial à découvrir dès le 1er mars à la Riviera GALLERY
6 février 2019, par Valérie NoriegaDans sa série « Poésie Noire », Mirial fait renaître les langoureux vertiges, les espaces temps aux saveurs baudelairiennes, et nous fait vaciller entre sombres rêveries et folies profondes. Il peint, plus qu’il ne photographie, des histoires, des fragments d’instants, des souvenirs de rêves et place au coeur de ses récits, le corps des femmes.
Point de départ : des photographies de corps nus à la lumière de simples néons dans des parkings souterrains.
Un endroit hors du temps mais (…) -
66 artistes règnent sur les châteaux de Cagnes et de Carros !
17 octobre 2016, par Annick CHEVALIER« Impressions d’Ateliers », deux tomes illustrés par les photos de Jean-Michel Sordello et les textes de Michel Franca, sont la source de ces deux importantes expositions. Patrick Boussu coordonne les rencontres du photographe et de l’écrivain avec 66 artistes âgés de 25 à 90 ans. Une trentaine d’entre eux ont déjà été exposés chez Maud Barral en 2012. Les deux conservateurs, Cécile Bertran du château-musée Grimaldi et Frédérick Brandi, du Centre national d’Art Contemporain de Carros, leur (…)