EXPOSITION PHOTOS présentée à la Galerie 30 par l’artiste JEAN-PAUL FOUQUES sur les REGARDS D’ENFANTS DU MONDE du 21 au 28 Décembre 2013 .
LE VERNISSAGE AURA LIEU SAMEDI A 18 H , EN PRESENCE DE L’ARTISTE ET DU PERE NOEL QUI SE FERA UN PLAISIR DE VOUS OFFRIR UNE COUPE DE CHAMPAGNE.
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Galerie
Galerie
Articles
-
Exposition photos de Jean Paul Fouques
19 décembre 2013, par Service Rédaction -
Élémentaire, La règle du jeu avec Tom Barbagli, Charlie Chine, Jacqueline Gainon, Agnès Vitani et Anne-Laure Wuillai
15 mai 2017, par Alain AmielL’exposition « Élémentaire » est voulue comme un jeu où cinq participants œuvrent à partir d’un geste simple porté à son paroxysme dans le but de faire émerger des significations inattendues, et de faire éclore une certaine poésie.
Dactylographier, pour lequel Charlie Chine, double imaginaire de l’artiste, dactylographie pendant une heure plusieurs fois même phrase.
Sa vieille machine à écrire (dont les tintements de cloche annoncent la fin de chaque ligne) n’a plus d’encre, mais (…) -
Martin Caminiti chez Laure Matarasso
2 octobre 2018, par Alain AmielLe ciel de la galerie Laure Matarasso s’est transformé en un cosmos traversé de petits satellites semblant voguer dans tous les sens !
À regarder de près, les satellites sont constitués de bouchons de cannes à pêche. Très colorés (pour mieux les distinguer dans l’eau), ils ont aussi des formes fuselées qui se prêtent à toutes sortes d’assemblages aérodynamiques. Tous les éléments constitutifs de la canne à pêche : canne (en roseau ou en différents matériaux), fil, bouchon, hameçon, et (…) -
Lorenzo Quinn : Cinq oeuvres à découvrir dans les rues de Saint-Tropez
11 juillet 2023, par Valérie NoriegaLes Galeries Bartoux, en collaboration avec la mairie de Saint-Tropez, ont souhaité mettre en avant les œuvres d’un sculpteur à la renommée internationale. Après les Pyramides de Gizeh en Égypte, les canaux turquoises de Venise et les sommets de Courchevel, les sculptures de Lorenzo Quinn (fils d’Anthony Quinn) seront exposées pour la toute première fois cet été au cœur de la Côte d’Azur.
Défiant la gravité, poétiques et véritables odes à l’Amour, 5 œuvres monumentales de Lorenzo Quinn (…) -
Contretemps
31 mars 2015, par Alain AmielAlain Amiel vous invite à partager sa visite à la Galerie Depardieu à Nice : il a été découvrir l’exposition en cours jusqu’au 25 avril 2015 d’Alain Lestié "Contretemps".
Ce qui frappe d’emblée dans la belle série d’œuvres présentées à la galerie Depardieu, c’est l’homogénéité d’une technique très maîtrisée de dégradés qui vont des gris le plus transparents aux noirs profonds et d’un trait d’une précision admirable touchant presque à l’hyperréalisme : jeux de lumières, effets poétiques et (…) -
"Daniel Dezeuze // Claude Viallat" à la Galerie Catherine Issert dès le 20 mai
3 mai 2017, par Service RédactionCet été, les musées de la ville de Nice célèbrent ses « Ecoles de Nice » (les mouvements artistiques ayant animé la Côte d’Azur après la seconde guerre mondiale et jusqu’aux années quatre-vingt) : en écho à cette manifestation, la galerie Catherine Issert consacre une exposition à deux acteurs majeurs de cette période, Daniel Dezeuze et Claude Viallat.
Ainsi, Catherine Issert rappelle le rôle important que sa galerie a joué dans l’émergence des artistes du mouvement Supports/Surfaces. (…) -
L’École de Nice se met en quatre pour son 70ème anniversaire
12 juillet 2017, par Annick CHEVALIERDès à présent et jusqu’au 15 octobre, la grande exposition de l’été proposée par la Ville de Nice propose un parcours allant du MAMAC au musée Masséna, au 109, et jusqu’à la galerie des Ponchettes, qui permet de saisir un peu mieux ce qu’est cette "École de Nice", mouvement qui a produit un bruit d’une portée mondiale.
En route pour la visite !
Le Musée Masséna explore les séquences durant lesquelles la ville d’azur s’est présentée au rendez-vous de l’histoire de l’art.
C’est par là (…) -
Galerie Maison Dauphine
11 décembre 2013, par ClaraLa galerie présente et soutient les acteurs de la création contemporaine avec une totale liberté dans ses choix artistiques. En permanence sont montrés dans la galerie des pièces lumineuses du designer Philippe Hérault, des peintures urbaines et pop de Lilly et Nolwenn Samson, les holopeintures de Dominique Mulhem, les tableaux-miroirs de Valérie Gho et les impressions sur plexi de Scarpa.
-
Gérald PANIGHI
19 mars 2014, par Service RédactionGérald Panighi est né le 1 novembre 1974 à Menton. Il a fait l’Ecole des beaux-Arts à la villa Arson de Nice pendant 5 ans, puis une prépa à Monaco pendant 2 ans.
Depuis petit, il est passionné de dessins.
Il s’est fait un nom dans le milieu de l’art grâce à un collectionneur niçois qui lui a acheté une quarantaine de dessins, ce qui lui a permit d’être exposé dans une galerie à Paris.
Par la suite, le MAMAC de Nice, lui a aussi acheté une pièce. Gérald Panigihi a participé à (…) -
Jean Mas "Torchons d’art" à la Galerie Ferrero
3 août 2020, par Valérie NoriegaArtiste minimaliste, adepte des performances « Fluxus » et des jeux de mots, Jean Mas sera (encore !) à l’honneur le 4 septembre prochain à la Galerie Ferrero.
On dit d’une œuvre qu’elle est bien torchée pour exprimer sa perfection
Et Jean Mas a pris l’expression au pied de la lettre : il a créé 8 Torchons d’art avec lesquels il transforme en œuvres d’art tout ce qu’il essuie. « Je pense donc j’essuie » plaisante-t-il en parodiant Salvador Dalí qui disait, lorsqu’il était torché, « (…)