L’exposition Tatoueurs, Tatoués revient sur les sources du tatouage et présente le renouveau de ce phénomène désormais mondialisé. A l’inverse du rôle social, religieux et rituel qu’il a joué dans les sociétés issues des mondes orientaux, africains et océaniens, le tatouage a longtemps été en Occident un marqueur d’infamie, de criminalité, de marginalité, une attraction de cirque puis la marque identitaire de tribus urbaines.
Aujourd’hui omniprésent dans la publicité ou la mode, le (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Galerie
Galerie
Articles
-
Tatoueurs, tatoués : l’expo événement en partenariat avec le musée du quai Branly est à découvrir dès maintenant
28 juin 2021, par Valérie Noriega -
Le Prix HSBC pour la Photographie présente ses lauréats 2018 à Mougins
11 juillet 2018, par Valérie NoriegaJusqu’au 16 septembre, les travaux des lauréats du Prix HSBC pour la Photographie seront présentés à Mougins. Réalisée sous la direction artistique de Raphaëlle Stopin, l’exposition s’organise de manière concomitante dans deux lieux emblématiques pour le soutien actif de la création contemporaine à Mougins : le Musée de la Photographie et la galerie Sintitulo.
Les artistes Raphaëlle Stopin, conseillère artistique 2018, a proposé 12 photographes aux membres du Comité exécutif qui ont (…) -
Robin Hammond
31 octobre 2014, par Alain AmielÀ L’Isle sur la Sorgue, patrie des antiquaires et des brocanteurs, la lumineuse galerie d’art Galea présente un choix de peintres, photographes et sculpteurs contemporains. L’intérêt particulier que porte le couple de galeristes pour l’Art contemporain africain et sa participation au FNB Art Fair de Johannesburg nous permet de découvrir des œuvres originales et passionnantes comme celle de Bruce Clarke ou de Robin Hammond.
Robin Hammond
Photographe engagé à l’heure où le (…) -
Exposition de bijoux contemporains à l’inspiration Maorie à Cagnes-sur-Mer
5 juin 2016L’Espace Solidor présentera huit artistes néo-zélandais et leurs créations de bijoux : Alan Preston, Warwick Freeman, Areta Wilkinson, Moniek Shriver, Craig MacIntosh, Roy Mason, Matthew Mc Intyre Wilson et Lisa Walker.
Regard sur la Nouvelle-Zélande « Jewellery from Aotearoa » :
Leurs créations sont profondément imprégnées de la nature qui les entoure ou encore de la culture Maori.
L’Espace Solidor, situé dans le Haut-de-Cagnes, face au Château Musée Grimaldi, est entièrement (…) -
Gautier FERRERO // Invocations à la galerie Catherine Issert
2 avril 2021, par Valérie NoriegaCatherine Issert accueillera à Saint Paul de Vence l’artiste Gautier Ferrero du 7 mai au 19 juin.
Par le contact du matériau élémentaire, rencontrer en soi la source sensorielle de création : telle est l’intention particulière de Gautier Ferrero qui émerge de ce travail de la terre. La céramique fait écho à l’impulsion des premiers temps, où l’art s’apparente au rituel convoquant les forces vitales, recréant un microcosme habité d’intentions. L’invention formelle débute dans la relation (…) -
Antibes Art Fair, le rendez-vous depuis 40 ans des passionnés d’Art et Antiquités
8 avril 2015, par Céline MerrichelliDu 18 avril au 4 mai prochains, la 43e édition du Salon d’Antiquités, d’Art Moderne et d’Art Contemporain d’Antibes accueillera le public sur la nouvelle esplanade du Pré des Pêcheurs.
Après avoir accueilli l’an dernier près de 25 000 visiteurs – amateurs, passionnés et collectionneurs d’antiquités, de bijoux anciens, de design, d’art moderne et d’art contemporain – ce Salon installera cette année encore ses exposants entre l’espace d’exposition en plein air et un grand chapiteau de près (…) -
NEO art & culture lab : nouvel espace d’art à Nice !
19 juillet 2024, par Valérie NoriegaAu cœur du quartier du port à Nice, à deux pas de quelques-unes des adresses les plus créatives de la ville, un ancien atelier s’est métamorphosé en espace d’art inattendu, lumineux et stimulant. Baptisé NEO cet espace mèle l‘art, la culture, la mode et le design pour inspirer, faire naître des collaborations et innover. Niché au coeur du quartier du Port à Nice, NEO offre un environnement unique où les artistes, les passionnés et les créateurs peuvent se connecter, s’exposer et s‘épanouir. (…)
-
Anne Pesce : La vitesse de la lumière est de 300 000 km/s
27 février 2017, par Service RédactionDu 4 mars au 4 juin 2017, la Ville de Nice invite l’artiste Anne Pesce à présenter son exposition « La vitesse de la lumière est de 300 000 km/s » à la Galerie de la Marine, où se déploieront ses carnets de dessins. Le vernissage de l’exposition aura lieu vendredi 3 mars à 19 heures.
Anne Pesce est peintre. Depuis 25 ans, elle voyage à travers les Terres Australes, l’océan Antarctique, l’Islande, Oslo, Helsinki, Tokyo, New-York… Elle parcourt des kilomètres, à pied, à vélo, en bateau, en (…) -
Les lieux fragmentés
8 janvier 2015, par Service RédactionLa programmation artistique de l’Hôtel des Arts, centre d’art du Conseil général du Var, explore depuis plus de deux ans des champs diversifiés et riches en contenu autour des questions urbaines et de la Méditerranée. Après l’architecture avec l’exposition « Domus Mare Nostrum : habiter le mythe méditerranéen », la photographie, à travers l’objectif de Mimmo Jodice, une commande sur la cité Climat de France d’Alger à Stéphane Couturier, qui pour l’occasion a donné une place importante au (…)
-
Gold
6 juillet 2015, par Service RédactionLa galerie d’art Raphaëloise : ART LIFE GALLERY, propose son exposition estivale : GOLD. Au programme, divers artistes exposant peintures, sculptures, dans un univers beaucoup plus abstrait, avec en star incontestable de ce group show : Brigitte Bardot
« C’ est le choix de l’ or dans l’ art, de l’éclat au milieu du blafard, de l’ étincelle sur l’ ombre, du soleil sur l’ éteint. L’ art est là à réinventer, comme un eldorado à conquérir, une contrée mythique, pour les conquistadors du beau (…)