| Retour

Fin de cet événement Avril 2015 - Date du 2 février 2015 au 30 avril 2015

Sâdhus

L’exposition du photographe Franck Doat à la Darkroom Galerie a connu un grand succès et se termine cette fin de semaine.

Véronique et Dominique Jaussein vous invitent d’ores et déjà au vernissage de leur nouvelle exposition consacrée à l’artiste photographe Olivier Remualdo. Il présentera des images inédites de ces "renonçants indiens" à partir du 2 février.

SÂDHUS - Les hommes saints de l’hindouisme - Photographies Olivier Remualdo


« La pensée indienne intrigue particulièrement… »

Olivier Remualdo, Artiste Photographe

Photographe autodidacte de 37 ans originaire de Nice, Olivier Remualdo est passionné par la culture indienne. Après des études de commerce à Cannes et d’Arts Plastiques à l’université Paris VIII, il commence à voyager en Europe, en Amérique et en Asie.
C’est en 2004 qu’il se rend en Inde pour la première fois, une véritable révélation pour le photographe qui depuis, n’a de cesse d’y retourner. Cet amoureux du noir et blanc a toujours placé l’humain au cœur de ses préoccupations.

Son grand projet - SÂDHUS, Les Hommes Saints de l’Hindouisme a débuté en avril 2009 à Varanasi. Deux autres voyages suivirent : à Haridwar en 2010, lors du plus grand rassemblement religieux au monde (Maha Kumbh Mellah) et en février 2011 dans la ville sainte d’Omkareshwar. Il a réalisé plus de 110 portraits & interviews de Sâdhus et Sâdhvis afin de constituer ce projet iconographique.
En 2011, il réalise le « Yatra », un pèlerinage traditionnel à pieds jusqu’aux sources du Gange. Il parcourt plus de 600km en solitaire ou aux côtés des Sâdhus dans l’Himalaya. En 2013, il créé « Mahaganga Editions » et le livre « SÂDHUS - Les hommes Saints de l’Hindouisme » sort au mois de Novembre de la même année. Un succès immédiat pour un projet qui aura nécessité presque 5 années de genèse.

Partenariat : Les étudiants de l’EDHEC organisent une rencontre avec Olivier Remualdo en partenariat avec la Darkroom Galerie le 10 Mars à 18h à l’Edhec Business School de Nice.

L’occasion d’une réflexion autour de la thématique de ces « renonçants indiens » avec des étudiants du campus de Nice dans le cadre d’une exposition proposée aux étudiants du 10 mars au 6 avril 2015.
Le concept est développé conjointement avec les associations étudiantes afin d’inviter l’Art sur le campus. L’Edhec désormais partenaire de la Darkoom Galerie.

VERNISSAGE
Mercredi 4 février 2015 à 19H

Artiste(s)

Olivier REMUALDO

Photographe autodidacte originaire de Nice, Olivier Remualdo est passionné par la culture indienne. Après des études de commerce à Cannes et d’Arts Plastiques à l’université Paris VIII, il commence à voyager en Europe, en Amérique et en Asie. C’est en 2004 qu’il se rend en Inde pour la première (...)

pub