L’Espace Solidor présentera huit artistes néo-zélandais et leurs créations de bijoux : Alan Preston, Warwick Freeman, Areta Wilkinson, Moniek Shriver, Craig MacIntosh, Roy Mason, Matthew Mc Intyre Wilson et Lisa Walker.
Regard sur la Nouvelle-Zélande « Jewellery from Aotearoa » :
Leurs créations sont profondément imprégnées de la nature qui les entoure ou encore de la culture Maori.
L’Espace Solidor, situé dans le Haut-de-Cagnes, face au Château Musée Grimaldi, est entièrement (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Galerie
Galerie
Articles
-
Exposition de bijoux contemporains à l’inspiration Maorie à Cagnes-sur-Mer
5 juin 2016 -
Mars au musée" fait son cinéma"
4 mars 2019, par Jean Michel ChevalierManifestation muséale unique en France, conçue par et pour les étudiants, "Mars aux Musées" s’installe dans les musées de la Ville de Nice du 4 au 28 mars. Ce sera la 18ème édition de cette manifestation qui fête cette année le centenaire des Studios de la Victorine.
"Mars aux Musées" investit les musées sous forme de représentations et déambulations mettant en avant diverses performances artistiques telles que la danse, le théâtre, la musique, la photographie, la vidéo, ainsi que des (…) -
2 septembre 2015 newsletter
2 septembre 2015, par Valérie NoriegaFin d’été en beauté avec nos coups de coeur de la semaine !
Art Côte d’Azur (...) - Newsletter septembre 2015
/* iPad Text Smoother */ div, p, a, li, td -webkit-text-size-adjust:none ;
.ReadMsgBody width : 100% ; .ExternalClass width : 100% ; body width : 100% ; margin:0 ; padding:0 ; -webkit-font-smoothing : antialiased ; text-align : left ; html width : (…) -
Newsletter du 21 janvier 2015
21 janvier 2015, par Valérie NoriegaCette semaine la rédaction vous conseille deux sorties théâtre : le chef d’oeuvre de Beckett En attendant Godot à voir absolument à l’Anthéa d’Antibes ; et Violentes femmes une création au Théâtre des Salins à Martigues sur un texte de Christophe Honoré. Coup de coeur enfin pour l’exposition de Marc Alberghina à l’atelier Madoura : ses langues céramiques d’une réalité saisissante nous ont laissé bouche bée !
Art Côte d’Azur (...) - Newsletter janvier 2015
/* iPad Text (…) -
Art-O-Rama
11 décembre 2013, par ClaraPremier salon international du Sud de la France, ART-O-RAMA est organisé chaque année le premier week-end de septembre. Une originalité : les galeries sélectionnées par un comité artistique se présentent sous un angle unique et original qui signe leur ligne artistique, chacune définissant son espace en fonction des besoins du projet spécifique qu’elle a élaboré avec ses artistes. Le Show Room, sélection de 4 artistes de la région PACA, permet aux galeries participantes de découvrir la scène (…)
-
La fiancée du collectionneur
29 octobre 2014, par Service RédactionLa Galerie Eva Vautier vous invite à découvrir La Fiancée du collectionneur, exposition explosive du 15 novembre au 3 janvier 2015 de l’artiste Gregory Forstner !
La Fiancée du Collectionneur
Elle était grande, elle était blonde, c’était la fiancée du collectionneur. Je lui fais des hanches nourricières (en plus des fesses, j’aime les hanches des femmes), des épaules de nageuse (je suis nageur), les cheveux Jaune de Naples (je suis blond) et un casque colonial du bush Africain (je suis (…) -
Le paradoxe de l’art concret abstrait
8 septembre 2009, par Florence CanarelliArt construit, abstraction géométrique … Autant de termes pour dire cet art « concret » que l’on peut observer depuis bientôt trente ans au château de Mouans-Sartoux. Un art rigoureux et minimaliste, de l’Europe du nord, bien éloigné du baroque lyrique ou romantique de nos rivages méditerranéens ?
« La question ne se pose pas en ces termes : l’art concret est certainement opposé au baroque, à l’art figuratif, voire à l’abstraction lyrique, mais aussi à l’expressionnisme pourtant inventé (…) -
"Les Visiteurs du Samedi" votre parcours artistique préféré revient le 10 juin 2017
29 mai 2017, par Valérie NoriegaIl est déjà l’heure de s’inscrire à la prochaine balade artistique organisée par le réseau Botox(s) : samedi 10 juin vous aurez le bonheur de visiter quatre lieux forts de l’art contemporain niçois : Villa Arson / Maison Abandonnée [Villa Cameline] / Galerie Eva Vautier / Espace A VENDRE.
Rendez-vous à 14h dans les jardins de la Villa Arson, 20 avenue Stephen Liégeard à Nice. Début de la visite à 14h15 précises. Le reste du trajet se fera à pied et en tramway.
14h15-15h15 VILLA ARSON (…) -
66 artistes règnent sur les châteaux de Cagnes et de Carros !
17 octobre 2016, par Annick CHEVALIER« Impressions d’Ateliers », deux tomes illustrés par les photos de Jean-Michel Sordello et les textes de Michel Franca, sont la source de ces deux importantes expositions. Patrick Boussu coordonne les rencontres du photographe et de l’écrivain avec 66 artistes âgés de 25 à 90 ans. Une trentaine d’entre eux ont déjà été exposés chez Maud Barral en 2012. Les deux conservateurs, Cécile Bertran du château-musée Grimaldi et Frédérick Brandi, du Centre national d’Art Contemporain de Carros, leur (…)
-
Before they pass away, Jimmy Nelson à Opiom Gallery
9 septembre 2015, par Alain AmielAlian Amiel vous emporte pour un parcours ethnographique à travers les pays du monde entier : L’exposition de l’artiste Jimmy Nelson à Opium Gallery est en effet une véritable invitation au voyage !
Né dans le Kent, son enfance voyageuse en Afrique, Asie, Amérique du Sud, lui donne le goût de parcourir le monde À 19 ans, armé d’une petite caméra, il visite le Tibet (un an de voyage). Il parcourt ensuite l’Afghanistan, l’Inde, le Pakistan, le Cachemire, pratique à travers le monde son (…)