La Galerie Laureen Thomas est l’aboutissement d’un long parcours atypique dans le milieu de l’art.
Pendant deux ans l’ amour de l’art de Laureen Thoams a d’abord pu se révéler dans son concept « In my House, où elle a pu exposer dans des lieux privés sur la Côte d’Azur, notamment chez elle, des artistes qu’elle défend depuis des années.
La suite logique était donc d’ouvrir sa galerie , et elle a commencé par AAF à Bruxelles en février 2013. Puis après avoir sillonné l’Europe, la galerie (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Galerie
Galerie
Articles
-
Galerie Laureen Thomas (FERMÉ)
1er décembre 2014, par Service Rédaction -
Modigliani à la Tate Modern de Londres
1er décembre 2017, par Alain AmielLa plus grande rétrospective de Modigliani en Angleterre qui vient d’ouvrir ses portes présente un riche parcours de plus de cent œuvres majeures (dessins, peintures et sculptures). Alain Amiel, critique d’art niçois, prépare un livre sur Modigliani à Nice et Cagnes qui apportera de nombreuses et nouvelles informations sur son séjour et les tableaux réalisés dans notre région. Pour enrichir son ouvrage, il a visité l’exposition à Londres et partage avec nous ses impressions.
De ses tout (…) -
Les sculptures en marbre de Jan Fabre répondent à la beauté de la Fondation Maeght
2 juillet 2018, par Valérie NoriegaJusqu’au 11 novembre 2018, la Fondation Maeght accueille l’artiste belge Jan Fabre. L’exposition est consacrée à ses sculptures essentiellement en marbre et à ses dessins traitant de la pensée, du corps, de nos rêves et surtout, de nos imaginaires en dialogue avec les découvertes scientifiques, avec l’esprit et le cerveau qui deviennent une source, une terre, un personnage dont nous vivons les aventures dans cette exposition, grâce à des oeuvres notamment créées pour cet événement.
Grand (…) -
Et si l’Ecole de Nice nous était contée ?
29 septembre 2010, par France DelvillePeu de temps après l’exposition « Ecole de Nice ? » à la Galerie Alexandre de la Salle place Godeau à Vence, comme l’écrit Raphaël Monticelli dans « L’Ecole de Nice » de Marcel Alocco (Editions Demaistre ) le Groupe 70 fut fondé à la suite de l’exposition INterVENTION du 13 avril 1970 dans la galerie en question.
Cette exposition fut organisée par Monticelli. Ce fut une rencontre importante pour la formation du Groupe 70. " Nous étions déjà ensemble aux Arts décos en 1964 et nous nous (…) -
En nocturne !
30 juillet 2014, par Service RédactionMarseille Expos adapte le concept de Nuit des galeries à la cité phocéeenne et lance la première édition de la Nuit des Galeries dans le cadre d’ART-O-RAMA, salon international d’art contemporain et de PAREIDOLIE, salon du dessin contemporain.
Près d’une quinzaine de structures accueilleront les visiteurs le temps d’une nocturne le samedi 30 août jusqu’à 22h, pour découvrir les oeuvres des artistes exposés à cette période. Prenez un bain de culture à la fraiche !
Galeries (…) -
FRAC Sud Cité de l’art contemporain
27 août 2014Liées à la décentralisation, les FRAC ont pour objectif de constituer des collections publiques et de soutenir la création artistique au niveau régional, national et international. Seul FRAC nouvelle génération à être situé en hyper-centre urbain, ce nouveau bâtiment de 5 700 m2 (dont 1 000 m2 dédiés aux expositions), accueille sur un même site l’ensemble des activités correspondant à ses missions : acquisitions, diffusion et médiation. Constituée de 950 oeuvres de 460 artistes (…)
-
Exposition Sandrine Richard
24 mars 2016, par Service RédactionDu 5 au 29 avril, Sandrine Richard présente son exposition Face à Face à la galerie Alaro.
-
Grands Formats
6 janvier 2015, par Service RédactionUne fois n’est pas coutume, la Galerie Ferrero accueille en ses murs un artiste niçois qui ne fait pas partie de son écurie. C’est un artiste qui ne fait partie d’aucune écurie d’ailleurs. Personnage hors du commun, singulier, Paulin NIKOLLI a réussi à s’imposer, au fil des années, dans le paysage artistique niçois.
Originaire d’Albanie, avec un parcours de vie difficile, il installe son atelier dans le Vieux Nice, et prend l’habitude d’exposer ses toiles dans la rue, au point qu’en 2009 (…) -
Contes à rebours
23 octobre 2014, par Service RédactionTrois jeunes artistes du Var se sont emparés des vieilles histoires de notre enfance et les ont transposées dans notre XXIème siècle : le Petit Poucet sème de drôles de cailloux, le Chaperon Rouge porte des lunettes, l’ogre a des baskets de 7 lieux… et le loup est toujours aussi effrayant ! Dessins, peintures, du petit (25 x 25 cm) au moyen format (80 x 65 cm), encre, acrylique… Crom, HaroldMak et Nalan ont utilisé différents supports et techniques pour illustrer, raconter et résumer en (…)
-
Les visiteurs du samedi 30 juin, pour une entrée artistique dans l’été
19 juin 2018, par Valérie NoriegaPour cette visite de l’été l’association BOTOX(S) vous donne rendez-vous à 13h15 à la surprenante Maison Abandonnée [Villa Cameline], 43 avenue Monplaisir à Nice !
Début de la visite à 13h30 précises. Le reste du trajet se fera en à pied et en tramway.
13h30-14h15 MAISON ABANDONNEE [VILLA CAMELINE]
Exposition « Dialogue de formes, formes de dialogues » d’Alex Amann et de Ralf Marsault Visite par Hélène Fincker, propriétaire des lieux
L’exposition veut initier un dialogue entre le (…)