| Retour

Fin de cet événement il y a 5 mois - Date du 10 juin 2017 au 10 juin 2017

"Les Visiteurs du Samedi" votre parcours artistique préféré revient le 10 juin 2017

Il est déjà l’heure de s’inscrire à la prochaine balade artistique organisée par le réseau Botox(s) : samedi 10 juin vous aurez le bonheur de visiter quatre lieux forts de l’art contemporain niçois : Villa Arson / Maison Abandonnée [Villa Cameline] / Galerie Eva Vautier / Espace A VENDRE.

Rendez-vous à 14h dans les jardins de la Villa Arson, 20 avenue Stephen Liégeard à Nice. Début de la visite à 14h15 précises. Le reste du trajet se fera à pied et en tramway.

14h15-15h15 VILLA ARSON


POINT QUARTZ Flower of Kent :

POINT QUARTZ Flower of Kent manifeste l’intérêt d’artistes contemporains pour la céramique, envisagée comme un médium à explorer sans assujettissement à un savoir-faire, sans préciosité, sans enclave, parfois avec irrévérence, sans socles assurément.

L’exposition prend la forme d’une installation in situ dans les 300 m2 de la Galerie carrée de la Villa Arson, pensée comme un jardin avec des parterres qui serait devenu paysage. Un paysage en divers strates, avec la matière première de la céramique dans tous ses états, de la terre arable à la terre cuite.

Stop Ma Pa Ta :

Exposition d’artistes béninois. Il s’agit de montrer l’émergence d’une création marquée par le désir d’affirmer des racines et une culture, mais aussi par une volonté extrêmement vive de s’inscrire dans son temps et dans l’actualité politique et anthropologique la plus proche.

Stop Ma Pa Ta (Ma matière première n’est pas ta matière) est le titre d’une œuvre de Benjamin Déguénon qui représente avec ironie la manière dont les grandes compagnies industrielles occidentales, russes ou chinoises exploitent, dans le plus grand mépris des peuples locaux, les ressources minières africaines.

L’exposition est produite avec l’aide de la Galerie Vallois (Paris) qui mène au cours de l’année 2017 une saison Paris/Cotonou/Paris (www.vallois.com)

15h45-16h15 MAISON ABANDONNEE [VILLA CAMELINE]

Exposition « Des nouvelles de nos contrées obscures », de Jordan Pallagès, Anne Favret et Patrick Manez
Visite par les artistes, en présence d’Hélène Fincker, propriétaire des lieux
Deux générations d’artistes se rencontrent et se retrouvent sur le projet commun de déployer dans l’espace de la Maison Abandonnée une exposition collective qui traite d’horizons utopiques. La Villa Cameline, parce qu’elle fonctionne à la fois comme un lieu privé et intime et un espace public de structure d’exposition, jouera le rôle d’un troisième élément signifiant et stimulant qui devrait amener nos trois artistes à découvrir de nouvelles régions dans leurs cartographies mentales

16h30-17h15 GALERIE EVA VAUTIER

Exposition « Autoportrait des autres en noir », de Sandra D. Lecoq
Visite par Eva Vautier, directrice de la galerie

17h30-18h15 ESPACE A VENDRE

Exposition « La Ille Narine » (exposition collective, en collaboration avec Fluide Glacial), Stéphane Steiner et Kleber Matheus
Visite par Bertrand Baraudou, directeur de la galerie, en présence de certains artistes

+ Verre de fin de parcours jusqu’à 19h

Pour vous inscrire cliquez ici !

Artiste(s)

BOTOX(S) réseau d’art contemporain Alpes & Riviera

BOTOX(S) – réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, fédère près d’une trentaine de lieux engagés dans la production et la diffusion de l’art contemporain. Fondé en 2007, la vitalité de ce réseau vient de la nature différente des structures qui le composent : centres d’art, galeries, lieux privés, (...)

pub