Vous peinez à trouver des bonnes résolutions à prendre pour 2018 ??? L’équipe d’Art Côte vous souffle donc cette petite suggestion à suivre absolument : prendre part au moins une fois dans l’année à une Visite artistique du samedi, organisé par l’association BOTOX(s) ! Aux quatre coins du département et parfois au delà de nos frontières ces visites de lieux d’expo vous emmènent le temps d’un après-midi complet découvrir les richesses artistiques exposées en Côte d’Azur. Une résolution (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Galerie
Galerie
Articles
-
Les visiteurs du samedi 13 janvier : escapade culturelle à Tourrettes-sur-Loup, Saint-Paul de Vence et Carros
28 décembre 2017, par Valérie Noriega -
New York n’existe pas
25 août 2015, par Service RédactionCoup de coeur pour cette exposition qui va réunir trois artistes « autodidactes », trois approches différentes de la ville : Philippe AZEMA, grands papiers marouflés sur draps, où apparaissent rues et immeubles peuplés d’un monde imaginaire. Davide CICOLANI, l’artiste utilise comme support de ses dessins plans de ville ou du métro et carte routières qu’il s’attache à recouvrir de ses marques. Jean-Pierre NADAU, une architecture délirante faite d’enchevêtrement et d’accumulation, le tout (…)
-
Ken Sortais
14 octobre 2014, par Service RédactionLa Straat a démarré la rentrée 2014 avec en exclusivité une exposition personnelle de Ken Sortais, jeune artiste Diplômé de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2010, vivant et travaillant en Seine-Saint-Denis. L’exposition 93 témoigne des pérégrinations et errances de l’artiste :“un voyage agrémenté de latex qui commence au cœur de la Seine-Saint-Denis pour se matérialiser dans la cité phocéenne” (Ken Sortais). Il est question de son appropriation de l’espace urbain.Il vous reste (…)
-
Jean-Simon Raclot à l’Atelier Madoura
19 avril 2017, par Service RédactionÀ rebours d’une vision mécaniciste de la nature, Jean-Simon Raclot nous présente ici la nature comme force qui échappe à la maîtrise. La volonté de posséder le monde cède la place au désir de retrouver des espaces vierges de toute présence humaine. L’homme est allé partout. Osera-t-il pénétrer dans l’univers du peintre, qui nous offre ici le spectacle d’une nature luxuriante et sauvage, attirante tout autant qu’inquiétante ? Comme si nous regardions par le trou d’une serrure, la peinture (…)
-
La créativité au coeur du 17e Salon International de l’Art !
28 février 2017, par Service RédactionChaque année en mars, depuis 17 ans, au Parc Chanot de Marseille, l’Art entre par la grande porte ! L’accueil chaleureux et le contact direct avec les artistes sont à l’origine de l’engouement du public, qui, d’année en année, est au rendez-vous. Reconnu par plus de 13 000 visiteurs qui arpentent les allées du salon, ce sont néophytes et amateurs, décorateurs et architectes d’intérieur, galeristes et collectionneurs, qui achètent des oeuvres pour leur intérieur, tissent des liens avec les (…)
-
Sydney Feret crée des Interférences au Dojo
11 juillet 2017, par Service RédactionLe Dojo présente « Interférences », une installation in situ nourrissant une réflexion sur les possibilités de connectivité entre différents champs visuels, imaginés et créés par Sidney Feret.
Sidney Feret est un artiste au parcours atypique, après avoir étudié la musique au conservatoire, il s’emploie à l’aménagement d’intérieur pendant plus de quinze ans pour finalement se consacrer à la création artistique.
Le lieu, sa composition et les problématiques qu’il induit revêtent une (…) -
La dignité des gitans, exposition de Christine Turnauer à la MRO Fondation
1er février 2022, par Valérie NoriegaCréée en 2010, la Fondation Manuel Rivera-Ortiz vise à encourager une nouvelle génération de photographes — armés uniquement d’un appareil photo et d’une vision d’un monde meilleur —, à parcourir le monde et capturer l’humanité en mouvement. Dans cette optique elle proposera du 15 avril au 9 juin 2022, une magnifique et sensible exposition photographique "La Dignité des Gitans", de la photographe Christine Turnauer.
Sont rassemblées dans cette exposition La Dignité des Gitans des (…) -
Trop c’est trop ! Une expo Andreatta - Piano à Vallauris
3 janvier 2018, par Alain AmielDeux artistes se sont associés pour exprimer un sentiment commun, universel, celui du « trop c’est trop ». Trop de vitesse, trop de relations difficiles, trop de complexité, trop de pollution, de tensions, etc., trop, c’est trop !
Marc Piano vient de la grande tradition de la céramique vallaurienne.
Il découvre la poterie à l’âge de onze ans. À vingt, il est déjà tourneur et à 23 ans, a déjà créé son premier atelier. À Vallauris, c’est l’effervescence, la grande période de la (…) -
Exposition Philippe Bresson à la Librairie Matarasso
2 mars 2018, par Valérie NoriegaVous êtes cordialement invités à l’exposition des sculptures récentes de PHILIPPE BRESSON, "Ceci n’est pas une lampe" (titre : Sylvie Lecat). L’exposition se tiendra jusqu’au 24 Mars 2018.
Né à Casablanca en 1953, Philippe BRESSON est attaché à la Côte d’Azur depuis 1959. Sa passion pour le bois et la couleur nait très tôt. Elève de l’école Freinet, il en sort avec un goût très prononcé pour l’art comme pour la liberté d’expression. Inspiré par l’Art Déco, se revendiquant de Ruhlmann, (…) -
Vast !
29 janvier 2015, par Service RédactionLa toute jeune galerie Laureen Thomas installée à Cagnes sur Mer vous propose dès le 7 février une expo dédiée au street art et convie l’artiste Jordi THAIS aka VAST ! « Rêve ta vie en couleurs »
Ancien élève des Beaux-Arts, Jordi s’inscrit dans le milieu urbain en détournant les
objets et en les magnifiant. La toile devient également son terrain de jeu.
Sa peinture est marquée de son empreinte, colorée et mouvementée, comme La
Réunion, son île !!
Ses accrochages précédents ont (…)