| Retour

Summer Show à l’Atelier Franck Michel !

C’est parti pour « Summer Show », l’exposition d’été de la Galerie Franck Michel à Nice ! La galerie accueille Patrick Moya, François Nasica, Didier Trigliart, Romain Bagriot dit Blondin, et Julien Hayot. On peut voir leurs œuvres tout l’été, et même toute l’année, au cœur du village d’antiquaires Ségurane, puisque le galeriste niçois les a adoptés définitivement.

Cette nouvelle vague de peintres reprend à son compte le feutre, la bombe ou le pinceau, à la suite des street artistes et des graffeurs. Mais il utilisent d’autres supports que le mur : la toile, le papier, le carton, la sculpture et même des meubles. Ce style de peinture a gagné ses lettres de noblesse, est rentré dans les intérieurs sans pour autant perdre son identité. Sauf que les œuvres à ciel ouvert qui accueillent les visiteurs sur les murs qui font face à la galerie rappellent ses origines : fresques de Patrick Moya, François Nasica, Didier Triglia, et Romain Bagriot dit Blondin, un jeune talent prometteur (il n’a que 27 ans).

Didier Triglia et le galeriste Franck Michel (DR AC)

Ces peintres sont doués de super pouvoirs bien réels, qui n’ont rien à voir avec les dons de téléportation et autres élucubrations.

Leur puissance n’a rien de virtuelle, la magie tient à une virtuosité bien plus enviable et tangible, à leur capacité révolutionnaire de propulser le dessin dans des sphères inédites : énergie, sens du rythme, occupation idéale de l’espace, expressivité. Leur style joyeux, très coloré, ludique est propre à chacun et les rend immédiatement identifiables.

Leurs audaces picturales attirent les jeunes collectionneurs à l’affût des nouveautés.
Annick Chevalier

Une des oeuvres de l’artiste François Nasica à découvrir ! (DR AC)
Didier Triglia joue avec les couleurs et sort de la toile pour s’amuser sur les murs de la Galerie (DR AC)

Photo de Une : l’artiste Didier Triglia à l’oeuvre sur le mur (DR AC)

Artiste(s)

François NASICA

Né à Nice en 1964. François Nasica fait une synthèse personnelle de l’art urbain, de la figuration narrative et de la performance fluxus, avec en plus des références musicales. En effet, François Nasica a fait une carrière de pianiste et ce n’est qu’à partir de 2005 qu’il se consacre exclusivement à (...)

pub

Didier TRIGLIA

Autodidacte, Triglia est né à Perpignan (Pyrénées Orientales) en 1966. Didier présente une peinture joyeuse, ludique et éclatante de couleurs. Une série de sympathiques cyclopes côtoie d’étranges personnages, créatures cornues, grand yeux espiègle ou rieurs, à mi-chemin entre animal et humain. En (...)

pub