"Depuis 2004, l’histoire d’Espace à Vendre a traversé quatre lieux" explique Nicolas Vaquier. Sa galerie accuse en effet un certain nomadisme puisqu’à l’origine elle s’installait dans des espaces à vendre, forcément précaires. à présent, elle tient "vitrine, show room et château" rue Assalit, à deux pas de l’avenue Jean Médecin à Nice, où elle a gagné dix fois en superficie. Les proportions du local, autrefois occupé par EDF, ont inspiré cette dénomination originale.
Ici sont exposées (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
La Galerie Espace à vendre fait sortir ses artistes de leur réserve...
19 mars 2018, par Annick CHEVALIER -
Exposition Olivia Paroldi : Fragments d’Avenir, à l’Espace Miramar Cannes
18 décembre 2024, par Alain AmielDepuis près de vingt ans, Olivia Paroldi a fait de la gravure son moyen d’expression favori. Privilégiant un travail en relation directe avec les enfants qui incarnent à la fois la fragilité et l’avenir, l’artiste œuvre sur des thèmes liés à au passage du temps, à la construction de soi, mais également à l’errance, l’immigration et l’espérance.
L’Art étant un langage universel, les dessins d’Olivia cherchent à atteindre une dimension poétique communicable au delà des cultures et des (…) -
Première édition du battle de break dance “Nice Step Up”
13 février, par Service RédactionBboy Matt et X-Hybrid sont fiers d’annoncer la première édition du battle de break dance “Nice Step Up”, qui se tiendra le 22 février de 13h à 18h à l’Espace Magnan.
Un événement pour célébrer les talents locaux
Nice, berceau de nombreux champions de break dance, accueillera cet événement inédit. Parmi les memebres du jury : Bgirl Mia, double championne de France, accompagnée de Bgirl Ines et Bboy Pierredo.
Un tremplin pour les danseurs niçois
Cette compétition vise à offrir une (…) -
Palais des Festivals de Cannes : "Don Juan", un ballet vif et théâtral de Johan Inger
8 février 2023, par Caroline Boudet-LefortIl y a eu des adaptations très variées de Don Juan, mais celle du chorégraphe suédois Johan Inger est on ne peut plus insolite et surprenante. Elle a laissé totalement ébahi le public du Palais des Festivals de Cannes le 5 février, quoique cependant enthousiaste à en juger par les interminables applaudissements à la fin.
En compagnie du dramaturge Gregor Acuna-Pohl, le chorégraphe a respecté à sa manière une grande fidélité narrative à l’oeuvre originale de Tirso de Molina (datant de (…) -
« A real pain » , de Jesse Eisenberg
29 janvier, par Caroline Boudet-LefortDeux cousins new-yorkais, qui ne se sont pas vus depuis longtemps, décident, à la suite du décès d’une grand’mère, de faire ensemble un voyage sur les traces du passé de leur famille juive polonaise.
Fils de deux frères, ils sont nés à 13 jours d’intervalle et ont eu une enfance commune qui leur a laissée de bons souvenirs. Mais, aujourd’hui, avec les écarts de leurs vies, ne sont-ils pas devenus étrangers l’un à l’autre ? Ils vivent éloignés et le contact s’est perdu, malgré des (…) -
(Vidéo) - Un peu de Ben, par Alain Amiel
23 décembre 2024, par Alain AmielEn tant qu’éditeur et ami de Ben, Alain Amiel a publié une quinzaine de ses livres sur l’art, la poésie, les ethnies. L’année dernière, en juillet, à la suite de l’exposition « On est tous fous », Ben a accepté de répondre aux questions d’Alain en vidéo.
Ainsi deux rencontres ont eu lieu, la première au Musée d’Art Naif, la seconde sur sa terrasse ensoleillée de la « Maioun de l’artista » en compagnie d’Annie. Il était convenu que le film issu de ces interviews, complété par des (…) -
Draguignan : la renaissance du musée des Beaux-Arts
29 décembre 2023, par Annick CHEVALIERLe musée des Beaux-Arts de Draguignan vient de rouvrir ses portes dans cette demeure du XVIIIe siècle en coeur de ville, qui fut l’ancien palais d’été de Martin du Bellay, évêque de Fréjus. Il a été considérablement modernisé par le cabinet Brochet- Lajus-Pueyo, cette même équipe qui œuvra au renouveau du musée Fabre de Montpellier.
Simplicité, quiétude : une lumière zénithale éclaire deux tableaux contemporains qui couronnent le grand escalier blanc en volute au centre de l’atrium : une (…) -
Disparition de Marie-Claude Beaud, « grande dame des musées »
30 décembre 2024, par Service RédactionLe Conseil d’Administration et l’équipe du Nouveau Musée National de Monaco ont appris avec une profonde tristesse la disparition soudaine de Marie-Claude Beaud (22 février 1946 – 29 décembre 2024), directrice de l’institution entre 2009 et 2021.
« Grande dame des musées », Marie-Claude Beaud avait très tôt bousculé les règles en convoquant toutes les disciplines artistiques au cœur du musée, et en provoquant des dialogues et des rencontres inédites. Elle a toujours eu à cœur aussi (…) -
ANTHEA - « Projection privée », de Rémi De Vos – Mise en scène Jean-Michel Ribes
13 janvier, par Caroline Boudet-Lefort« Projection privée » montre un couple qui n’en est plus un avec des vies parallèles qui ne se rejoignent plus : elle passe son temps affalée - sinon endormie - devant son poste TV, tandis que lui va chercher ailleurs des aventures sexuelles. Sans scrupules, il ramène des « filles » à la maison, tandis qu’elle est anesthésiée par son écran.
Ce soir-là, il revient accompagné d’une « brave fille » puisqu’elle va copiner avec sa femme, car, elle aussi va « accrocher » aux feuilletons TV (…) -
La Galerie Laurent et Laurent présente Frédéric Fenoll "Sang d’Encre"
23 juin, par Alain AmielAprès avoir expérimenté de nombreuses techniques, supports et matières : céramique, peinture, gravures, films d’art, etc., Frédéric Fenoll est revenu au geste princeps de l’artiste, celui du dessin au pinceau sur papier. « J’avais envie de simplicité. Une feuille blanche, un pinceau et de l’encre de Chine ».
Cette envie se retrouve également dans le sujet qu’il va traiter : le corps humain, en fait, essentiellement son corps. À partir d’autoportraits photographiques, Frédéric Fenoll (…)