L’affiche officielle a été dévoilée ce mercredi 29 mars par le journaliste Dominique Mari sur le réseau social Twitter et nous avons le plaisir de la partager avec vous tous ! C’est l’Italienne Claudia Cardinale virevoltant sur un fond rouge, qui est capturée par l’oeil du photographe !
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
L’affiche du 70ème Festival de Cannes dévoilée ce matin !
29 mars 2017, par Service Rédaction -
Biennale des arts de Nice 2022 : les fleurs au coeur
17 juin 2022, par Valérie NoriegaEn 2022, la Ville de Nice programme sa cinquième biennale des arts sur le thème des fleurs. Après Un Eté pour Matisse (2013), PromenadeS des Anglais (2015), Ecole(S) de Nice (2017), et L’Odyssée du Cinéma (2019), cette cinquième édition – initialement prévue en 2021 et reportée à 2022 à cause de la crise sanitaire – célèbre le lien profondément enraciné, presque mythologique, unissant la ville de Nice, ville verte de la Méditerranée, et les fleurs.
Voulue par Christian Estrosi, Maire de (…) -
« Les Folies des Lacs » s’installent en musique sur les bords du lac de La Colmiane
10 juillet 2023, par Valérie NoriegaLe festival « Les Folies des Lacs » : l’événement musical le plus original de l’été Pour sa 23ème édition, le festival « Les Folies des Lacs » propose au public, le Dimanche 16 juillet 2023 de 13 heures à 18 heures, 4 concerts en plein air, entrecoupés de sets de DJ ! Le Département invite le public à découvrir une programmation de musiques actuelles qui s’adresse aussi bien aux familles qu’à la jeunesse, avec une scène locale branchée dont la tête d’affiche est la famille Chedid.
Au (…) -
Il Trovatore (Le Trouvère) de Verdi à l’Opéra de Monte Carlo
24 avril 2017, par Caroline Boudet-LefortLes 21, 24, ont déjà eu lieu deux représentations d’Il trovatore de Giuseppe Verdi. Avec Rigoletto et La traviata, Il trovatore forme ce qu’on appelle la « trilogie populaire ». Cet opéra se distingue des deux autres ouvrages par une intrigue complexe. Pour cette nouvelle production, Jean-Louis Grinda a demandé à Francisco Negrin de mettre en scène ce drame empreint de fureur, de flammes et de sang. Il reste deux soirées pour découvrir ce chef d’oeuvre les 27 et 30 avril : réservez ! (…)
-
Niki, le nouveau défi du Pop art !
7 janvier 2021, par Seb FaberEn un demi-siècle la Marilyn de Warhol est devenue aussi célèbre que la Joconde de Vinci. Mais qu’en est il aujourd’hui du Pop art ? Une nouvelle génération à l’image de l’artiste Niki qui expose actuellement à Dijon, peut elle encore se revendiquer de cette contre culture issue du consumérisme triomphant des USA et de ses années de révolte hippies en plein Vietnam et après l’assassinat de Kennedy ?
Né dans les années 50 en Angleterre à l’orée du Swinging London, sous l’égide de Richard (…) -
Playlist #1 du Ballet Preljocaj, invité de Scène 55
26 septembre 2017, par Valérie NoriegaDès le 7 octobre, Scène 55 proposera une nouvelle fois du rire, de l’émotion, de la tragédie, de la réflexion, de la fantaisie, du classique avec de la danse, du cirque, du théâtre, des concerts et, bien entendu, des marionnettes.
Il reste encore des places pour vos prochains spectacles ! Nous craquons particulièrement pour Playlist #1 -qui est une oeuvre dans laquelle le Ballet Preljocaj, du Centre Chorégraphique National d’Aix-en-Provence, retrace plus de vingt années de créations (…) -
Arts : Monte-Carlo invite son « Printemps »
3 mars 2023, par Jean-Michel ChevalierLa première hirondelle à l’horizon nous annonce le retour prochain du « Printemps des Arts de Monte-Carlo » qui se déroulera cette année du 8 mars au 2 avril. Directeur artistique, Bruno Mantovani a repris le nom de l’édition 2022 « Ma fin est mon commencement » (à l’origine un rondeau du compositeur Guillaume de Machaut, XIVe siècle) en y adjoignant le codicille « opus 2 » pour montrer la filiation et la continuité avec l’univers déjà exploré l’an passé.
Ce festival très haut de gamme a (…) -
Le Prix Fitzgerald 2017 remis à Jay McInerney à l’Hôtel Belles Rives
15 juin 2017, par Caroline Boudet-LefortDepuis maintenant six ans, chaque année, début juin, le Jury du Prix Fitzgerald dévoile le nom de leur lauréat. Sous la présidence de Marianne Estève-Chauvin, propriétaire du légendaire Hôtel Belles Rives à Juan-les-Pins, ce prix récompense un écrivain américain dont le thème de l’ouvrage évoque l’atmosphère qui régnait à l’époque du grand auteur américain, ainsi que son art de vivre de fêtes en fêtes.
C’est donc tout au bord de la Méditerranée, sur la terrasse du lieu magique qu’est le « (…) -
Mon tissu préféré, de Gaya Jiji
16 juillet 2018, par Caroline Boudet-LefortSitué en Syrie, « Mon tissu préféré » a été tourné en Turquie. Le film se déroule en mars 2011, au moment des premières manifestations contre le gouvernement de Bachar al-Assad, au début de la guerre civile qui va dévaster la Syrie et durer, durer... La comédienne, et désormais réalisatrice, Gaya Jiji transcende cette période qui cependant nourrit son film d’une menace lointaine planant sur les personnages.
La jeune héroïne, Nahla (Manal Issa), vit à Damas avec sa mère et ses trois (…) -
Dans les petits papiers d’Hélène Depotte
10 février 2023, par Annick CHEVALIERLieu unique et clin d’œil à Lewis Carrol, la galerie d’art d’Hélène Depotte porte le joli nom de « Chez Alice et son Foutu Lapin ». Les artistes et élèves viennent y créer, coller, dessiner, graver et broder. Bernard, son compagnon, chine, restaure et vend sur internet des luminaires art déco et art nouveau. Vous l’avez compris : c’est une enclave de rêve et de magie, à deux pas de la gare Thiers à Nice.
On y est reçu avec gentillesse et naturel. Jusqu’au 5 mars, on y découvrira (…)