Ce 62e « Jazz à Juan » a superbement commencé par une soirée réunissant sur scène deux immenses chanteuses. D’abord Samara Joy, venue pour la première fois dans la Pinède et quelle merveille ! Cette chanteuse possède une voix envoûtante qui a enthousiasmé le public osant la comparer à Sarah Vaughan et à Ella Fitzgerald ! C’est une grande et sa voix va régner sur le jazz... À sa suite, Dee Dee Bridgewater dont la voix paraissait un peu fatiguée, une voix qui se contorsionne au bord du cri, (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
62e « Jazz à Juan » : un étonnant dynamisme
22 juillet 2023, par Caroline Boudet-Lefort -
Exposition Olivia Paroldi : Fragments d’Avenir, à l’Espace Miramar Cannes
18 décembre 2024, par Alain AmielDepuis près de vingt ans, Olivia Paroldi a fait de la gravure son moyen d’expression favori. Privilégiant un travail en relation directe avec les enfants qui incarnent à la fois la fragilité et l’avenir, l’artiste œuvre sur des thèmes liés à au passage du temps, à la construction de soi, mais également à l’errance, l’immigration et l’espérance.
L’Art étant un langage universel, les dessins d’Olivia cherchent à atteindre une dimension poétique communicable au delà des cultures et des (…) -
"J’HABITE ICI" de Jean-Michel Ribes
1er avril 2022, par Caroline Boudet-LefortUne rue devant un immeuble de 12 appartements ! C’est là que se rencontrent les personnages qui, sortant du bâtiment, papotent entre eux dans une série de sketches reliés entre eux par le passage de la concierge, Madame Janine (impayable Annie Grégorio !), traînant toujours un balai ou une poubelle.
Auteur et metteur en scène de « J’habite ici », Jean-Michel Ribes reste fidèle à lui-même quand il assène, avec son insolence accoutumée, des certitudes échangées naïvement entre voisins sans (…) -
Anthéa - "Le ciel de Nantes" de Christophe Honoré
29 mars 2024, par Caroline Boudet-LefortCela commence en douceur par la musique de la chanson de Barbara « Sous le ciel de Nantes », avant d’enclencher sur une histoire de famille, mais pas n’importe quelle famille puisque Christophe Honoré met en scène la sienne, sans avoir réussi à en faire un film comme il l’aurait voulu (dans un film ils auraient été fixés pour l’éternité, alors qu’au théâtre, chaque représentation peut renouveler les rapports familiaux).
Évidemment, comme dans n’importe quelle famille, ce ne sont que (…) -
Un nouvel ensemble de T’ang HAYWEN aux enchères à Cannes
14 mai 2024, par Valérie NoriegaUn ensemble de 18 œuvres de l’artiste sera présenté à la vente le 26 juin prochain par la maison de vente Azur Enchères, organisée par Maître Pichon et Maître Noudel-Deniau, à Cannes. Déjà à l’origine en 2015, puis en 2017, de deux ventes présentant des œuvres inédites de T’ang Haywen, la maison s’impose désormais comme un spécialiste des ventes monographiques de l’artiste. En 2021, Maître Pichon avait mis en place un dispositif de communication d’envergure internationale pour présenter la (…)
-
Sortie ciné : Jojo Rabbit, de Taika Waititi
28 janvier 2020, par Caroline Boudet-LefortJojo est un jeune Allemand d’une dizaine d’années, admirateur d’Hitler et de la croix gammée, il est convaincu que le nazisme est une idéologie merveilleuse et fait partie de la « jeunesse hitlérienne » qui à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale enrôlait « bon gré mal gré » les jeunes Allemands. Pourquoi « Jojo Rabbit » ? Parce que chargé de tordre le cou à un lapin, il ne peut surmonter sa répulsion et détalle comme un ... lapin, sous la risée de ses « copains » qui lui donnent ce surnom. (…)
-
André Laurenti expose à la Galerie FERRERO à Nice
2 septembre, par Service RédactionLa Galerie FERRERO, lieu emblématique ayant accueilli les plus grands artistes de l’École de Nice, ouvre ses portes au plasticien André Laurenti pour une exposition exceptionnelle du 16 au 27 septembre.
Un univers entre mémoire et lumière
Depuis 1984, André Laurenti développe un langage pictural singulier. Inspiré par la peinture rupestre et les énergies telluriques des paysages, il compose des toiles où se mêlent ocres, matières liquides et vibrations lumineuses. Sa peinture, entre (…) -
ANTHEA - "Lorsque l’enfant paraît", d’André Roussin
22 avril 2024, par Caroline Boudet-LefortTrès belle soirée à Anthéa lors de la représentation "Lorsque l’enfant paraît", d’André Roussin. Déjà le décor est magnifique (signé Citronelle Dufay) ! Les murs d’un bleu tirant vers le turquoise, avec canapé et moquette rouges, plus les livres dans la bibliothèque : tous rouges. C’est splendide et cela fait une belle harmonie pour cette pièce de Boulevard qui a eut un franc succès au début des années 50, mais que l’on retrouve avec plaisir dans une parfaite interprétation de tous les (…)
-
Festival de Cannes : Juliette Binoche sera la présidente du Jury des Longs Métrages 2025
4 février, par Service RédactionL’éclat d’un rire qui emporte tout, l’idéal d’un engagement dans son art et son époque : Juliette Binoche a conquis le public et les critiques en réunissant dans une filmographie-monde les plus grands cinéastes d’aujourd’hui. 40 ans exactement après sa première apparition sur La Croisette, elle présidera le Jury du 78e Festival de Cannes qui remettra la Palme d’or le samedi 24 mai.
Juliette Binoche succèdera à la réalisatrice américaine Greta Gerwig. Ainsi, pour la deuxième fois dans (…) -
Anca Sonia : de Bucarest à la Côte d’Azur, le surprenant itinéraire d’une artiste inspirée
23 avril 2019, par Annick CHEVALIERÉchappée du régime Ceauscescu, la jeune femme qui a débarqué un beau jour à Grasse a depuis creusé un sillon puissant dans l’enseignement et la création artistique. Talent !
Sa mère l’aurait bien vue pianiste. Son père aurait préféré qu’elle embrassât la carrière de chorégraphe, comme lui. Mais Anca Sonia, au physique d’héroïne de cinéma, est devenue peintre. Née à Bucarest, elle a bénéficié d’un système éducatif à l’époque élevé, en tous cas pour cette classe sociale. (…)