Les planches de Deauville prendront cette année des allures de Croisette, où neuf des cinquante-six films qui composent la Sélection officielle 2020 du Festival de Cannes seront projetés. Fidèle à son engagement, le Festival de Cannes - qui n’a pas pu se tenir en mai en raison de la situation sanitaire - sera présent à Deauville pour être aux côtés des films et des artistes qu’il soutient.
« Au moment où la rentrée est là, où les spectateurs retournent dans les salles que de beaux films (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
L’Heure de la Croisette à Deauville !
4 septembre 2020, par Valérie Noriega -
Théâtre de Grasse : il retrouvera ses murs en septembre après six mois de travaux
18 juin 2018, par Jean-Michel ChevalierÀ La Roquette, Saint Vallier-de-Thiey, Pégomas, Peymeinade, Mouans-Sartoux et dans les villages... Pendant les six mois qu’ont duré les travaux de rénovation, le Théâtre de Grasse a battu la campagne pour aller jouer "hors les murs", directement auprès des lieux de vie des habitants de la CAPG. L’équipe dirigée par Jean Florès a ainsi assuré une trentaine de spectacles dans les salles communautaires des villages ou dans des lieux plus insolites comme la cathédrale de Grasse, les musées, (…)
-
Angelin Preljocaj, chorégraphe heureux
15 octobre 2019, par Valérie NoriegaAngelin Preljocaj, chorégraphe réclamé dans le monde entier, était à Mougins la semaine dernière. La scène 55 a présenté son ballet « Gravité » créé en 2018. Nous l’avons rencontré quelques minutes avant le spectacle, dont les treize interprètes furent au final puissamment applaudis. Le chorégraphe aixois consacra un peu de son temps à la fin de la représentation pour s’entretenir avec le public.
En même temps que « Gravité », en passe de devenir un classique comme sa version contemporaine (…) -
Jean-Luc Verna à l’Espace à Vendre
4 novembre 2022, par Alain AmielPlus encore que pour les autres body-artistes, le corps de Jean-Luc Verna est l’objet et le sujet de son travail. Pas le corps en tant que langage, ni en utilisant le langage du corps, mais le corps lui-même, devenu le support de ses dessins, de ses graphismes, de ses écritures, un corps-toile sur lequel il s’exprime. Un corps qu’il donne à voir, qu’il expose dans les galeries, qu’il met en scène, qu’il convoque pour créer, qui est là partout où il se trouve. Il est l’artiste et l’œuvre. (…)
-
« L’Histoire de ma femme », de Ildiko Enyedi
14 mars 2022, par Caroline Boudet-LefortEn adaptant un classique de la littérature hongroise « Histoire de ma femme » de Milan Füst, la cinéaste Ildiko Enyedi filme avec sensibilité la relation entre un capitaine au long cours néerlandais et une troublante Parisienne.
Lassé de sa vie monotone de célibataire en mer, Jacob (le Néerlandais Gijs Naber) fait avec un ami le pari d’épouser la première femme qui franchira la porte d’entrée du café où ils sont installés. C’est Lizzy (Léa Seydoux) et elle accepte aussitôt. Cet homme est (…) -
(SAVE THE DATE) Soirée spéciale "Les Acteurs de Cannes" à la MJC Picaud le 6 octobre !
13 septembre 2017, par Valérie NoriegaDans le cadre des festivités des 70 ans de Festival à Cannes, Les Acteurs de Cannes et la MJC Picaud entourés de la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte D’Azur, du BTS Audiovisuel du Lycée Carnot, de Films 06 et de Bristol TV, vous invite à la soirée du 6 octobre 2017 à 20h pour une soirée projection de court-métrages et de films en réalité virtuelle.
Programmation :
– "Résonances" de Jean-Paul Gabert Avec Jennifer Maria, Arsène Jiroyan et Anthony Aguilar - "Mission Invisible 1" (…) -
Salle comble à Anthéa pour la lecture des textes de Sade par Isabelle Huppert
6 décembre 2022, par Caroline Boudet-LefortSur scène, un fauteuil où elle ne s’assoira que quelques secondes. Dans une superbe robe d’un rouge éclatant, Isabelle Huppert entre à grandes enjambées, avant de se tenir debout derrière un pupitre où elle tourne les pages du texte de Sade qu’elle lit et joue.
Avec un naturel déconcertant, elle dit ce texte très osé, très culotté même, et elle semble en savourer chaque mot, par ce qu’elle dit sur le goût et le dégoût du sexe, sur l’ivresse du plaisir et le fiasco.
Si elle bute, elle (…) -
L’ensemble baroque de Nice en balade dans l’urbanité musicale italienne
30 janvier 2020, par Annick CHEVALIERLes nouvelles lectures, par des pionniers comme Nikolaus Harnoncourt, des partitions des XVIIème et XVIIIème siècle ont provoqué une vague baroque qui n’en finit pas de retomber. Dans leur écume se forment de petits ensembles, on joue sur des instruments anciens dans un souci de vérité et d’authenticité. Ce mouvement a pris des proportions et la musique baroque gagne le grand public.
Bien avant cela, il y a déjà trente huit ans, Nice a vu apparaître celui que l’on appelle désormais le (…) -
L’Opéra de Nice rouvre le 2 juin avec WERTHER
30 avril 2021, par Valérie NoriegaLes équipes de l’Opéra et les artistes annoncent la réouverture au public avec WERTHER de Jules Massenet. Représentations les 2, 4 et 6 juin 2021 !
Tragédie de l’amour impossible, Les Souffrances du jeune Werther de Goethe ont inspiré à Massenet une œuvre parmi les plus fortes et les plus déchirantes de l’histoire de l’opéra. Werther, un jeune homme mal dans son être, mal dans son temps, tombe éperdument amoureux de Charlotte, une femme déjà promise à un autre. La passion dévorante (…) -
ANTHEA - « Projection privée », de Rémi De Vos – Mise en scène Jean-Michel Ribes
13 janvier, par Caroline Boudet-Lefort« Projection privée » montre un couple qui n’en est plus un avec des vies parallèles qui ne se rejoignent plus : elle passe son temps affalée - sinon endormie - devant son poste TV, tandis que lui va chercher ailleurs des aventures sexuelles. Sans scrupules, il ramène des « filles » à la maison, tandis qu’elle est anesthésiée par son écran.
Ce soir-là, il revient accompagné d’une « brave fille » puisqu’elle va copiner avec sa femme, car, elle aussi va « accrocher » aux feuilletons TV (…)