En parallèle de la 8ème édition du Printemps de la marionnette et des formes animées du 9 au 25 avril, la Compagnie Arketal proposera une dernière exposition à Scène 55 du 2 avril au 15 juin 2024. Cette exposition spécialement conçue pour Mougins sur le thème du voyage est une manière pour les deux fondatrices Greta Bruggeman et Sylvie Osman de dire au revoir après 40 ans de création.
La Compagnie Arketal baisse le rideau sur 40 ans de marionnettes Les marionnettes Arketal dites « de (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Une exposition pour dire au revoir à Arketal après 40 ans de création !
9 avril 2024, par Valérie Noriega -
Sortie ciné : LES MISERABLES de Ladj Ly
15 novembre 2019, par Caroline Boudet-LefortPour son premier long-métrage de fiction, Lady Ly nous entraîne dans un fait réel, une bavure policière qui s’est produite à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, en 2008. Après quelques images sur l’euphorie de la victoire « black-blanc-beur » de la Coupe du monde de football, il s’attache à une nouvelle recrue de la brigade anti-criminalité (BAC) qui retrouve ses deux coéquipiers.
L’un (grande gueule) et l’autre (plus réservé) vont partager avec lui la même voiture banalisée et ils lui (…) -
Jazz à Juan : Procédure remboursement pour la soirée annulée du 16 juillet
17 juillet 2018, par Valérie NoriegaLes dégâts consécutifs à l’orage du lundi 16 juillet ont obligé les organisateurs e Jazz à Juan à annuler la soirée du 16 juillet.
Vous trouverez ci-dessous les informations de remboursement de vos tickets.
1) La demande doit se faire par écrit à l’Office de tourisme et des Congrès – 60 chemin des sables – 06160 Juan les Pins, dans un délai maximum d’un mois après la date du spectacle (toute demande postérieure ne pourra être prise en compte)
2) La demande doit être accompagnée des (…) -
Fred Allard, artiste plasticien néo-pop, ouvre sa galerie d’Art à Nice !
6 décembre 2023, par RédactionOn sait désormais quelle sera l’enseigne qui ouvrira son espace au 10 avenue de Verdun à Nice, à la place de l’ancien local d’Air France. Le secret était bien gardé, la date d’ouverture imminente est encore à ce jour confidentielle... C’est l’artiste plasticien néo-pop de renommée internationale Fred Allard qui ouvrira son Flagship personnel, la "Galerie Fred Allard", située au 10 avenue de Verdun à Nice.
Artiste aux multiples facettes, Fred Allard a toujours été profondément attaché à (…) -
« Les graines du figuier sauvage » de Mohammad Rasoulof
13 septembre 2024, par Caroline Boudet-LefortLors du dernier Festival de Cannes, nombreux étaient ceux qui auraient donné la Palme d’Or à ce film réalisé dans la clandestinité en Iran par Mohammad Rasoulof. Il a du se contenter d’un Prix spécial du Jury, prix sans doute créé spécialement pour qu’il ne reparte pas bredouille.
Pour venir à Cannes présenter en personne son dernier film, le cinéaste a dû quitter l’Iran clandestinement, partant à pied avec un simple sac à dos. Grâce à d’infinies astuces, il avait réussi jusqu’ici, tout (…) -
Centre d’art de Mougins : Exposition Miguel Chevalier du 25 mars au 29 septembre
21 mars 2024, par Service RédactionDans le cadre de la seconde exposition temporaire du Centre d’art, présentée du 25 mars au 29 septembre 2024, l’artiste Miguel Chevalier met en lumière l’influence exercée sur son oeuvre par le peintre, dessinateur et écrivain Francis Picabia. Le choix d’exposition est aussi guidé par le fait que Picabia ait vécu à Mougins près d’une décennie.
Cette exposition se veut une rencontre entre deux générations d’artistes ; elle souligne la résonance de l’oeuvre de Picabia et la manière dont (…) -
« Emilia Pérez », de Jacques Audiard
19 août 2024, par Caroline Boudet-LefortDans un nouveau style, Jacques Audiard a réalisé en espagnol une incroyable comédie musicale sur un important chef de cartel de drogue qui souhaite devenir une femme, dans un Mexique soumis à la violence des narcotrafiquants.
Quoiqu’il change encore une fois de registre, Jacques Audiard signe un film épatant – au dernier Festival de Cannes, « Emilia Pérez » était même le film le mieux noté autant par la Presse française que par la presse internationale qui lui accordaient la Palme d’Or (…) -
"La plénitude du vide, Art du bambou au Japon" à découvrir au Musée des arts asiatiques
29 juillet 2024, par Service RédactionDu 27 juillet 2024 au 5 janvier 2025, le musée départemental des arts asiatiques accueillera l’exposition La plénitude du vide, Art du bambou au Japon qui participe au rayonnement mondial de l’art contemporain japonais.
Une exposition qui met à l’honneur les artisans d’hier devenus les artistes d’aujourd’hui
Cette exposition, dédiée à la vannerie japonaise en bambou, présente une tradition vieille de plusieurs siècles. Cet art ancestral connaît depuis peu un renouveau sans pareil, (…) -
Ciné : LE PRIX DU PASSAGE, de Thierry Binisti
7 avril 2023, par Caroline Boudet-LefortNatacha est une jeune mère-célibataire qui fait des petits boulots, genre serveuse ou autre... Cela ne semble vraiment pas l’intéresser, mais elle a besoin d’assurer pour élever son fils de 8 ans, et tant pis si elle galère ! Vivant à Calais, elle s’égare un jour dans un camp de réfugiés et rencontre Walid, un migrant d’origine iraquienne qui tente de réunir la somme d’argent nécessaire à son passage pour l’Angleterre. Avec Natacha, ils vont ensemble organiser une filière pour des (…)
-
Exposition Martine Doytier à l’Atelier Franck Michel
28 octobre 2024, par Alain AmielLe destin des œuvres de Martine Doytier est étonnant. Artiste disparue il y a quarante ans, ses dessins étaient restés dans des cartons et la plupart de ses peintures dispersées. Heureusement quelques peintures exceptionnelles ont été conservées grâce à Jean Ferrero.
Si l’œuvre de Martine Doytier était tombée partiellement dans l’oubli, par la volonté de Marc Sanchez et de quelques amis, la rétrospective de son travail présentée à l’Artistique a permis de mettre au jour son œuvre (…)