Renée Zellweger incarne Judy Garland dans un biopic sur l’immense artiste durant les derniers épisodes de sa vie, quelques mois avant sa mort. La blonde comédienne, qu’on avait l’habitude de voir dans des comédies romantiques (la saga des « Bridget Jones »), s’est totalement transformée pour interpréter la brune actrice de légende, également chanteuse et danseuse. Même si on retrouve parfois quelques expressions propres à elle, Renée Zellweger est méconnaissable, s’étant admirablement (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Sortie ciné : JUDY de Rupert Goold
24 février 2020, par Caroline Boudet-Lefort -
Les tribulations de Jean Gilletta sur les routes des Alpes-Maritimes
12 février 2018, par Annick CHEVALIERReporter photographe et presque ethnographe, Jean Gilletta a parcouru en tous sens les Alpes-Maritimes sur sa pétrolette à moteur il y a un peu plus d’un siècle. De ses voyages, casquette ou chapeau sur la tête, il a rapporté dix mille photos. Beaucoup représentent les paysages de nos montagnes, les villages, les figures altières comme celles des bergers et des paysans d’autrefois, les fêtes et même les faits divers comme les déraillements de train. Ses clichés, édités en cartes postales, (…)
-
Notre Festival d’Avignon 2017 : vibrations et émotions !
28 juillet 2017, par Alain AmielAlain Amiel a couvert pour la rédaction le Festival d’Avignon sur quelques jours la semaine passée, un peu de In, un peu de Off ! Carnet de bord de son marathon émotionnel, au coeur du plus grand théâtre au monde !!
Night in white Satie (Pierre Notte - Théâtre du Balcon)
Qu’aurait pensé Satie de ce que cette bande de doux dingues a fait de son œuvre ? Ça joue, ça chante, ça danse, ça gesticule. Composé de mots de l’auteur ou de choses qui ont été dites sur lui, le spectacle nous (…) -
Charles ATLAS
11 avril 2017, par Valérie NoriegaNé en 1949 à Saint Louis, dans le Missouri, Charles Atlas vit et travaille à New York depuis le début des années 1970. Figure pionnière du film, de la vidéo et de la synthèse entre technologie et performance, il défie les médiums depuis plus de quarante ans en créant de nouveaux territoires stylistiques et techniques à l’intersection entre l’image-mouvement, les arts visuels et la chorégraphie. Depuis ses premières collaborations avec Merce Cunningham dans les années 1970 (considéré comme le (…)
-
Ruben Östlund, Président du Jury du 76e Festival de Cannes
28 février 2023, par Valérie Noriega50 ans après sa compatriote Ingrid Bergman, le réalisateur suédois Ruben Östlund, deux fois Palme d’or, présidera le Jury lors de la 76e édition du Festival de Cannes, qui se tiendra du 16 au 27 mai.
« Je suis heureux, fier et empreint d’humilité de me voir confier l’honneur de présider le Jury du Festival de Cannes cette année. Nul autre lieu dans le monde ne suscite un tel désir de cinéma lorsque le rideau se lève sur un film en Compétition. Quelle chance d’être là avec ces fins (…) -
Christian Le Hemonet
26 mars 2018, par Valérie NoriegaNé à Cannes en 1943 Christian partage son enfance entre Koulikoro (Mali), La Côte St-André (Isère) et différents pensionnats (Lamartine de Belley, Stanislas de Cannes, Fénelon de Grasse, Stanislas de Paris). Adolescent il rêve de devenir réalisateur comme les maîtres qu’il admire (Hitchcock, Chabrol, Polanski) et d’arpenter un jour les plateaux comme sa cousine l’actrice Magali Noël qu’il va voir tourner aux studios de la Victorine. En 1966, après un stage de montage aux Laboratoires C.T.M (…)
-
Lisandro Cuxi finaliste de « The Voice 6 »fait la fierté des cannois !
12 juin 2017, par Service RédactionLa Mairie de Cannes et les cannois ont soutenu et félicité Lisandro Cuxi pour son incroyable parcours dans l’émission « The Voice » avec grande ferveur et adoration ! Et il y a de quoi, car du hu haut de ses 17 ans, le jeune Cannois est sans aucun doute l’un des candidats phare de cette saison. Ce samedi 10 juin 2017, Lisandro a remporté la finale grâce à sa remarquable prestation.
La Mairie de Cannes n’a pas attendu la finale de « The Voice » pour soutenir Lisandro Cuxi. Dès 2015, le (…) -
"Jeune femme" de Léonor Serraille
27 octobre 2017, par Caroline Boudet-LefortPaula vient de se faire larguer par son mec. Elle tape désespérément à sa porte, insiste lourdement en cognant avec vacarme de tout son être jusqu’à se blesser au front... Elle revient tout juste d’un long séjour à l’étranger, et se retrouve sans boulot, ni amis, paumée dans un Paris qu’elle juge hostile. Pourtant rien n’est figé dans ce Paris autour de Montparnasse Bienvenue, mais cette malheureuse Paula n’est « bienvenue » nulle part ! Elle se débrouille, tout en trimbalant un magnifique (…)
-
Sortie ciné : Une mère incroyable, de Franco Lolli
7 février 2020, par Caroline Boudet-LefortQuelle est la « mère incroyable » du titre français ? La mère ou la fille qui doit subir les caprices de sa mère autoritaire et tyrannique et qui est aussi mère d’un garnement qu’elle élève seule.
C’est elle, Silvia, le personnage principal du film et sa vie est pleine à ras bord. Elle s’oppose à sa mère grincheuse avec des problèmes de santé qu’elle refuse de soigner. Et, avocate, elle est confrontée à une affaire de corruption magouillée par son supérieur des Travaux Publics de la ville (…) -
Mosko
22 novembre 2017, par Valérie NoriegaEn 1989, Gérard Laux commence à peindre des animaux de la savane signés Mosko dans le quartier en péril de la Moskowa, au nord du 18e arrondissement. L’année suivante l’aventure devient collective sous l’appellation Mosko et associés, avec toujours cette même et simple ambition : embellir le cadre de vie. En 2004 c’est la première transposition des animaux de la rue à la galerie, à l’occasion de la sortie du livre Peignez la girafe. Girafes, zèbres, félins sont peints sur bois, palissades et (…)